Revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44

Itération de caractère à l’esthétique léchée, le revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44 ne manque pas d’allure et ravira les plus esthètes amateurs d’armes à poudre noire appréciant de se démarquer sobrement du lot.

389,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44
Plus d’information
MarquePietta
Type d'armeRevolver
Calibre.44
CouleurNoir
Capacité du chargeur6 coups
Fonctionnement détenteSimple
MatièreAcier
Visée réglableNon
Amorçage1075
Poids du produit1.200 Kg
Longueur du canon en mm5.5 pouces - 140 mm
Longueur approximative en mm290
Largeur approximative en mm40
Hauteur approximative en mm130

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44 : le choix de l’esthète

Rarement un revolver à poudre noire se sera fait si séduisant. Bien sûr l’on pourrait comparer ce revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44 au flamboyant 1851 Navy Yank Old Silver Schaefer 44, toutefois comparaison n’étant pas raison, d’autant plus si l’on prend en compte la différence de prix plus que significative, ce Sheriff présente un charme rare pour son prix.

Un revolver à poudre noire aussi plaisant au tir que flatteur à l’œil.

Fonctionnement du revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44

Mécaniquement, cette déclinaison ne prétend pas réinventer la roue et reprend donc les caractéristiques principales du 1858 (ou plutôt du 1863), à savoir une architecture cap ‘n ball consistant en un rechargement par l’avant du barillet, circonscrite dans un bâti clos.

Une platine simple action assurera la rotation horaire du barillet dont les chambres seront dument garnies et leur contenu tassé grâce au refouloir intégrant le bâti. Cannelée pour l’occasion, la pièce s’allègera tout en gagnant en élégance aux dépens toutefois de l’inénarrable gravure illustrant la bataille de Campèche.

Du côté du départ, sans bien évidemment prétendre rivaliser avec les productions modernes destinées au match, force est de constater que la rupture est propice à la réalisation d’excellents groupements en cible.

Caractéristiques

Conformément à la version Sheriff, le canon de 5 ½ pouces de forme octogonale présente un parfait équilibre entre maniabilité et capacité de groupement faisant de ce revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44 une arme de choix pour un débutant, un petit gabarit, ou tout simplement pour un tireur appréciant les modèles équilibrés avec un centre de gravité ne se plaçant pas trop à l’avant de l’ensemble.

Monté à queue d’aronde puis soudé au canon, le guidon se couplera à un cran de hausse fraisé dans la carcasse afin de proposer une prise de visée certes simple mais néanmoins suffisamment efficace pour permettre des tirs précis aux portées habituelles de ce type d’arme.

Si ce revolver Pietta 1858 Sheriff jaspé barillet cannelé 44 ne révolutionne pas le genre par ses caractéristiques, il brille en revanche par son esthétique soignée évitant le piège du baroque surchargé. Un bâti jaspé soulignera la géométrie du barillet cannelé tout en valorisant les tons clairs du pontet en laiton.

Un élégant tableau que les plaquettes en noyer ne manqueront par ailleurs pas de peaufiner. Finement quadrillées en un motif diamant favorisant l’adhérence de l’arme en main, les tons chaleureux des boiseries se font l’écrin du noir profond du bronzage de la canonnerie comme de l’iridescence de la carcasse.

Une très belle proposition.

À l'intention de notre clinetèle

Consécutivement à notre précédent avertissement concernant la conformité du contrôle qualité des canons des revolvers Pietta, toujours soucieux de proposer des produits à la hauteur des attentes de notre clientèle et de respecter notre philosophie commerciale ayant à cœur de vous proposer du matériel de qualité, nous avons pu faire entendre votre voix auprès des principaux intéressés, réceptifs à notre message ainsi qu’à vos légitimes attentes.

Tous les lots concernés ont d’ores et déjà été renvoyés au fournisseur, et nous restons vigilants sur la conformité des futures réceptions.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous vous informons du retour des beaux jours des revolvers à poudre noire Pietta chez Armurerie Auxerre.