Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Walther Q5 Match, calibre 9x19 mm

Référence : 2814455

L’engouement pour son pistolet PPQ ne cessant de croître, Walther en propose une version remaniée résolument sportive baptisée Q5 Match. Fourni avec de nombreux accessoires, ce pistolet de catégorie vous offrira en outre la possibilité d’un montage point rouge directement sur la glissière.  

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Walther Q5 Match, calibre 9x19 mm

1249.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Walther Q5 Match calibre 9x19 mm
  • Deux chargeurs supplémentaires
  • Deux dos de poignée interchangeables
  • Une chargette Walther
  • Un témoin de chambre vide
  • Une clef de réglage pour la hausse LPA
  • Trois plaques de montage point rouge
  • Un manuel multilingue
  • Une mallette Walther

Parce que le tir est aussi un sport

Tous les pistolets sportifs ont d’abord été des pistolets de combat, et même le Tanfoglio d’Eric Grauffel ne fut un temps qu’un simple CZ 75. Mais pour palier à un besoin de performances toujours plus intense, les plus grands fabricants d’armes fournissent aujourd’hui des pièces de série développées et améliorées dans une perspective strictement sportive.

Le Walther PPQ en 9x19 mm pouvant se vanter d’appartenir au cercle restreint des pistolets très réussis et très populaires, il était fatal qu’il finisse par glisser lui aussi sur la pente de la compétition. Pour ce faire il vous est proposé ici dans sa version sport baptisée Q5 Match, un remaniement axé sur la recherche de résultats et le dynamisme.

Fonctionnement

Comme le PPQ original, le Q5 Match fonctionne en simple action par percuteur lancé. Il ne s’agit pas ici d’un "striker fired" comme les autres où le percuteur est seulement pré-armé par le retour de culasse, mais bien d’une mécanique où l’armement est complet, permettant de profiter d’une superbe détente. Cet atout est ici mis en valeur par Walther par un coloris bleu.

Le canon polygonal adopte une séquence basculante, directement héritée du Browning GP35. Il mesure 5" de long et s’avère d’une redoutable précision. L’arme est chambrée en 9x19 mm, alimentée par des chargeurs amovibles de 15 coups.

Caractéristiques

Le Q5 Match possède une carcasse en polymère et une glissière en acier. Largement ajourée à l’avant, cette dernière peut être manœuvrée par des stries de préhension profonds et bien saillant. Un arrêtoir de culasse ambidextre verrouille la glissière en arrière après le tir de la dernière cartouche, laissant visible la palette élévatrice rouge du chargeur vide.

La carcasse en polymère confère à l’arme légèreté et durabilité, un cocktail de plus en plus prisé sur les modèles sports. Elle intègre à l’avant un rail picatinny à 3 encoches et un pontet carré invitant au tir à deux mains. Le bouton de chargeur à l’américaine s’avère réversible pour contenter les utilisateurs gauchers comme droitiers.

Le chaussé d’arme est tout simplement extraordinaire. Une fois en main, le pistolet fait corps avec le tireur pour en devenir le prolongement. Pour pousser cet avantage au maximum, Walther fournit le Q5 Match avec 2 dos de poignée interchangeables. A la base de la crosse, on découvre une rainure livrant le passage à une potentielle dragonne.   

Prise de visée

Surfant sur la mode des glissières aménageables, le Walther Q5 Match profite d’un set de plaquettes interchangeables. Celle montée d’origine supporte une hausse LPA réglable à cran carré, montée à queue d’aronde dans son capot. Elle s’aligne avec un guidon fixe à fibre optique rouge, guidant instinctivement votre œil vers la cible.

Les autres plaquettes (ou embases) vous proposent d’équiper le pistolet avec un viseur point rouge compact à choisir parmi ceux compatibles. Vous pourrez ainsi opter pour les marques Trijicon, Docter ou Leupold Deltapoint afin de gagner encore en rapidité d’acquisition de cible.

Le pistolet et ses accessoires sont fournis dans une mallette Walther agréablement aménagée et accompagnée d’un manuel d’une qualité rare. Au final ils forment un ensemble qui séduira facilement les amateurs de séances riches en résultats, pour un prix qui reste extrêmement contenu.  

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Métal
Longueur approximative en mm 210
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 140
Poids du produit 780 g. à vide
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Oui, Guidon
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Polygonal
Longueur canon 5 pouces
Longueur du canon en mm 127
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Entrainement, Compétition, IPSC, Tir sportif
Spécialité Pistolet sportif en calibre 9x19 mm

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.