Produits contenus dans le coffret :
- Un pistolet à plombs Sig P320 M17
- Une notice multilingue
Le pistolet d’entraînement parfait
En tous cas c’est ainsi que Sig Sauer présente l’animal. Calqué sur le Sig P320 M17 ayant remplacé le Beretta M9 au sein de l’armée américaine, il constitue une réplique fidèle, adaptée à l’entraînement comme au tir ludique.
Son poids et sa maniabilité s’approchent au plus près de l’original, pour que le soldat US puisse travailler sa mémoire musculaire dans un environnement non aménagé (comprendre "le fond du jardin").
Naturellement, pour l’airgunner français, il n’est pas question de préparer la prochaine sortie au Moyen-Orient. Mais on se réjouit de disposer d’une arme à air aussi attractive, terriblement dynamique et ludique.
Fonctionnement
Le Sig M17 proposé ici par Sig Sauer est une réplique tirant des plombs diabolo de calibre 4.5 mm, sous la poussée d’une capsule de CO2. Celle-ci est au format 12 grammes et capable de faire atteindre jusqu’à 430 FPS (131 m/s) au projectile adéquat. Ceci se traduit par une énergie cinétique avoisinant les 3 joules.
La capsule de CO2 est mise en perce dans le corps du chargeur amovible, par un système de levier ne nécessitant aucun outil. C’est simple et rapide, très supérieur au système traditionnel de bouchon vissé.
L’alimentation en plombs diabolo est assurée par un petit magasin à chaîne, prenant place dans le chargeur lui-même. Il peut accueillir jusqu’à 20 plombs, d’une longueur maximale de 7.4 mm. La longueur des plombs que nous vendons se trouve renseignée sur chaque fiche produit afférente.
Caractéristiques
Ce Sig M17 à plombs profite de la même architecture bi-matériaux que l’original : carcasse en polymère / glissière métallique. Cette dernière est dite blowback et reculera donc à chaque tir, dévoilant l’intérieur de l’arme par sa fenêtre d’éjection. On regrettera seulement que l’arrêtoir de culasse ne soit pas fonctionnel.
Le tir s’opère en double action seulement via une queue de détente bien contourée. Le levier de démontage est à sa place (on le bascule, puis on tire la glissière vers l’arrière pour la libérer), de même que la commande d’éjection du chargeur et la sécurité manuelle ambidextre.
Le rail picatinny à l’avant présente 3 slots pour l’ajout d’accessoires. Du centre du plus en avant jusqu’au pontet, on compte environ 45 mm. Une donnée à prendre en compte pour l’ajout d’une lampe ou d’un désignateur laser.
Les organes de visée forment ensemble un système "3 points" blanc, fixe mais bien proportionné. On notera aussi une découpe sur le dessus de la culasse, prévue pour accueillir un viseur point rouge.
Sur ce point attention, la chose est encore à l’état de projet. Sig Sauer annonce travailler sur une interface pour l’adaptation de ses viseurs ROMEO1, mais rien n’est encore fait. Considérez donc qu’il n’est pas possible d’installer un viseur optique sur le M17 à Co2 pour le moment.
Une fois encore une très belle prestation de Sig Sauer, toujours aussi efficace dans sa gamme airguns. Mais après tout, pour produire une réplique de P320 M17, nul n’était mieux placé.
Fabrication japonaise.
Attention les photos sont en cours de réalisation, la photo qui présente l'arme est celle du site Sig Sauer, il se peut que celle-ci soit non contractuelle.
Type arme | Pistolet |
---|---|
Mode de tir | Semi automatique |
Calibre | 4.5 mm diabolo |
Calibre de l'arme | 4.5 mm (.177), à jupe |
Type de canon | Rayé |
Mode de fonctionnement | Co2 |
Réalisme |
|
Ambidextre | Oui |
Chargeur | Oui |
Couleur | Tan |
Fonctionnement détente | Double action |
Information sur le(s) rail(s) de fixation | Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme |
Matiere des plaquettes | Synthétique |
Matière principale | Polymère |
Nombres de coups | 20 coups |
Précision |
|
Taille du canon | 119 mm |
Type culasse | Mobile blowback |
Type de projectile conseillé | Jupe à tête plate |
Visée réglable | Non |
Puissance mesurée | 3 joules (131 m/s) |
Longueur approximative en mm | 205 |
Largeur approximative en mm | 34 |
Hauteur approximative en mm | 163 |
Poids du produit | 977 g |
Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.
Horatio:
vraiment content de mon achat,
je post cet avis apres 5 mois d'utilisation(ipsc et tir de précision),et le sig fonctionne parfaitement,aucun problem,j'adore le look et surtout le system du mag de perçage des cartouche c02,pas besoin d'outils sa ce met en 5s.
pour ce qui est de la précision jen suis vraiment satisfait,jai monté la red dot sig air dessus et a 10m je tire 5 coups dans un rond de 5cm de diametre sur appuis pour vraiment testé la précision et je suis arrivé a faire un grouping de 2.5cm.
debout sans appuis je suis arriver a faire un grouping de 3.5cm a 10m
les pellets qui me donne les meilleur grouping sont les RWS R10 Match 0.45g.
pour les point négatif je dirais the trigger qui est un peux dur 3kg je crois et donc pour faire des grouping précis c pas le top mais avec l'entrainement on sy fait.mettre de la graisse dessus sa la rend plus fluide.
elle n'est pas réglable.
Bertrand:
Points positifs : AA, qualité, réalisme, poids, gâchette, démontage, fiabilité, chargeur 20 cps, blow back, mécanisme cartouche.
Points négatifs : seulement 40 cps avec une cartouche CO², pas très précis et très peu puissant. Moins bien qu'un Umarex HK P30.