Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Sig sauer P320 M17 cal. 4.5 mm diabolo

Référence : ACP555
| 1 avis

Remplaçant du Beretta M9 au sein de l’armée US, le Sig P320-M17 est un pistolet en 9x19 mm. Retrouvez ici sa réplique fidèle à plombs diabolo, produite par Sig Sauer en personne. Un pistolet à plombs de calibre 4.5 mm, fonctionnant au CO2 pour une puissance allant jusqu’à 3 joules.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Sig sauer P320 M17 cal. 4.5 mm diabolo

192,50 €

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet à plombs Sig P320 M17
  • Une notice multilingue

Le pistolet d’entraînement parfait

En tous cas c’est ainsi que Sig Sauer présente l’animal. Calqué sur le Sig P320 M17 ayant remplacé le Beretta M9 au sein de l’armée américaine, il constitue une réplique fidèle, adaptée à l’entraînement comme au tir ludique.

Son poids et sa maniabilité s’approchent au plus près de l’original, pour que le soldat US puisse travailler sa mémoire musculaire dans un environnement non aménagé (comprendre "le fond du jardin").

Naturellement, pour l’airgunner français, il n’est pas question de préparer la prochaine sortie au Moyen-Orient. Mais on se réjouit de disposer d’une arme à air aussi attractive, terriblement dynamique et ludique.

Fonctionnement

Le Sig M17 proposé ici par Sig Sauer est une réplique tirant des plombs diabolo de calibre 4.5 mm, sous la poussée d’une capsule de CO2. Celle-ci est au format 12 grammes et capable de faire atteindre jusqu’à 430 FPS (131 m/s) au projectile adéquat. Ceci se traduit par une énergie cinétique avoisinant les 3 joules.

La capsule de CO2 est mise en perce dans le corps du chargeur amovible, par un système de levier ne nécessitant aucun outil. C’est simple et rapide, très supérieur au système traditionnel de bouchon vissé.

L’alimentation en plombs diabolo est assurée par un petit magasin à chaîne, prenant place dans le chargeur lui-même. Il peut accueillir jusqu’à 20 plombs, d’une longueur maximale de 7.4 mm. La longueur des plombs que nous vendons se trouve renseignée sur chaque fiche produit afférente.

Caractéristiques

Ce Sig M17 à plombs profite de la même architecture bi-matériaux que l’original : carcasse en polymère / glissière métallique. Cette dernière est dite blowback et reculera donc à chaque tir, dévoilant l’intérieur de l’arme par sa fenêtre d’éjection. On regrettera seulement que l’arrêtoir de culasse ne soit pas fonctionnel.

Le tir s’opère en double action seulement via une queue de détente bien contourée. Le levier de démontage est à sa place (on le bascule, puis on tire la glissière vers l’arrière pour la libérer), de même que la commande d’éjection du chargeur et la sécurité manuelle ambidextre.

Le rail picatinny à l’avant présente 3 slots pour l’ajout d’accessoires. Du centre du plus en avant jusqu’au pontet, on compte environ 45 mm. Une donnée à prendre en compte pour l’ajout d’une lampe ou d’un désignateur laser.

Les organes de visée forment ensemble un système "3 points" blanc, fixe mais bien proportionné. On notera aussi une découpe sur le dessus de la culasse, prévue pour accueillir un viseur point rouge.

Sur ce point attention, la chose est encore à l’état de projet. Sig Sauer annonce travailler sur une interface pour l’adaptation de ses viseurs ROMEO1, mais rien n’est encore fait. Considérez donc qu’il n’est pas possible d’installer un viseur optique sur le M17 à Co2 pour le moment.

Une fois encore une très belle prestation de Sig Sauer, toujours aussi efficace dans sa gamme airguns. Mais après tout, pour produire une réplique de P320 M17, nul n’était mieux placé.

Fabrication japonaise.

Attention les photos sont en cours de réalisation, la photo qui présente l'arme est celle du site Sig Sauer, il se peut que celle-ci soit non contractuelle.

Type arme Pistolet
Mode de tir Semi automatique
Calibre 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Oui
Couleur Tan
Fonctionnement détente Double action
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Polymère
Nombres de coups 20 coups
Précision
Taille du canon 119 mm
Type culasse Mobile blowback
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate
Visée réglable Non
Puissance mesurée 3 joules (131 m/s)
Longueur approximative en mm 205
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 163
Poids du produit 977 g
  • Note générale

    Bertrand:

    Points positifs : AA, qualité, réalisme, poids, gâchette, démontage, fiabilité, chargeur 20 cps, blow back, mécanisme cartouche.
    Points négatifs : seulement 40 cps avec une cartouche CO², pas très précis et très peu puissant. Moins bien qu'un Umarex HK P30.

    Posté le 06/05/2020

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.