Revolver Umarex Colt SAA .45 Antique 5.5", 4.5 mm

Référence

2644
Évaluation:
97% of 100

Particulièrement prolifique, la firme Umarex s'est faite une spécialité de réaliser des aiguns sortant des sentiers battus. Si nous étions déjà habitués aux superbes pistolets semi-automatiques de la marque, elle nous offre ici une réplique du vénérable Colt Single Action Army. En plus des finitions standard noir et inox, nous vous proposons ici la version "antique", une finition spéciale reproduisant l'usure que pouvaient connaître ces revolvers d'antan.   

À partir de 164,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un revolver à plombs Umarex Colt SAA .45 Antique 5.5", 4.5 mm BB ou 4.5 mm diabolo au choix
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armeRevolver
Mode de tirRépétition
Calibre de l'arme4.5 mm (.177)
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurNon
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleMétal
Capacité6 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon135 mm
Type de projectile conseilléJupe à tête plate, Jupe à tête arrondie, Bille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)115 m/s (3 joules)
Longueur approximative en mm260
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit960 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Une sortie remarquée

En 2015, Umarex a présenté son Colt SAA .45 au Shot Show et à l'IWA. Cette nouveauté a enthousiasmé de nombreux tireurs à l'arme à air, ravis de découvrir un revolver Western dans le paysage actuel des répliques à air. En effet, si la marque Umarex est déjà célèbre pour la qualité de ses pistolets semi-automatiques de loisir, on ne peut que saluer le fait qu'elle emploie aussi ses formidables moyens et son expertise dans le domaine des répliques historiques.

Ce Colt SAA .45 n'est autre que le mythique Colt Peacemaker, massivement utilisé pendant la conquête de l'ouest. Pour l'utilisateur amateur de fun shoot Cow-boy, c'est donc l'occasion de se replonger dans cette période mouvementée de l'histoire américaine aux commandes d'une arme de loisir de qualité. Parfait pour des séances de plinking endiablées, ce Colt SAA .45 a déjà séduit en masse les tireurs américains et européens, et il n'a pas fini de faire parler de lui.

Fonctionnement

Comme beaucoup d'armes de loisir, ce revolver Umarex fonctionne grâce à des cartouches de CO2 de 12 grammes. Le logement dédié à celles-ci se trouve dans la crosse et l'enlèvement des plaquettes ne pose pas le moindre problème. La mise en perce de la capsule se fait via une large vis Allen discrètement située sous la poignée. Le CO2 comme force propulsive présente l'avantage d'être économique, pratique et génère ici une vitesse de projectile d'environ 115 m/s (moins de 3 joules).

Pour offrir des sensations de manipulation très proches de l'original, Umarex a doté son Colt SAA d'un barillet entièrement fonctionnel. Celui-ci accueille 6 douilles métalliques, chacune d'elle pouvant recevoir un projectile de calibre 4.5 mm. Le chargement du barillet s'effectue via une portière latérale basculante identique à celle présente sur un véritable Colt Peacemaker. C'est également par là que s'expulsent les douilles vides poussées par l'éjecteur à ressort longeant le canon.

Les cartouches de ce modèle présentent un joint en plastique au niveau du culot dans lequel on force le projectile. L'arme est disponible en version 4.5 mm BB (à billes d'acier) et 4.5 mm diabolo (à plombs). A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l'image.

A noter que le remplissage par l'arrière des douilles livrées avec le Colt SAA permet de recharger son arme directement par la portière ouverte sans extraire les étuis si l'utilisateur le désire.

Réalisme

Entièrement réalisé en métal, le Colt SAA offre un réalisme à la hauteur de la réputation d'Umarex. En plus du système de rechargement déjà évoqué, il faut signaler que la platine de cette réplique fonctionne comme sur un véritable Colt Single Action Army : il faut positionner le chien sur le cran de demi-armé pour libérer la rotation du barillet, l'arme ne tire qu'en simple action et autorise même le fanning. Cette pratique popularisée par les Westerns consiste à maintenir la détente pressée tout en frappant la crête du chien pour enchaîner les tirs rapidement.

La grande fidélité de cette réplique a permis à Umarex d'y apposer les marquages Colt. Une preuve de reconnaissance de la part de la marque au poulain cabré qui passe pour l'une des plus compétentes en matière de revolvers.

Dans cette version "antique", le revolver à subi une usure volontaire réalisée à la main dans les ateliers de la marque. Chaque exemplaire est donc unique et correspond ainsi beaucoup plus aux Colts qu'arboraient réellement les colons, les cow-boys et les desperados de l'ouest sauvage. Concrètement, l'arme (noire à l'origine) voit ses arrêtes saillantes blanchies et présente des traces de frottement ça et là.

Si nous doutons qu'Umarex prenne la peine de réaliser cette usure par dégainages successifs devant le saloon, force est d'admettre que le rendu est très réussi. Un réalisme historique séduisant, loin des modèles rutilants n'ayant jamais tiré le moindre coup de feu. Tous les pistoleros le savaient bien, une arme trop propre, c'est une arme qui ne sert pas, cible facile en perspective.

Caractéristiques

La visée du Colt SAA d'Umarex est rigoureusement semblable à celle présente d'origine sur les modèles authentiques. Elle consiste en une rainure en V ménagée directement dans la masse de la carcasse. Cette rainure s'aligne avec un guidon à lame fixe en bout de canon. Une configuration fidèle à l'original qui ne permet pas des tirs d'une précision incroyable mais qui est largement suffisante pour du plinking billes d'acier.

Arme de loisir oblige, Umarex a fait une petite concession à la modernité en dotant son revolver d'un bouton de sûreté. Si celui-ci est bien sûr anachronique, il a été intelligemment positionné sous la carcasse pour ne pas dénaturer le visuel de l'arme.

Au final plus typé que les modèles standards, ce Colt SAA .45 en finition "antique" ravira les connaisseurs à la recherche d'un réalisme nouveau, non seulement mécanique mais aussi conforme à une certaine véracité historique. Il incarne le frisson du tir réflexe à la hanche, pour que vous retrouviez vous aussi, un peu de cette tension brûlante de l'ouest américain.