SPS Standard Plus II, occasion 40 SW

Référence

spsstdplus40swocc

Les armes SPS sont renommées dans le milieu de l'IPSC comme performantes dès leur sortie de boîte. Elle sont une option de choix pour qui recherche un pistolet de qualité à destination d'un tir dynamique.

1 499,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet SPS Standard Plus II, calibre 40SW.
Plus d’information
MarqueSPS
Type d'armePistolet
Calibre.40 S&W
CouleurInox
Matière principaleMétal
Longueur approximative en mm222
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm144
Poids du produit1.13 kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur18 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableRéglage de la course apres le départ du coup
Fibre optiqueOui
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm125
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fibre optique
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, IPSC, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Parmis les nombreuses déclinaisons du Colt 1911, on trouve celles destinées à l'IPSC. C'est dans cette catégorie que se classe cet SPS Standard Plus II au profil massif.

Respectueux de la mécanique originale, ce modèle ne fonctionne qu'en simple action. Il est en revanche alimenté en 40SW par des chargeurs de 18 coups, dont l'insertion est facilitée par un puits évasé.

A l'instar des autres armes taillées pour le tir de vitesse, le Standard Plus II jouit d'une prise en main stupéfiante. Large et agressive, sa poignée polymère propose sur ces 4 faces avec son diamantage sur les faces avant / arrière et un dimantage en diagonale sur les plaquettes, pour un parfait grip en paume et une grande stabilité de tir .

Puisque destiné à la compétition, ce pistolet possède un Back-Latch réglable pour la détente. Cette dernière est par ailleurs ajourée tout comme le chien. 

Détail inhabituel, la carcasse se prolonge jusqu'au bout du canon où elle s'arrête en rive de la glissière. En résulte une silhouette géométrique très élégante qui n'est pas sans rappeler les pistolets Sphinx.

Afin de décupler leur praticité, les commandes de l'arme ont subi les modifications d'usage : sûreté rapportée sur les deux faces de l'arme, surdimensionnement du puits de chargeur, queue de castor redessinée...

Dans un même souci de manoeuvrabilité, une zone de préhension a été fraisée dans la glissière à l'avant et à l'arrière. Cette dernière reçoit également une hausse et un guidon montés à queue d'aronde.

Connaissant les exigences du tir dynamique, S.P.S. a opté pour un guidon à fibre optique rouge et hausse de mire carré (réglable en site et en dérive). Cette configuration permet une acquisition de cible réactive et précise dans presque toutes les conditions.

Précisons enfin que ce modèle SPS Standard Plus II est doté d'un canon lourd, idéal pour conserver une bonne régularité en cible lors de tirs répétés.

Dans l'ensemble un pistolet au visuel vraiment attirant, capable en plus de superbes résultats. Quand le fond rejoint la forme, que demander de mieux ? Le prix ? Vous l'avez, l'arme est en déstockage.

ÉTAT

Dans cette version d’occasion, celui-ci est très proche de l'état neuf, le pistolet a été vérifié , révisé et nettoyé.

historique connu, l'arme a été vendue par nos services et rachetée, un seul propriètaire , très peu de munitions tirées du fait que l'ancien détenteur a changé de choix très vite pour prendre un modèle en calibre 9x19.

Photos contractuelles.