Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Artemis CP1 M Multi Calibre au choix

Référence : 690027-C
| 8 avis

En dépit de son apparence sportive, le pistolet Artemis CP1-M n'est pas exactement une arme de match mais il permet au tireur de loisir de s'entraîner au tir de précision chez lui, en reproduisant à la maison les conditions des épreuves du 10 mètres air comprimé.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Pistolet Artemis CP1 M Multi Calibre au choix

89.90

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Les packs préférés des clients

  • Pack Artemis CP1 M Multi calibre 4.5 mm

    Pack Artemis CP1 M Multi calibre 4.5 mm
    Pistolet Artemis CP1 M Multi Calibre au choix
    • Lunettes de protection ASG Strike Systems jaunes
    • Cartouche de Co2
    • 50 cibles 14x14 cm
    • 500 plombs Geco diabolo plats calibre 4.5 mm
    99,00 €

Le pistolet Artemis CP1 fait partie de mes modèles de prédilection quand je renseigne un client indécis, qui voudrait un pistolet à plombs à CO2, abordable, simple de fonctionnement, très précis et puissant, celui-ci arrive à relevé le défi! Son architecture: canon long, culasse avec poussoir de plomb, afin d'insérer le plomb à l'intérieur du canon mais il y a aussi le joint situé à l'entrée du canon qui assure une parfaite étanchéité entre le canon / tige poussoir, quand le gaz est délivré par le dessous du canon , il n'y a pas de perte, le rendement est à son apogée.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Artemis CP1-M Multi calibre au choix.

Pour quel usage ?

Avec un profil aussi sport, le pistolet Artemis CP1-M ressemble aux pistolets de match utilisé sur les pas de tir 10 mètres, parfois confiés aux jeunes tireurs au cours de leur initiation.

S’il n’a en vérité pas la prétention d’être une arme de concours, on peut le considérer comme une arme de loisir aboutie permettant de recréer chez soi les conditions du stand, et s’entraîner à moindre frais sur cibles carton ou lancer des concours amicaux entre amateurs. Avec une puissance considérable de 6 Joules,  en comparaison avec les pistolets à plombs CO2 standard qui plafonnent à 3.5-4 Joules. Les Artemis CP1 sont équipés d'un canon avec une longueur de 210 mm ainsi ils exploitent bien mieux le gaz CO2 propulseur, de plus un canon long permet de guider plus longtemps le plomb afin d'augmenter sa précision . Avec cette puissance accrue, il pourra aussi servir de plinkeur pour massacrer cannettes et silhouettes métalliques dans votre jardin.

Caractéristiques

Le pistolet Artemis est un pistolet à plombs diabolo de calibre 4.5 mm ou 5.5 mm au choix, projectiles adaptés pour l’entraînement et la recherche de précision.

Il peut tirer successivement de 7 à 9 plombs selon le calibre, plombs logés dans un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement. Avec le barillet, il faudra sélectionner les plombs d’une longueur de 7 mm maxi.

Sous le canon rayé se trouve un cylindre dans lequel on introduit une cartouche de Co2 de 12 grammes servant à la propulsion. L’opération est simple, puisqu’elle ne demande qu’à

La propulsion par Co2 présente des avantages sur le piston à ressort :

  • Elle produit moins de vibrations.
  • L’absence de lourdes pièces mobiles (chambre de compression , piston, ressort) rend son utilisation plus stable mais aussi un gain de poids en moins , le pistolet est bien moins fatiguant à tenir d'une main.
  • Elle est moins bruyante.

On dispose d’organes de visée de type Match, c’est-à-dire hauts, noirs et parfaitement découpés pour une acquisition optimale des visuels de cible carton. La hausse est réglable en hauteur et dérive par deux petites vis, et le guidon monté sur queue d’aronde est dérivable. Un rail de 11 mm placé sur la partie supérieure du boîtier avec une longueur de 70mm si vous retirez la hausse amovible, il permettra l’installation éventuelle d’une lunette de visée pour égayer l’ordinaire.

La mécanique est entièrement métallique, constituée d’aluminium et d’acier, tandis que la crosse est en bois vernis. La poignée présente un talon élargi offrant un appui à l’éminence de la main,  et un angle qui facilite la prise de visée à bras franc.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre de l'arme 5.5 mm (.22), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé
Matiere des plaquettes Bois
Matière principale Acier
Précision
Taille du canon 210 mm
Type culasse Verrou
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglable Hausse réglable hauteur et dérive
Puissance mesurée 6 joules
Longueur approximative en mm 400
Largeur approximative en mm 16
Hauteur approximative en mm 160
  • Note générale

    Al:

    Je m'attendais à une crosse en bois tendre et bien non il est plutôt dense.
    Très large, on peut la retravailler.
    Poncée et rendu ergonomique à ma main, c'est un plus.
    La visse de la hausse était un peu trop longue et frottait contre le levier de réarmement (coup de lime).
    Concernant la précision , c'est plutôt bien. Même impressionnant vu le prix. Le crosman me semble encore plus précis mais il faut pomper... Le CO2, c'est la tranquillité. Reste à connaitre la durée de vie...

    Bilan : A acheter les yeux fermés.

    Posté le 31/12/2019
  • Note générale

    Victor:

    médiocre poignée cassée à la première chute . Beaucoup trop cher pour ce que c'est, le bois choisi est visiblement le pire que l'on puisse trouver. Première et unique chute accidentelle du pistolet de la hauteur d'une table et la poignée est complètement cassée. Le pistolet est donc bon à jeter à la poubelle au bout de deux semaines à peine d'utilisation, merci Artemis et Armurerie Auxerre de m'avoir ôté 89 euros de ma bourse pour ce pistolet de MERDE !!! J'ajoute à cela que je ne peut plus tirer au 10 mètres puisque le pistolet est hors d'usage, au prix de la licence de tir ça m'agace fortement qu'on m'ait vendu cette merde qui pourtant était précise en cible mais désormais inutilisable !!!

    Posté le 15/07/2019
  • Note générale

    Christian:

    Impeccable .Tir agréable précis pour le prix .Seul bémol système barillet pas pratique .Je recommande le tir coup par coup

    Posté le 20/06/2019
  • Note générale

    Jean-christophe :

    Rapide comme toujours, pour les impatient le top merci AA, alors très beau pistolet la puissance est au rdv pour la précision rien à redire, du moin du côté de l arme,bonne prise en main, que du positif , pour le prix allez y...

    Posté le 18/03/2019
  • Note générale

    FILIBERTI.M.:

    EXCELLENT,PRECIS,J'ADORE.FINITION AU TOP.

    Posté le 23/01/2019
  • Note générale

    alain:

    Livraison rapide et parfaitement conforme à la commande , emballage soigné . L'arme est excellente , réglage facile et précision ,prise en main et maniement sont aisés .Rapport qualité/prix imbattable !!! les 5 etoiles vont aussi bien à l'Armurerie qu'au produit .Un client plus que satisfait .

    Posté le 13/11/2018
  • Note générale

    Bernard:

    Finition superbe, précis, bien en main et bonne puissance, le tout avec un poids maitrisé. Seul bémol, les cartouches CO2 sont difficiles à perforer, il faut essayer plusieurs marques.

    Posté le 01/11/2018
  • Note générale

    DOMINIQUE:

    Armurerie Auxerre: livraison TRÈS rapide et colis bien protégé. Quand au pistolet, sitôt reçu, déjà réglé et testé cet après-midi au stand de tir .... excellent rapport qualité-prix et plutôt économique: 50 plombs avec une cartouche de CO2. Bref, allez-y les yeux fermés.

    Posté le 12/10/2018

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.