Produits contenus dans le coffret :
- Un pistolet Swiss Arms SA 1911 Tactical, 4.5 BB
- Un sachet de billes d'acier
- Un adaptateur pour silencieux d'airsoft (14 mm antihoraire)
- Une clef Allen
Utilisation
Mi-moderne mi-vintage, ce SA 1911 a vocation à être employé lors de séances de domestiques de plinking où il vous fera profiter de son excellent réalisme. Il s’avèrera fiable et performant dans une destruction de cibles improvisées ou dans une recherche de points à courte distance.
Fonctionnement
Fonctionnant à CO2, ce pistolet utilise des capsules de 12 grammes mises en perce dans son chargeur amovible. Elles fourniront l’énergie nécessaire à la propulsion des projectiles et au mouvement de la culasse blowback.
Les billes d’acier de calibre 4.5 mm sont tirées à la vitesse de 96 m/s soit avec une énergie d’environ 1.6 joules. Le chargeur peut en contenir 18 en simple colonne, une infidélité à l’original dont on se félicite par ailleurs.
Caractéristiques
Doté d’une culasse et d’une carcasse métalliques, ce SA 1911 jouit d’une prise en main grisante, très proche d’un authentique Colt en .45 ACP. Son réalisme de manipulation est assuré par des commandes toutes fonctionnelles et soigneusement calquées sur les véritables pistolet Government : pédale de sûreté intégrée au grip, sécurité basculante, bouton de chargeur, chien externe… Même la séquence de démontage respecte la réalité.
Le gros point fort de cette variante, c’est bien sûr sa finition très réussie. Simulant une arme inox dont l’essentiel serait sablé mat, les flancs de la glissière sont rectifiés en poli blanc. Se crée ainsi un contraste d’usinage très industriel, très esthétique.
La dimension classique se trouve rehaussée par des plaquettes d’une belle imitation bois, mais la modernité s'invite bien vite à travers l'ambidextrie de la sécurité, le chien et la détente ajourés, le rail picatinny. On ne manquera pas d'utiliser ce dernier pour y greffer une lampe tactique dynamisant encore les séances.
Les organes de visée se composent d'une hausse type Novak et d'un guidon à lame, l'ensemble formant un système "3 points" blanc.
Une réplique à billes d’acier soignée, pour tous les amoureux du Colt 1911.
Ce pistolet est livré avec un embout adaptateur pour silencieux uniquement compatible ce modèle.
Type arme | Pistolet |
---|---|
Mode de tir | Semi automatique |
Calibre | 4.5 mm BB |
Calibre de l'arme | 4.5 mm (.177), à bille |
Type de canon | Lisse |
Mode de fonctionnement | Co2 |
Réalisme |
|
Ambidextre | Oui |
Chargeur | Oui |
Couleur | Inox |
Fonctionnement détente | Simple |
Information sur le(s) rail(s) de fixation | Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme |
Matiere des plaquettes | Synthétique |
Matière principale | Métal |
Nombres de coups | 18 coups |
Précision |
|
Taille du canon | 110 mm |
Type culasse | Mobile blowback |
Type de projectile conseillé | Bille d'acier |
Visée réglable | Non |
Puissance aprox (valeur construct.) | 1.6 joules (96 m/s) |
Longueur approximative en mm | 220 |
Largeur approximative en mm | 35 |
Hauteur approximative en mm | 140 |
Poids du produit | 926 g. |
Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.
Fabrice:
Superbe réplique d'un réalisme bluffant.
La tenue en main est très proche d'un original et l'équilibre également.
Stéphane:
Cette réplique est déjà esthétiquement splendide. Et la matière, l'aspect brossé, la sensation de robustesse, la sensation au tir, la précision (à 7/8 mètres) font de ce modèle un indispensable.
Alors on aurait aimé des plaquettes bois ou une notice de démontage pour l'entretien. Pour les plaquettes, elles sont quand même très jolies (pour du plastique) et pour le démontage/entretien, une vidéo de AA (merci à eux) nous l'explique relativement bien car même si c'est un autre modèle de 1911, le démontage est identique.
Je recommande.
