Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Ruger Precision Rifle Gen 2 .308 Win FDB Ase Utra

Référence : 32502018

Alors que que la disponibilité en carabines de précision était relativement limitée ces dernières années, le marché propose aujourd'hui un éventail impressionnant de modèles, en témoigne cette carabine Ruger Precision Rifle au design particulièrement modernes. Fort du succès de ses fusils d'assaut AR et SR, Ruger se jette à présent dans la bataille des carabines à verrou tactiques, inspirée des armes militaires de dernière génération. Ici le modèle avec en plus un frein de bouche Ase Utra fixation Borelock pour l'ajout d'un silencieux.

Réglementation

Vente réglementée

Ruger Precision Rifle Gen 2 .308 Win FDB Ase Utra

2313.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Ruger Precision Rifle, calibre .308 Win
  • Un chargeur 10 coups Magpul supplémentaire
  • Un jeu de rails picatinny latéraux amovibles
  • Un adaptateur pour pied de grenadière
  • Un verrou à câble
  • Un frein de bouche Ase Utra AU761

"1600 yards. Assez dit" Ces mots sont attribués à Mike Fifer, président de la société Ruger, après que ce dernier ait touché une cible métallique placée à 1600 yards aux commandes de la nouvelle Ruger Precision Rifle (RPR).

Cette carabine conçue pour la pratique du tir à longue distance trouve ses inspirations dans les armes de sniper de dernière génération, à l’image d’un XM2010 équipant les forces armées américaines et constituant une plateforme à la fois ergonomique et modulable. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une carabine à verrou montée sur un châssis en aluminium rigide, qui permet l’installation de nombreux accessoires et, surtout, offrant une rigidité supérieure à la plupart des crosses en matière plastique fournies d’usine.

Le succès des 1600 yards (soit 1460 mètres) est une donnée indicative, mais nul doute que l’arme en est capable. Elle témoigne d’une part de l’engouement général pour le tir à longue distance, mais également de la politique novatrice de Ruger qui s’engouffre avec succès sur un marché du tacticool en pleine effervescence. Grâce à ses accessoires maison montés de série, la RPR rendent le custom accessible au grand public et tacle sévèrement la concurrence, constituant une plateforme particulièrement évolutive.

La mécanique

La RPR est une carabine à répétition manuelle de calibre .308 Winchester.

Elle se compose d’un boîtier à verrou dérivé de l’American Rifle et d’un canon lourd de 24 pouces (61 cm). Son extrémité s’achève par un frein de bouche imposant, monté sur un filetage 5/8x24. On pourra également profiter de ce filetage pour monter le frein de bouche Ase Utra AU761 fournis en lieu et place de l'original.

Très ingénieux, le système Borelock vous fait lui aussi profiter d'une dissipation du recul, tout en vous ouvrant la possibilité d'un modérateur de son. Le silencieux correspondant (disponible en supplément) se verrouille à l'aide d'une bride pour éviter les desserrages intempestifs. Chaque fois que vous déposerez le silencieux, vous disposerez d'un frein de bouche immédiatement disponible et correctement indexé. Le beurre et l'argent du beurre.  

L'imposant barreau est monté flottant pour lui assurer une parfaite liberté de mouvement, et un refroidissement optimal à travers le garde-main ajouré, dont les multiples emplacements M-Lok sont autant de points d'ancrage pour toutes sortes d'accessoires. Il s'agit de ce qu'il est coutume de considérer comme la version 2, celle où le rail picatinny supérieur s'arrête avec le boîtier.

Le réarmement s’opère au moyen d’une culasse enfermée dans le châssis, que l’on ne peut retirer qu’en repliant la crosse. Elle se manipule très aisément grâce à son levier surdimensionné, et peut être désactivée au moyen d’un sélecteur de tir similaire à celui d’un fusil d’assaut US.

L’équipement

L’avantage majeur de la RPR réside dans son châssis en aluminium dont l’architecture est calquée sur le système AR, devenant une plateforme rigide et modulable. Contrairement à une crosse en plastique, le châssis ne se déforme pas lors du tir et ne souffre pas de l’éventuelle chaleur développée ce qui réduit les écarts de précision dus aux contraintes mécaniques. Sa partie supérieure est équipée d’un rail picatinny dont la pente de 20 MOA fournira une réserve de réglage d’optique utile à compenser la chute du projectile sur les trajectoires lointaines.

Le puits de chargeur percé sous la culasse accueille le chargeur Magpul de 10 coups fourni, mais peut aussi recevoir des chargeurs AICS, M110, SR-25, DPMS et même certains chargeurs de M14. Vous disposez ainsi d’une alimentation fiable pour opérer des tirs soutenus.

Les garnitures comprennent une crosse Ruger MSR entièrement réglable que l’on peut rabattre avant le transport pour en limiter l'encombrement. Elle comporte une plaque de couche amortissante de même qu’un rail picatinny pouvant accueillir un pod.

Une fois la crosse ajustée à vos exactes dimensions, saisissez la poignée et pressez la détente Marksman dont le poids est variable de 1 à 2,3 kgs. Il ne vous reste plus qu’à acquérir un bipied à fixer au garde-main via un adaptateur à introduire dans les perçages pratiqués sur son pourtour.

Retrouvez une gamme complète d’optiques et leurs montages sur notre armurerie en ligne.

Fabriqué aux USA.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1155 crosse dépliée - 910 crosse rabattue
Longueur du canon en mm 24 pouces - 610 mm
Poids du produit 4.61 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail latéral
Type de crosse Pliante, Réglable
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine de tir longue distance sur châssis, inspiration tactique / militaire

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.