Pistolet à plombs Artemis CP2 black, calibre au choix

Référence

6900
Évaluation:
97% of 100

Attendu depuis des mois, le célèbre Artemis CP2 est arrivé sur le marché Français! Le fabricant asiatique propose, cette fois-ci, un pistolet à plombs à barillet avec une vraie conversion: crosse, canon rallongé et toujours des performances à prix attractif qui ont fait la notoriété de la marque. Choisissez-le en calibre 4.5 mm ou 5.5 mm selon votre envie.

À partir de 109,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Artemis CP2 calibre au choix
  • Un barillet supplémentaire
  • Une crosse
  • Un canon carabine
  • Un silencieux
Plus d’information
MarqueArtemis Airguns / Snowpeak
Type d'armePistolet
Mode de tirRépétition
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), 5.5 mm (.22), à jupe
Type de canonRayé
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme2 étoiles
Poids de départ env.1.3 kg
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité9 en 4.5 mm
7 en 5.5 mm
Précision4 étoiles
Taille du canon210 mm / 447 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie
Visée réglableHausse réglable hauteur et dérive
Puissance aprox (valeur construct.)6 Joules 150 m/s et 8 joules 180 m/s
Longueur approximative en mm350 / 860 mm
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm180 / 200
Poids du produit915 g / 1.5 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Pour quel usage ?

Le profil sport est toujours présent mais cette fois avec une poignée en polymère, le pistolet Artemis CP2 pourra être utilisé sur les pas de tir 10 mètres, mais pourra aussi dépasser les limites jusqu'à 15 mètres en restant précis en le convertissant en carabine afin de mieux exploiter ses performances et aussi son ergonomie avec sa crosse carabine.

L'arme n'est toujours pas une arme de compétition mais une arme de loisir réussie, permettant de s’entraîner à moindre coût sur cibles carton ou lancer des concours amicaux entre amateurs chez soi. Sa puissance élevée de 6 Joules, permettra de pratiquer le plinking pour fracasser cibles en tous genres cannettes et silhouettes métalliques dans votre cour.

Caractéristiques

Le fabricant Artemis a su se faire une place mondiale dans le marché de l'air comprimé en très peu de temps, malgré la mauvaise réputation des fabrications asiatique, Artemis dipose d'un cahier des charges assez satisfaisant pour le marché Européen, une puissance étonnante pour un pistolet CO2 dépassant les standard Européen, une bonne précision à 10 mètres et même au-delà, les pistolets de la marque dispose d'un assez long canon pour exploiter au maximum les gaz de propulsion et guider avec précision le plomb .

Le pistolet Artemis CP2 est à l'origine un pistolet à plombs diabolo, projectile reconnu pour l’entraînement et la recherche de précision. Il est disponible en calibre 4.5 mm ou 5.5 mm pour s'adapter à tous les usages. Mais sous ses airs d'innocent, se cache un astucieux kit de conversion:

  • Dévissez la vis sous la poignée pour enlever le talon de poignée
  •  Installez l'extension de crosse, revissez la vis, vous avez une véritable crosse ajourée.
  • Ce n'est pas tout! Dévissez les trois vis qui retiennent le canon de 210 mm et installez le canon de 440mm , celui-ci exploitant mieux les gaz, vous augmentez la puissance et la précision, vous n'avez  plus un pistolet mais bel et bien une carabine!

Il peut tirer successivement plusieurs plombs logés depuis un barillet rotatif, que l’on introduit un par un dans la chambre via une petite culasse à verrou. En calibre 5.5 mm, le barillet contient 7 plombs contre 9 en calibre 4.5 mm. Un adaptateur mono-coup est fourni si vous souhaitez introduire chaque plomb manuellement.

La mécanique est entièrement métallique, constituée d’aluminium et d’acier.

Sous le canon rayé se trouve un cylindre dans lequel on introduit une cartouche de Co2 de 12 grammes servant à la propulsion, petite amélioration, le bouchon de serrage se voit équipé d'une tige de serrage, s'insérant dans l'ouverture du bouchon et une fois l'opération réalisée, la tige peut être replacée à l'avant de celui-ci pour ne pas être perdue.

Autre innovation, le pistolet est équipé d'un filetage M10x1 sur le canon de 210mm et aussi sur celui de 440mm pour visser le silencieux. Ce silencieux est équipé de chicanes internes pour réduire le bruit et un bouton poussoir de sécurité de détente vient d'être greffé sur celle-ci.

La propulsion par Co2 présente des avantages sur le piston à ressort :

  • Elle produit moins de vibrations.
  • L’absence de lourdes pièces mobiles rend son utilisation plus stable.
  • Elle est moins bruyante.

On dispose d’organes de visée de type Match sur les deux canons, c’est-à-dire hauts, noirs et parfaitement découpés pour une acquisition optimale des visuels de cible carton. La hausse est réglable en hauteur et dérive par deux petites vis et le guidon monté sur queue d’aronde. Un rail de 11 mm placé sur la partie supérieure du boîtier permettra l’installation supplémentaire d'un viseur point rouge, vous pouvez aussi mettre en option une lunette mais faites attention au dégagement oculaire qui sera différent entre l'épaulement avec la crosse et le tir avec la poignée pistolet.

Monté sur l'arme, le barillet dépasse le sommet du rail d'environ 11 mm. Un point à prendre en compte si l'on doit choisir des colliers pour monter une lunette.