Adrien:
Très bon pistolet très réaliste, le tir est agréable assez précis le seul petit défaut serait le rechargement des billes qui est peu pratique. je le recommande :)
Robert:
Je recommande fortement
Steve:
Excellent réplique 4.5 BB
Le fonctionnement, le démontage de la réplique se rapproche du réel. Bonne précision et très bon niveau de finitions.
Je recommande, expédition rapide et livraison soignée
Pascal:
Magnifique pièce et un grand merci pour le sérieux de Armurie auxerre. 2 jours pour la livraison en Belgique.
Merci a vous
Jean-Christophe:
Arme très bien finie. Bonne précision. Un rapport qualité/prix incroyable.
Guillaume:
Finitions au top, même les plaquettes de crosse en plastique ressemblent pas mal à du vrai bois sans y regarder de trop près.
Très bonne précision aidée par une visée facile avec les points blancs sur les organes de visée.
Il suffit juste d'y rajouter un silencieux pour une petite touche de réalisme supplémentaire.
Michael:
Belle finition, bonne qualité ,livraison très rapide, je recommande...
Sébastien:
Reçu il y a quelques jours je n'ai pour l'instant pas encore essayé cette réplique mais les sensations de prise en main sous super. Le design est superbe. Le canon chromé est du plus bel effet. La finition est très belle. Seules les plaquettes de crosse un peu toc, la peinture blanche des deux points de la hausse mal centrée et un léger jeu dans le guidon sont un peu regretables mais bon, rien de rédhibitoire. Un mode d'emploi et d'entretien aurait également été bienvenu mais bon, vive internet! Je tiens egalement à souligner le sérieux de l'armurerie et à les féliciter pour les vidéos très instructives qu'elle met en ligne, c'est très intéressant de voir en vidéo commentée les produits que l'on envisage d'acheter. Je précise que j'ai 40ans, il s'agit de mon 1er airgun, et qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser et pour pratiquer le tir récréatif! A+
kevin:
Bonjour,
Très satisfait de mon achat, expédition rapide et très soignée ( comme toujours chez Armurerie Auxerre ).
Pour ce qui est de l'arme en elle même, je n'ai qu'un mot : Superbe !
Les finitions sont impeccables ( les meilleures que j'ai vues sur une arme CO2 ).
Au tir, l'arme est d'une précision impressionnante, très légère ( trop ? ) et pourrait rivaliser avec une arme a plomb diabolo sans souci !
Pour finir, au niveau visuel les photos rendent finalement assez mal la couleur réelle de l'arme, elle semble un peu jaunâtre ( un peu comme le 1911 diabolo nickelé de chez Umarex ), en réalité il n'en est rien, on jurerais de l'inox sablé/brossé. Les plaquettes en plastiques dures sont assez bien finies pour ne pas faire cheap comme celles du python 357 nickelé de chez Umarex toujours.
Pour finir, je dirais que CyberGun réalise ici une prouesse, tant technique qu'esthétique, cette arme est sans doute la plus belle de ma collection ( pourtant conséquente ).
emmanuel:
Reçu en 3 jours, belle réplique, maniable, plutot surpris par la précision, corps robuste. Ne regrette pas l'achat et surtout le rapport qualité/prix, débutants comme confirmés, idéal pour tous
JEAN MARC:
Super pour l'expédition reçu très rapidement. Arme magnifique agréable à utiliser et très précise. Je suis super content.
Johnny:
Réception impec, rapidité impec, colis impec, merci encore AA, les meilleurs pour moi.
(Je détiens d'autre armes airgun)
Ce 1911 est extrêmement difficile a avoir en billes acier, vous le trouverez partout mais uniquement en 6mm billes plastique, parlons de l'arme, toute en métal et ultra maniable, le guidon et la mire sont impec avec leurs points blanc ça permet une visé précise, je tiens a dire que cette arme est d'une précision assez redoutable on dirait qu'on tire au plomb a jupe c'est impressionnant, tir réussi 1 fois sur 2 à 7m dans une cible de 2cm carré, pour l’esthétique c'est 10 sur 10 parfaite, après le 32eme tir j'ai traversé à 7m le capuchon en fer d'un pot de confiture bonne maman...l'arme parfaite? Un petit bijou en tout cas.