Pistolet Glock 42 Gen4, calibre 380 Auto

Conçu spécifiquement pour la défense rapprochée, le Glock 42 est le dernier né de la célèbre famille autrichienne. Avec ses dimensions ultra compactes, il en est aussi le plus petit, tout en jouissant toujours de la fiabilité Glock.

599,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Glock 42.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette
  • Un écouvillon.
  • Un manuel multilangues.
  • Une mallette Glock.
Plus d’information
MarqueGlock
Type d'armePistolet
Calibre.380 Auto
CouleurNoir
Matière principalePlastique
Longueur approximative en mm150
Largeur approximative en mm25
Hauteur approximative en mm103
Poids du produit390 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Type de canonPolygonal
Longueur du canon en mm82,5
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeTir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Les Glock

Est-il encore besoin de présenter ces pistolets hors-norme ? Les Glock ont tant et si bien envahi les pas de tirs civils et les holsters professionnels qu'on pourrait se le demander. Pour le cas où cette arme ne vous serait pas si familière que ça, disons simplement qu'elle fut la révolution de l'arme de poing pour la seconde moitié du 20ème siècle, excusez du peu.

Ce qui choqua le public ou le séduisit fut l'emploi d'un matériaux jusqu'alors pratiquement inédit dans le domaine de l'arme à feu : le plastique. En fait de plastique il s'agit en réalité d'un matériau synthétique de type polymère, et dans lequel est fabriquée la carcasse de l'arme. 

Cette carcasse polymère avait de nombreux effets positifs : outre le fait évident qu'elle réduisait le poids de l'arme, elle lui assurait également une longévité inédite et une resistance aux éléments hors pairs. Elle permettait aussi d'encaisser bien mieux le recul du tir par déformation qu'une arme tout acier d'un poids équivalent.

Le polymère est un matériau autorisant la réalisation de formes complexes par moulage. De cette façon les Glock sont à même d'offrir une ergonomie plaisante qui n'a d'ailleurs cessé d'évoluer (de la Gen 1 à la Gen 4).

La simplicité du porcessus de fabrication réduit les coûts et permet une production industrielle à grande échelle. De ce fait en plus d'être performants, les Glock sont bon marché. Deux qualités assurant à ces armes une grande popularité sur le marché professionnel mais aussi civil.

Le modèle 42

Le pistolet de poche revient à la mode outre-Atlantique. Ces dernières années, de nombreuses grandes maisons en ont sorti leur version, rivalisant d'ingéniosité pour réduire poids et encombrement tout en cherchant à conserver une puissance de feu conséquente. 

Le .380 est à ce dernier titre très populaire. D'une puissance d'arrêt acceptable, il est néanmoins suffisamment compact pour permettre un emport de munitions confortable dans un chargeur de dimensions réduites. En réalité rien de bien nouveau sous le soleil puisqu'il s'agit d'un 9 mm court, calibre déjà bien connu en Europe pour ses propriétés défensives.

Glock avait déjà fait les gros titres de la presse spécialisée en sortant le modèle 36 (un Glock "plat" en .45 ACP) inaugurant la gamme Slimline dont il était le seul représentant jusqu'à aujourd'hui. En effet, la firme autrichienne profite de la mode états-unienne pour récidiver avec son tout dernier modèle : le 42 ici présent, un slimline en .380.

Alors si il semble évident que sous nos latitudes il est autrement plus compliqué de transporter un tel article dans sa chaussette, le Glock 42 n'en reste pas moins un petit concentré de technologie Glock, une petite bombe qui ne manquera pas de séduire les tireurs amateurs de performances subcompactes. 

Caractéristiques

Le Glock 42 est un pistolet ultra compact à carcasse polymère d'une capacité de 6+1 coups, chambré en .380 auto. En tant que tel ses mensurations sont étonnantes car il ne mesure que 15 centimètres de long et affiche seulement 390 g sur la balance !

Malgré tout, il reste aisément manoeuvrable grâce à ses organes de commande bien placés et de même dimensions que sur un Glock Standard. Le pontet élude lui aussi un point noir des pistolets de poche car il est ici suffisamment large pour permettre un accès à la détente facile.

Pour un ultra-plat, force est de constater que la prise en main du Glock 42 est plutôt sympatique. Pas d'arêtes blessantes et un léger texturage Gen 4 de la poignée offrent une préhension douce et agréable même pour des mains moyennes.

Cette nouveauté s'adresse donc autant aux amateurs de la marque autrichienne qu'à ceux à la recherche d'un pistolet de poche performant et fiable. Dans ce marché en plein boum Glock se devait de participer et une fois encore, nous ne sommes pas déçus du résultat.