Silencieux Ase Utra SL5i calibre .30 filetage au choix

Petit par la taille mais affichant la grandeur des accessoires les plus efficaces, le silencieux Ase Utra SL5i calibre .30 M14x1 brille par son rapport compacité-efficacité et fera le bonheur des utilisateurs affichant des besoins particuliers en termes de mobilité.

À partir de 399,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux Ase Utra SL5i calibre .30 M14x1.
  • Bague de protection de filetage.
Plus d’information
MarqueAse Utra
Calibre.30
CouleurNoir
Matière principaleAcier
AtténuationBon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm120
Poids du produit350 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2024-2025) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le silencieux Ase Utra SL5i calibre .30 M14x1 : la compacité au service de l’efficacité

Répondant à la perfection aux impératifs de mobilité les plus stricts, le silencieux Ase Utra SL5i calibre .30 M14x1 se classe parmi les modèles les plus compacts du marché tout en offrant une réduction sonore particulièrement convaincante pour son gabarit.

Un choix évident pour les applications tactiques mais également pour les chasseurs désireux d’évoluer le plus confortablement dans les environnements les plus encombrés.

Caractéristiques

Réalisé en acier pour une robustesse ainsi qu’une résistance à la chauffe supérieure, le SL5i calibre .30 M14x1 révèle une résistance insoupçonnée derrière ce petit encombrement. Les cadences de tir les plus soutenues ainsi que les conditions d’utilisation les plus extrêmes se cantonneront au stade de la simple formalité pour cet accessoire d’une qualité de fabrication dont seule la marque finlandaise semble avoir le secret.

Trois chicanes internes assureront la détente des gaz chauds issus de la combustion de la charge de poudre et permettront d’atteindre une réduction sonore comprise entre 22 et 25 dB, un score remarquable pour un volume aussi restreint et un nombre de chicanes limité.

Le montage s’effectuera directement à la bouche du canon de l’arme fileté au pas M14x1 à droite, indépendamment de la présence d’organes de visée ouverte le modérateur de son n’étant ici pas englobant.

Son diamètre relativement important masquant toutefois la plupart des configurations classiques, le recours à une optique restera toutefois préférable.

Une preuve de plus de l’hégémonie qualitative des nations scandinaves en matière de modération sonore.