Pistolet Artemis CP1 M Multi Calibre au choix

Référence

690027C
Évaluation:
95% of 100

En dépit de son apparence sportive, le pistolet Artemis CP1-M n'est pas exactement une arme de match mais il permet au tireur de loisir de s'entraîner au tir de précision chez lui, en reproduisant à la maison les conditions des épreuves du 10 mètres air comprimé.

Livraison Ă  domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Artemis CP1-M Multi calibre au choix.

Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre de l'arme5.5 mm (.22), Ă  jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
RĂ©alisme2 Ă©toiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationBoîtier percé
Matiere des plaquettesBois
Matière principaleAcier
Précision4 étoiles
Taille du canon210 mm
Type culasseVerrou
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance mesurée6 joules
Longueur approximative en mm400
Largeur approximative en mm16
Hauteur approximative en mm160
Poids du produit850 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Avec un profil aussi sport, le pistolet Artemis CP1-M ressemble aux pistolets de match utilisé sur les pas de tir 10 mètres, parfois confiés aux jeunes tireurs au cours de leur initiation.

S’il n’a en vérité pas la prétention d’être une arme de concours, on peut le considérer comme une arme de loisir aboutie permettant de recréer chez soi les conditions du stand, et s’entraîner à moindre frais sur cibles carton ou lancer des concours amicaux entre amateurs. Avec une puissance considérable de 6 Joules,  en comparaison avec les pistolets à plombs CO2 standard qui plafonnent à 3.5-4 Joules. Les Artemis CP1 sont équipés d'un canon avec une longueur de 210 mm ainsi ils exploitent bien mieux le gaz CO2 propulseur, de plus un canon long permet de guider plus longtemps le plomb afin d'augmenter sa précision . Avec cette puissance accrue, il pourra aussi servir de plinkeur pour massacrer cannettes et silhouettes métalliques dans votre jardin.

Caractéristiques

Le pistolet Artemis est un pistolet à plombs diabolo de calibre 4.5 mm ou 5.5 mm au choix, projectiles adaptés pour l’entraînement et la recherche de précision.

Il peut tirer successivement de 7 à 9 plombs selon le calibre, plombs logés dans un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement. Avec le barillet, il faudra sélectionner les plombs d’une longueur de 7 mm maxi.

Sous le canon rayé se trouve un cylindre dans lequel on introduit une cartouche de Co2 de 12 grammes servant à la propulsion. L’opération est simple, puisqu’elle ne demande qu’à

La propulsion par Co2 présente des avantages sur le piston à ressort :

  • Elle produit moins de vibrations.
  • L’absence de lourdes pièces mobiles (chambre de compression , piston, ressort) rend son utilisation plus stable mais aussi un gain de poids en moins , le pistolet est bien moins fatiguant à tenir d'une main.
  • Elle est moins bruyante.

On dispose d’organes de visée de type Match, c’est-à-dire hauts, noirs et parfaitement découpés pour une acquisition optimale des visuels de cible carton. La hausse est réglable en hauteur et dérive par deux petites vis, et le guidon monté sur queue d’aronde est dérivable. Un rail de 11 mm placé sur la partie supérieure du boîtier avec une longueur de 70mm si vous retirez la hausse amovible, il permettra l’installation éventuelle d’une lunette de visée pour égayer l’ordinaire.

La mécanique est entièrement métallique, constituée d’aluminium et d’acier, tandis que la crosse est en bois vernis. La poignée présente un talon élargi offrant un appui à l’éminence de la main,  et un angle qui facilite la prise de visée à bras franc.