Pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm

Le pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm marque une belle déclinaison d’un grand classique de l’arme de poing du XXème siècle, héritière du savoir-faire d’un John Moses Browning décidément visionnaire et largement en avance sur son temps.

1 092,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm
  • Cadenas Gun Lock
  • Housse de transport
Plus d’information
MarqueSpringfield Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm195
Largeur approximative en mm34
Hauteur approximative en mm130
Poids du produit893 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur15+1 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonRayé
Longueur du canon4.7 pouces
Longueur du canon en mm119 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm : un classique revisité

Marquant une salvatrice rupture avec les productions modernes standardisées, ce pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm renoue avec d’anciennes gloires telles que le légendaire Browning GP35, si révolutionnaire en son temps, qu’aujourd’hui encore, le qualificatif « d’obsolète » ne saurait pas plus lui coller à la peau.

Replaçant le charme brut du bois et de l’acier au centre du débat au détriment d’un certes bien pratique mais ô combien impersonnel polymère, cette proposition pour le moins iconoclaste de la part de Springfield Armory est un appréciable contrepied tranchant avec la monomanie armurière actuelle doublé d’un solide hommage aux conceptions certes d’un autre temps, et paradoxalement pourtant encore parfaitement adaptées aux réalités d’aujourd’hui.

Fonctionnement du pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm

Patient zéro de la toujours actuelle ère des « Wonder Nine », ce SA-35 présente un réarmement semi-automatique œuvrant avec une platine tirant en simple et double action vous permettant d’adapter votre réponse en fonction des besoins.

Le canon basculant à course courte marqué de ses cames caractéristiques sera bien évidemment de rigueur sur ce précurseur, architecture ayant par ailleurs été largement repriser sur bon nombre de productions ultérieures.

Du côté des commandes, la disposition pour droitier de la sureté manuelle ainsi que de l’arrêtoir de culasse rappelle que la tendance actuelle à l’ambidextre n’a pas toujours été la norme et qu’elle résulte d’un long combat pour la reconnaissance des gauches par les fabricants.

En matière d’alimentation, la capacité de 15 coups du chargeur en tôle d’acier, habituelle voire-même légèrement en retrait des standards actuels fut en son temps une véritable révolution, écrasant ce qu’était la norme, souvent inférieure à une autonomie de 10 coups, et ayant largement contribué à l’adoption du GPO3.5 originel par l’ensemble des belligérants de la Seconde Guerre Mondiale.

Caractéristiques

D’une longueur de 119 mm, le canon rayé au pas 1:10" délivre des tirs particulièrement précis sans pour autant impliquer le recours à un profil plus étoffé qui n’aurait pas manqué d’alourdir davantage un pistolet Springfield Armory SA-35 noir 9x19 mm déjà tributaire de l’emploi de l’acier pour sa fabrication.

Cette longueur appellera à elle un sight radius important favorisant la finesse d’alignement du guidon monté à queue d’aronde et de la hausse combat à cran carré.

Les amateurs de tir sur cible à 25 mètres y trouveront ici l’apport d’un potentiel certain dont l’expression fera écho au charme des organes plus martiaux, et par la même plus exigeants en matière de prise de visée.

Vous avez dit spartiate ?

Exception faite des stries de préhension marquant les flancs postérieurs de la glissière, seules les plaquettes en noyer porteur d’un quadrillage carré contribueront au grip de ce pistolet de combat

Si les coutumiers des apports des ergonomes les plus zélés crient à l’inconfort en se basant sur l’absence de géométries complexes (voire torturées) de la crosse, les avis changeront radicalement à la prise main.

Les lignes sobres et épurées permettant à un panel extensif de morphologues de faire corps avec l’arme et contribuent par leur simplicité à un confort de tir étonnant n’ayant rien à envier aux plus modernes alternatives.

Le polymère n’a pas encore totalement enterré l’acier.