Pistolet Remington 1911 Carry Commander cal. .45

Produit à l’origine par Colt, le 1911 fait partie des armes les plus copiées dans l’univers de l’arme de poing, pour le meilleur et parfois pour le pire. Découvrez ici la version proposée par Remington dans une déclinaison compacte nommée « Carry Commander ». Disponible chez Armurerie Auxerre.

Prix Spécial 1 985,63 € Prix normal 2 450,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Remington 1911 Carry Commander calibre .45 ACP.
  • Deux chargeurs supplémentaires.
  • Un outil de démontage.
Plus d’information
MarqueRemington
Type d'armePistolet
Calibre.45 ACP
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm205
Largeur approximative en mm38
Hauteur approximative en mm135
AmbidextreNon
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur7+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableOui
Fibre optiqueNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm100
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif
Spécialité1911 compact

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Quand le « concealed carry » rencontre la légende

Le port d’arme dissimulé est en plein boom aux Etats-Unis, et la demande d’armes compactes explose. Pour répondre aux besoins du marché, Remington propose un indétrônable de l’arme de poing, à savoir le modèle 1911 dans une version compact qui le fait sortir des coffres-forts.

Mise au ban du port dissimulé à cause de ses dimensions trop imposantes, le 1911 reprend du service et se veut plus petit et maniable.

Utilisation

Si dans nos contrées l’option du port dissimulé est à proscrire, les tireurs sportifs apprécieront néanmoins la maniabilité de ses dimensions contenues. Les plus petits gabarits pourront eux-aussi découvrir les sensations du .45 ACP et avoir le plaisir de tirer avec un véritable morceau d’histoire.

Caractéristiques

Le Remington 1911 Carry Commander est pistolet semi-automatique de calibre .45ACP disposant d’une platine simple action uniquement.

Cette déclinaison, en dehors de mensurations revues à la baisse, reste fidèle à son modèle, aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement.

On retrouve la pédale de sécurité au dos de la crosse qui empêche le tir lorsque l’arme n’est pas correctement chaussée, ainsi que le levier de sécurité ambidextre entravant à la fois la culasse et la détente.

Du côté des organes de visée, Remington a opté pour une hausse Novak dérivable et un guidon équipé d’un point blanc.

Si ce dernier était originellement équipé d’un guidon au tritium, le marché français se contentera d’une version amputée de sa capsule et reçoit un simple point blanc.

Compacité oblige, cette version se voit privée d’un coup et dispose d’une capacité de tir de 7+1 coups.

L’ensemble respire la qualité et le savoir-faire de Remington. Les ajustages sont serrés, et l’arme ne présente pas le moindre jeu. Les finitions sont à la hauteur de la réputation de la marque américaine, d’une grande propreté.

Les plaquettes de crosse en bois sont d’une grande douceur, et leur texture diamantée offre une excellente préhension, tout comme le dos de crosse et l’avant qui viennent sublimer le grip. L’arme est littéralement verrouillée en main.

Remington nous gratifie d’un magnifique pistolet et démontre une fois de plus l’étendue de ses compétences armurières. Du 870 à la 700 en passant par ce 1911, la firme américaine est passée maître dans l’art de l’incontournable.