Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Revolver Umarex Colt SAA .45 Bronzé 5.5" 4.5 mm

Référence : 4234
| 6 avis

Particulièrement prolifique, la firme Umarex s'est faite une spécialité de réaliser des aiguns sortant des sentiers battus. Si nous étions déjà habitués aux superbes pistolets semi-automatiques de la marque, elle nous offre ici une réplique bluffante de réalisme du vénérable Colt Single Action Army en 5.5", disponible en calibre 4.5 mm diabolo (à plombs) ou 4.5 mm BB (billes d'acier).

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Revolver Umarex Colt SAA .45 Bronzé 5.5" 4.5 mm

142.20 €

109.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un revolver Umarex Colt SAA .45 Bronzé 5.5", 4.5 mm BB ou 4.5 mm diabolo au choix
  • Une notice en français

Promotion Speciale sur les revolvers Colt SAA Umarex calibre 4.5 pour Octobre / Novembre

Un coup de maître

En matière d'airguns, Umarex s'est depuis longtemps taillée une solide réputation de qualité et de réalisme. Parallèlement à ses pistolets classiques très appréciés des petits et des grands, elle propose à intervalles réguliers des répliques de modèles mythiques, ayant fait les grandes heures de l'armement léger d'autrefois.

C'est une fois encore le cas avec ce modèle qui a beaucoup fait parler lors de sa présentation au ShotShow et à l'IWA 2015. Une nouveauté dans l'esprit Western le plus pur, réalisée avec toujours le même sérieux par un maître en la matière. Rappelons à ceux qui ne l'auraient pas encore reconnu que le Colt SAA .45 n'est autre que le célèbre Colt Single Action Army, aussi surnommé Colt Peacemaker. Une arme emblématique, dont la reproduction dans une version à air promet de belles heures de divertissement dans la tradition du plinking Cowboy.

Fonctionnement

A l'instar de beaucoup d'autres répliques Umarex, ce Colt SAA .45 utilise des cartouches de CO2 de 12 grammes comme force propulsive. Celles-ci se logent directement dans la crosse et se mettent en perce au moyen d'une grosse vis Allen à sa base. La puissance de projection ainsi obtenue est inférieure à 3 joules pour une vitesse d'environ 120 m/s.

Le gros point fort de ce revolver étant son réalisme, Umarex a pris soin de le doter d'un barillet totalement fonctionnel. Comme sur l'original, ce dernier est muni d'une portière de chargement permettant l'introduction de 6 douilles, chacune portant un projectile de calibre 4.5 mm. Les sensations de manipulation sont donc identiques à celles d'un véritable Colt SAA puisqu'à l'issu du tir des 6 cartouches, il conviendra de les expulser par la portière via l'éjecteur qui longe le canon.

Pour convenir à toutes les pratiques, nous vous proposons ce revolver en calibre 4.5 mm BB (à billes d'acier) ou en calibre 4.5 mm diabolo (à plombs). A vous de faire votre choix dans le menu déroulant situé à droite de l'image.

Réalisme

Mécaniquement, ce Colt SAA d'Umarex fonctionne uniquement en simple action à l'instar de l'original. Comme lui il possède un cran de demi-armé sur le chien pour laisser libre la rotation du barillet, comme lui sa platine autorise le fanning, cette pratique qui consiste à maintenir la détente pressée et à frapper le chien vers l'arrière pour tirer très rapidement.

La grande fidélité de cette réplique a permis à Umarex d'apposer les marquages Colt sur son arme. Une preuve de reconnaissance de la part de la marque au poulain cabré qui passe pour l'une des plus compétentes en matière de revolvers.

Entièrement réalisé en métal, le Colt SAA jouit de finitions soignées. Dans sa version 5" standard, il reçoit une finition noire glacée avec un léger reflet bleu-violacé en profondeur. Les plaquettes qu'il arbore imitent un beau noyer verni avec quelques nœuds sombres.

Caractéristiques

La visée de cette réplique est là encore rigoureusement semblable au véritable Colt Peacemaker. Il s'agit d'un cran en V réalisé dans le dessus de la carcasse à aligner avec un guidon à lame fixe. Cette disposition n'a jamais été la plus précise en matière d'armes à feu mais elle a le mérite d'être authentique et parfaitement suffisante pour un revolver à air.

Concession à la modernité, Umarex a doté son Colt SAA d'un bouton de sûreté. Avant que les puristes ne crient au sacrilège, précisons que ce dernier est intelligemment placé en avant du pontet pour une discrétion totale. Par ailleurs ce détail sécurisant permet d'employer l'arme à l'initiation des débutants dans de meilleures conditions.

Au final ce modèle Colt Single Action Army tranche radicalement avec le catalogue classique des armes à Co2. Par une fabrication soignée, par les sensations de manipulation qu'il occasionne, par la part d'aventure qu'il propose. Il sera le choix de tous les connaisseurs désireux de se replonger dans quelques unes des pages les plus mouvementées de l'histoire américaine, celles où un homme avec un bon cheval entre les jambes et un Colt à la ceinture était seul maître de son destin.

Type arme Revolver
Mode de tir Répétition
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177)
Type de canon Rayé
Mode de fonctionnement Co2
Réalisme
Ambidextre Oui
Chargeur Non
Couleur Noir
Fonctionnement détente Simple
Matiere des plaquettes Synthétique
Matière principale Métal
Nombres de coups 6 coups
Précision
Taille du canon 127 mm
Type de projectile conseillé Jupe à tête plate, Jupe à tête arrondie, Bille d'acier
Visée réglable Non
Puissance aprox (valeur construct.) 115 m/s (3 joules)
Longueur approximative en mm 275
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 960 g.
  • Note générale

    Patrick:

    Très belle réplique belle finition
    Assez précis

    Posté le 03/11/2018
  • Note générale

    cyril:

    Je viens de l'essayer, très belle réplique de bonne qualité meme si l'effet bronzé tire trop sur le bleu. Revolver assez précis a 10m et envoi rapide et soigné.

    Posté le 08/06/2018
  • Note générale

    Olivier:

    très bonne réplique, le seul hic, l'effet bronzé lui donne une teinte bleu, hors sa très bon produit

    Posté le 01/06/2018
  • Note générale

    jean michel:

    très bonne réplique , pour moi le bronzage et bien belle couleur , a par ça c est toujours l histoire des plaquettes de crosse en plastique

    Posté le 25/01/2018
  • Note générale

    EMILE:

    Fonctionnement parfait,douceur du mécanisme incroyable et surtout précision parfaite,45 plombs dans le 9 à 7 m. environ !
    Parlons de l'aspect : resplendissant : SAUF : sous le canon coté éjecteur sur 1cm1/2 et sur toute la longueur ce n'est pas bleuâtre mais jaunâtre !! donc bronzage pas uniforme !! et cela se remarque ,dommage sans cela ce serait parfait. Rien à voir avec les reflets. Une étoile en moins.
    AA. Toujours parfait : rapidité, emballage , ne changez rien .

    Posté le 15/11/2017
  • Note générale

    Eric:

    Très bon produit, à regretter le bronzage un peu trop bleu à mon goût et les plaquettes de crosse en plastique.

    Posté le 07/11/2017