Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Glock 26 Gen.5 calibre 9x19 mm

Référence : 5172

Retrouvez sur cette page la toute dernière version du Glock 26, la cinquième en l’occurrence. De nombreuses modifications ont été apportées par cette nouvelle mouture, rendant l’arme toujours plus travaillée et efficace, tout en conservant ce qui a fait la réputation de Glock. Une étape supplémentaire dans l’évolution des armes de poing de la marque, à découvrir au plus vite chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Glock 26 Gen.5 calibre 9x19 mm

729.95

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Glock 26 Gen.5 calibre 9x19 mm.
  • Un chargeur supplémentaire.
  • Une chargette.
  • Un jeu de dos de poignée supplémentaire.
  • Une baguette de nettoyage.
  • Un écouvuillon en nylon.
  • Une notice d'utilisation.

La famille Glock s’agrandit

Est-il seulement nécessaire de présenter Glock ?

Faisant l’unanimité tant chez les professionnels que chez les tireurs sportifs, les pistolets Glock ont indubitablement marqué l’histoire de l’industrie armurière de leur empreinte en démocratisant et généralisant le pistolet à carcasse en polymère ainsi que le fonctionnement par percuteur lancé, des caractéristiques qui ont fait école car ce sont bien les pistolets Glock qui ont le plus été copiés et décliné par la concurrence.

Répondant à un besoin spécifique de compacité et de discrétion, le Glock 26 se présente comme le pistolet spécialement conçu pour le port dissimulé, un besoin typiquement étatsunien. Cette génération 5 vient sublimer une arme ayant fait ses preuves, un pas de plus vers la perfection.

Fonctionnement

Le Glock 26 s’inscrit dans la gamme des pistolets semi-automatiques dits « sub-compact ». Il reste fidèle à la tradition familiale du percuteur lancé fonctionnant en simple action.

La fameuse Safe Action de Glock, signature de la marque est toujours de la partie, un gage de sécurité regroupant trois dispositifs de sûreté mécanique ayant pour but d’annihiler le moindre risque de départ accidentel en cas de chute.

Compacité et discrétion étant les leitmotivs de cette arme, ce pistolet est alimenté par un chargeur amovible d’une contenance, tout à fait respectable pour ce gabarit et ce calibre, de 10 coups. Une capacité pouvant être facilement augmentée, les chargeurs de Glock 19 étant compatibles avec ce modèle.

Caractéristiques

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette cinquième génération n’est pas avare en modifications.

Glock a souhaité universaliser l’ergonomie de ses pistolets et a en conclu que la suppression des empreintes de doigts sur la poignée de l’arme était la meilleure des solutions pour y parvenir, un choix effectivement judicieux. Les quatre dos de poignées interchangeables ne sont pas non plus étrangers à cette adaptabilité incroyable de l’ergonomie de l’arme.

Toujours dans un souci d’ergonomie, Glock n’a pas mis de côté les tireurs gauchers, et a pourvu cette cinquième génération d’un arrêtoir de culasse ambidextre, ce qui leur facilitera les opérations de rechargement.

Une lèvre en demi-lune sur l’avant de la base de la crosse, associée à la plaque de fond de chargeur surdimensionnée se montrera particulièrement utile dans la résolution des rares incidents de tir, notamment le « double feed ».

Entrons dans le vif des modifications majeures de cette nouvelle édition : le canon. Si Glock avait jusqu’ici mis un point d’honneur à se démarquer de la concurrence par un profil de rayure dit polygonal, Glock effectue un virage à 180° avec ce canon « Glock Marksman Barrel », dont la nouvelles géométrie des rayures est censée grandement améliorer la précision.

Tout comme la glissière, le canon a subi un traitement nDLC (nitruration et carbone Amorphe) le protégeant plus efficacement des frictions et de la corrosion.

Glock a pris en compte les nombreux retours d’expérience des utilisateurs et a opté pour un connecteur allégé à 2,3 Kg et retravaillé, afin d’offrir à cette détente un départ plus léger et débarrassé de son gratté typique des générations précédentes.

Le chargeur voit sa palette élévatrice colorée en orange vif, permettant de constater d’un simple et rapide coup d’œil, de la présence ou non d’une balle dans ce dernier lors de l’armement du pistolet.

La hausse voit son cran élargi et approfondi pour une acquisition encore plus rapide de la cible.

Le rengainé a également été optimisé grâce ce biseautage de l’avant de la glissière et de la carcasse, pour une action plus naturelle.

Fabrication autrichienne.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 155
Largeur approximative en mm 26
Hauteur approximative en mm 100
Poids du produit 616 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 10+1 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 3.5 pouces
Longueur du canon en mm 85
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Arme de poing sub-compacte