Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Walther PPQ M2B cal. 9x19 5"

Référence : 2813831

Dans une perpétuelle quête d’amélioration Walther vous présente fièrement sa nouvelle version du PPQ M2 : le PPQ M2B, un pistolet à vocation martiale qui se sentira également à l’aise sur les pas de tir IPSC.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Walther PPQ M2B cal. 9x19 5"

860.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Walther PPQ MSB 5" calibre 9x19
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Un jeu de dos de poignée intercheables.

La polyvalence au service de l’efficacité

S’il est une marque qui a su diversifier son activité et proposer un large panel de produits à destination d’un public toujours plus varié, c’est bien la marque allemande Walther.

Pour les professionnels, tout comme les particuliers, Walther appose son estampille dans le domaine de l’optique de tir, du tir de loisir à air comprimé, de la sécurité avec des bombes de défense, des accessoires, et bien d’autres.

Si la firme a mis un point d’honneur à diversifier ses activités, elle n’en a pas moins conservé ses premiers amours, ce qui a fait sa renommée et permis la diversification de son activité : le monde l’arme de poing.

Le PPQ M2B est donc une version revue du PPQ M2, une arme qui a très largement fait de l’ombre à Glock sur un plan purement armurier. Walther réitère et enfonce le clou en perfectionnant une arme de poing déjà fort bien conçue.

Fonctionnement

Le pistolet Walther PPQ M2B est un pistolet semi-automatique à percuteur lancé chambré en 9x19 mm d’une autonomie de 15+1 coups.

Le fonctionnement ne diffère pas du M2 précédent. Celui-ci, largement inspiré par Glock, ayant largement fait ses preuves sous la bannière autrichienne que dans cet habillage allemand sous l’étendard Walther.

L’arme est donc toujours aussi sûre grâce à sa triple sécurité (double en interne, et simple en externe) empêchant tout départ de coup intempestif, même en cas de chute.

Caractéristiques

Extérieurement, bien affuté serait l’œil qui serait en mesure de relever une différence notable avec la précédente mouture du M2.

On retrouve la pédale de sûreté incorporée à la queue de détente très largement inspirée de la safe action signée Glock. L’emplacement des commandes ainsi que leur design sont strictement identiques au prédécesseur du MDB.

La détente est toujours aussi efficace et agréable, supplantant allègrement celle du Glock en sortie de boîte.

Pas de changement non plus du côté de la glissière, on retrouve les mêmes stries de préhension à l’avant et l’arrière permettant un réarmement efficace. Elle dispose des mêmes ajours à la hauteur du guidon limitant le relèvement de l’arme lors des tirs.

Mais alors quelle différence peut bien justifier une nouvelle version du M2 me demanderez-vous ?

Elle est simple mais fait tout la différence : le profil des rayures du canon.

Si Walther s’était démarqué de Glock en proposant un profil de rayure standard sur le M2, il semble que la marque se soit décidée à s’aligner sur la marque autrichienne, et opte pour des rayures polygonales.

Loin d’être anodin, ce profil permet une préservation supérieure de la précision au fil du temps et des tirs, pour une perte en précision moins marquée et plus lente qu’avec un canon présentant des rayures plus traditionnelles.

Ce M2B vieillira mieux et conservera plus longtemps sa précision en cible, une caractéristique cruciale pour un tireur s’entrainant de manière intensive, comme les tireurs IPSC.

Aveu de supériorité de Glock demanderont les mauvaises langues ? Souci de durabilité et d’efficacité répondront ceux qui ont compris que Walther fait ce qu’ils ont toujours fait auparavant : proposer ce qu’il se fait de mieux.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 205
Largeur approximative en mm 34
Hauteur approximative en mm 135
Poids du produit 762 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Polygonal
Longueur canon 5 pouces
Longueur du canon en mm 125
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée IPSC, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.