Pistolet Umarex Smith & Wesson M&P9C, 9 mm PAK

Référence

3070200
Évaluation:
100% of 100

Un pistolet d’alarme a une vocation défensive oui, mais quand il est de marque Umarex, sa fidélité de reproduction le rend aussi attractif pour bien d’autres utilisations. Découvrez ici le M&P9C de Smith & Wesson en calibre 9 mm PAK.  

202,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Umarex Smith & Wesson, calibre 9 mm PAK
  • Un embout lance-fusée
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Une notice
  • Une mallette
Plus d’information
MarqueUmarex
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme5 étoiles
Finition5 étoiles
Capacité du chargeur12 coups
CouleurNoir
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm95
TailleCompact
Longueur approximative en mm170
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm112
Poids du produit666 g
Rail pour accessoiresOui
FiletageM8x1
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le Smith & Wesson M&P9C

Le retour fracassant de Smith & Wesson sur le marché des pistolets semi-automatiques s’est incarné il y a quelques années dans la gamme M&P (comprendre Military & Police). Il s’agit d’une ligne de pistolets conçus spécifiquement pour un usage professionnel, et voués à concurrencer les Glock qui tenaient jusque-là le haut du panier en la matière.

Aujourd’hui, le M&P en 9x19 mm est utilisé par de nombreuses forces de l’ordre aux U.S.A. où son ergonomie et son efficacité sont très appréciées. Pour les agents à la recherche d’une discrétion supplémentaire où les civils détenteurs d’un permis de port d’arme, Smith & Wesson en produit également une version plus compacte désignée sous l’appellation M&P9C. C’est sa reproduction que nous vous proposons ici.

Utilisation

Le M&P9C d’Umarex tire des munitions à blanc de calibre 9 mm PAK. Ces dernières ne comportent pas de projectile mais produisent une forte détonation imitant parfaitement un véritable coup de feu. Il est également possible d’opter pour des munitions incapacitantes à base de gaz CS ou OC pour une défense encore plus efficace.

De par son réalisme, le M&P9C peut aussi s’envisager comme un accessoire de tournage à destination des vidéastes amateurs et professionnels. Il trouvera aussi sa place dans la collection d’un amateur d’arme passionné par les pistolets de combat modernes. Grâce à l’embout lance-fusées fourni, il pourra enfin s’envisager comme un matériel pyrotechnique de loisirs.  

Fonctionnement

A l’instar de l’original, ce pistolet tire en double action seulement via un percuteur lancé, un système très en vogue chez les professionnels du combat. Il se voit alimenté par un chargeur amovible de 12 coups logé dans sa crosse.

A chaque tir, l’arme éjecte la douille vide exactement comme un véritable pistolet semi-automatique. La culasse reste également bloquée en arrière après le tir de la dernière cartouche. A noter toutefois une différence avec le Smith & Wesson M&P9 en 9x19 mm : le canon ne possède pas ici de système de verrouillage, l’arme tire donc en culasse non calée.   

Caractéristiques

La compacité du M&P9C a été imaginée de façon judicieuse. En effet la glissière reste d’une taille raisonnable pour abriter un canon qui mesure tout de même presque 10 cm. Elle comporte le nouveau profil de stries en écailles de poisson que Smith & Wesson appose sur beaucoup de ses nouveaux modèles.

L’arme n’étant pas destinée au tir de projectiles, les organes de visée sont ici simplifiés au maximum. Toutefois puisqu’ils sont montés à queue d’aronde, un remplacement reste envisageable. Ils se composent d’origine d’une hausse à cran carré et d’un épais guidon à lame.

Le grip 2 doigts est étonnant de confort. Grâce à sa forme et à son texturage, il permet une prise ferme et plaisante malgré sa petite taille. L’arme se chausse instinctivement et diffuse naturellement le recul né du tir.

On notera la détente basculante qui permet d’éviter les tirs involontaires en interdisant son enfoncement quand elle n’est pas pressée délibérément. Un système malin, particulièrement pertinent sur les armes vouées à être portées discrètement.

Une fois de plus, Umarex mérite pleinement le privilège de reporter les marquages originaux sur cette réplique grâce à un réalisme saisissant. Une arme à blanc soignée, pour les connaisseurs à la recherche de qualité.