Silencieux A-Tec A-Flow 2+1 cal. 7.62

Acteur particulièrement prolifique et cherchant constamment à tirer le marché vers le haut par un soucis constant d’innovation, le norvégien A-Tec met un point final au phénomène particulièrement fâcheux de retour de gaz vers le tireur utilisant une arme semi-automatique grâce à sa nouvelle gamme de silencieux A-Flow. Une technologie appelée à faire école.

805,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Silencieux A-Tec A-Flow cal. 7.62, filetage A-Flow
Plus d’information
MarqueA-TEC
Calibre7.62 mm
CouleurNoir
Filetage de l'accessoireA-TEC A-Flow
Matière principaleAcier
AtténuationTres bon
Nombre de coupelles3
Diamètre du corps45
Longueur approximative en mm140
Poids du produit538 g

Depuis l'entrée en vigueur du décret n° 2018-542 du 29 juin 2018 au 1er août 2018, les silencieux ou modérateurs de son ne sont plus considérés comme des éléments d'arme. En conséquence, ils ne sont plus soumis à autorisation ou à déclaration, mais certains justificatifs restent nécessaires pour en faire l'acquisition :

Selon l'arme de destination, vous seront demandés :

Dans tous les cas : Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Pour une arme de catégorie B : les justificatifs d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur.
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Pour une arme de catégorie C : les justificatif d'acquisition suivants :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) OU un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2022-2023) + compte SIA détenteur.
  • La copie de la déclaration préfectorale de votre arme dans le calibre du silencieux

Pour une arme de catégorie D : les justificatif d'acquisition suivants :

  • La copie de la facture d'achat de votre arme dans le calibre du silencieux
  • La certification dans les commentaires de votre commande que vous destinez le modérateur de son à cette arme

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Le silencieux des utilisations extrêmes

Avec leur démocratisation auprès du grand public, les récents progrès réalisés en matière de modération sonore ainsi que les derniers assouplissements légaux quant à leur usage dans un cadre cynégétique, les réducteurs de son connaissent actuellement un âge d’or, aussi bien techniquement que légalement et n’ont jamais touché un public aussi large.

Malgré ce tableau pourtant idyllique, une ombre persiste.

En effet, les disciplines et champs d’application les plus exigeants, comme le 3-gun ou les usages tactiques et militaires nécessitant du matériel apte à subir des contraintes particulièrement poussées, trouvaient assez rapidement les limites du matériel destiné au grand public, la faute à des matériaux plus légers n’offrant qu’une tenue perfectible à la chauffe induite par les cadences de tir les plus soutenues, sans même parler des problématiques liées aux retours de gaz vers le tireur dans le cas d’un usage d’une arme semi-automatique.

Avec la gamme A-Flow de chez A-Tec, toutes ces considérations appartiennent désormais au passé. Conçus pour une utilisation conjointe avec les armes semi-automatiques, tirant aussi bien au coup par coup qu’en rafale, il répondra aux cahiers des charges les plus stricts.

Caractéristiques

Pour parvenir à ce tour de force, A-Tec a développé une structure interne alvéolaire imposant une évacuation coaxiale du flux de gaz chaud résultant du tir.

Elle captera et redirigera une partie des pressions vers la double paroi du silencieux qui suivront le conduit principal pour être évacuées par 6 évents disposés sur son pourtour. Outre une importante déviation des gaz qui ne reviendront pas vers le tireur à l’ouverture de la culasse, cet agencement limitera le transfert du surplus de pression à la culasse, ménageant ainsi la durée de vie de l’arme.

Ce gain en confort de tir favorisera en toute logique la prise de visée lors des cadences de tir soutenues ainsi que les chances de faire de mouche du fait d’une visibilité préservée.

Sous son aspect compact et ramassé, le A-Flow affiche un poids impressionnant de 538 g résultant d’une fabrication en acier en offrant une inertie thermique largement supérieure au traditionnel aluminium, garantissant une meilleure tenue à la chauffe.

Le montage se fera en un tournemain sur toute arme longue de calibre 7.62 mm dotée d’un cache-flamme A-Flow.