Pistolet Springfield Armory Echelon 9x19

Le Springfiled Armory Echelon reprend les codes des pistolets ZEV Technologie,  un pistolet de combat semi automatique en 9x19, striker fired, poignée polymère qui se divise en deux parties poignée et carcasse, les dernières innovations, stippling adhérent, thumbrest, undercut, optic ready, culasse alégée le tout pour un tarif attractif à faire palir un Glock 17.

 

 

 

À partir de 799,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Springfield Armory Echelon , calibre 9x19 mm, canon fileté ou non fileté au choix
  • Un chargeur supplémentaire de 20 coups
  • Deux backstraps supplémentaire
  • Visseries et goupilles optic ready
  • Un Gun Lock
  • Une chargette
  • Une housse
  • Une notice en anglais
Plus d’information
MarqueSpringfield Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm206 (non fileté) -225 (canon fileté)
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm142
Poids du produit 768-752g
AmbidextreNon
Canon filetéNon
Capacité du chargeur17-20 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon4.5 pouces
Longueur du canon en mm114-132
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Introduction:

Springfield Armory est une entreprise crée en 1777 par George Washnington pour la guerre d'indépendance américaine, en 1968 pour des raisons budgétaires le gouvernement américain ferma Springfield Armory.

Puis en 1974, la famille Reese sauve le nom Springfield Armory mais aussi la philosophie qui l'a animé pendant des siècles, ressucitant des modèles emblématiques de la marque tels que M1-Garand, M1911 et M14.

Alimentés par la même passion pour les techniques de fabrication améliorées et le design de pointe qui a inspiré des personnalités comme John C. Garand et John Browning, ils ont continué à développer des produits fidèles à l'héritage de Springfield Armory tout en assurant l'évolution lançant ainsi le Springfield Armory Echelon.

 

Fonctionnement:

Le Springfield Armory Echelon est un pistolet semi-automatique de combat avec une détente double action "striker fired" à percuteur lancé, le canon adopte une séquence basculante, directement héritée du Browning GP35. Il mesure 4,5" à 5,2" selon le modèle choisi. L’arme est chambrée en 9x19 mm, alimentée par un chargeur en acier de 17 ou 20 coups propriétaire de la marque.

L'entreprise n'est plus à présenté, elle fait partie des pilliers de l'histoire des armes américaines.

 

Utilisation:

Le fabricant reprend le principe de conception de Glock mais en insérant les améliorations des armes de combat avancée comme la marque ZEV, Shadow Systems..., le pistolet Echelon répond aux besoins de tous, des tireurs, des tireurs de compétition et forces de l'ordre.

Caractéristiques:

Sprinfield Armory est passé par le fabricant HS Produkt pour la réalisation du Echelon avec leur propre cahier des charges, il est prévu dans le futur de reprendre la conception en interne, connaissant la rigueur des Croates, il n'y aura aucun compromis sur la fiabilité de celui-ci.

Le fabricant s'est inspiré de la conception des parties basses des ZEV OZ9, en réalisant le cadre en deux parties amovibles pouvant être désassemblées en un clin d'oeil en retirant le levier de déverrouillage de culasse, nous sommes loin de la conception des poignées des Glock où la struture métallique est moulée dans la poignée d'une seule pièce.

Ce procédé combinant un micro châssis en acier avec une poignée en polymère remplaçable sans la nécessité d'une autorisation et oui la poignée n'est pas réglementée, il n'y a aucune contrainte administrative pour améliorer l'ergonomie de votre pistolet. Le numéro de série est gravé sur le châssis, et la poignée dispose d'une fenêtre pour la lecture de celui-ci.

Le châssis métallique accueille l'ensemble du bloc détente et les 4 guides coulissants du châssis en contact avec la glissière, par contre celui-ci ne s'étend pas le long de la poignée, il s'arrête juste après le levier de déverrouillage.

L'Echelon ne fait pas de discrimination en fonction de votre taille de main et fourni 2 autres dos de poignée "Backstrap " afin de s'adapter à toutes les morphologies et d'avoir la meilleure option d'adhérence.

Sur le flanc avant, sous le pontet, on ne retrouve aucune empreinte de doigt mais un stippling granuleux qui offre grip et une bonne adhérence, ce grip est réparti sur toute la poignée flancs droit et gauche, le pontet, bouton de déverrouillage de chargeur, le backstrap et les deux Thumbrests.

L'ergonomie de la poignée est très aboutie, vers le haut du pontet se situe un ergot avec une fonction "Thumbrest" pour reposer le pouce de la main qui ne tire pas que vous soyez gaucher ou droitier ainsi que le pontet aussi dispose d'un "Undercut" pour poser cette fois-ci l'index.

Afin d'être complètement ambidextre, le pistolet est équipé de deux boutons de déverrouillage de chargeur mais aussi de deux arrêtoirs de culasse.

La queue de détente est dotée d'une pédale de sécurité de type "Safe Action" celle-ci se désactive d'une simple pression sur la queue de détente et se réengage lorsque vous retirez votre doigt, la course de départ est un peu longue avec un poids de départ à 2,2kg.

Le pistolet Echelon dispose d'organes de visée combat, avec une hausse et un guidon dérivables, cependant il existe une variante à propos des hausses la version canon fileté dispose de deux points  blanc, et la version canon non filété dispose d'un U blanc qui est fort appréciable étant donné qu'il souligne le demi-cercle du cran de mire.

Le canon est martelé à froid ou empreinte à froid, cette méthode ne consiste pas à rayer au sens propre l’acier pour créer les rayures, mais plutôt à les imprégner à l’aide de gros «marteaux » de frappe. Le tube est découpé en deçà de sa longueur totale finie puis percé de part en part. On insert ensuite une forme (moule positif) en tungstène. Puis, 4 à 6 marteaux viennent frapper sur le métal qui, en se déformant, s’allonge le long de la forme en s’empreignant des rayures.

La verion fileté dispose d'un canon mesurant 5,2" avec un filetage en 1/2x28 et la version non fileté d'une longueur de 4,5", le pas de rayure est de 1 tour pour 10".

La glissière propose deux zones de préhensions à l'avant et à l'arrière de la culasse associé à une troisième zone à l'avant de la hausse sur la plaque de protection de la zone optic ready.

La zone devant la hausse est fraisée pour accueillir en supplément un parmis plus de 30  micro red dot directement sur la glissière sans plaques d'adaptation : Trijicon, Holosun, Leupold, Vortex, etc à l'aide des différentes vis et goupilles fournies , si cette surface n'accueille pas de viseur, celle-ci est recouverte par la plaque de protection.