Pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungsten Grey
Référence
Au paroxysme du réalisme en rendant les frontières avec l’original plus ténues que jamais, le pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungsten Grey constitue à ce jour l’une des offres les plus abouties en termes de pistolet à blanc, tant en termes de réalisme que de qualité de fabrication. Une édition limitée à réserver aux puristes pour qui seul le meilleur compte.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Le pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungsten Grey : les gouts et les couleurs
Le pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungsten Grey se démarque de la simple déclinaison ne pouvant vaguement justifier de l’intérêt de son existence par son coloris et mérite son statut d’édition limitée en portant le réalisme à des sommets à même de convaincre les connaisseurs les plus pointus, bien souvent eux-mêmes possesseurs d’une version réelle de catégorie B de cet iconique pistolet de combat.
Une itération affinant plus que jamais la frontière entre réplique et original.
Fonctionnement du pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungsten Grey
Au même titre que toute réplique qui se respecte, le pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK Tungstsen Grey suit rigoureusement les préceptes de son illustre modèle.
Réarmement semi-automatique, détente double action incorporant la fameuse pédale de sûreté s’étant depuis érigée au rang de standard, absence de chien externe, la grammaire Glock est ici récitée avec application, comme l’on pouvait s’y attendre de la part d’Umarex.
Bien que prévu pour l’alimentation de munitions à blanc, la fabrication du chargeur amovible de 17 coups reprend les codes de celle du chargeur prévu pour les munitions de calibre 9x19 mm (entre autres).
Un châssis interne métallique se voit recouvert de polymère, conciliant ainsi rigidité et résistance aux chocs, abrasions, à l’exposition à divers agents chimiques, sans oublier la corrosion. La palette élévatrice de couleur orange vif typique des chargeurs de 5ème génération facilitera d’autant les opérations de contrôle visuels de sécurité de l’arme en se démarquant nettement de l’intérieur de la glissière une fois celle-ci bloquée en arrière par l’arrêtoir de culasse, ici ambidextre.
Les plus observateurs noteront la fidélité avec laquelle la dureté de sa course est restituée, ne faisant ici aucune différence avec celle d’un authentique Glock 17 grâce à un ressort de rappel se démarquant et de loin des standards habituellement en vigueur sur le pistolet à blanc lambda par une souplesse largement moindre.
Aussi crédible à l’œil qu’à l’usage.
Caractéristiques
Si les puristes les plus chagrins regretteront l’absence de l’acier pour la réalisation de la glissière, les plus pragmatiques noteront le sérieux de la fabrication et de l’usinage de la pièce en zamak dont l’épaisseur ne laissera aucune ambiguïté quant à sa robustesse et sa durabilité.
Les amateurs de personnalisation à outrance propre au véritable Glock 17 profiteront ici de la même liberté la plaquette postérieure de glissière étant ici parfaitement identique et compatible avec les nombreuses pièces d’aftermarket disponibles sur le marché.
La préhension ne sera pas en reste grâce aux désormais réglementaires serrations arrières et surtout avants, en vigueur depuis cette génération 5 et facilitant signification le rechargement.
Du côté du canon, le filetage à la bouche au pas M8x1 invitera au montage de l’adaptateur lance-fusées permettant de convertir ce pistolet de défense en moyen de signalisation efficace, du modérateur de son compatible, ou d’un redoutable embout balle caoutchouc conférant à une arme initialement purement dissuasive un réel pouvoir neutralisant.
Du côté des organes de visée ouverte, c’est encore la comptabilité trans-plateforme et la personnalisation qui l’emportent. Interchangeables avec les propositions à destination de l’original de catégorie B, un vaste panel d’options s’offre à l’utilisateur soucieux de s’approprier pleinement son pistolet de défense.
N’oublions pas le rail picatinny aménagé dans le bâti de couleur gris tungstène permettant l’installation d’un pointeur laser ou d’une lampe tactique facilitant l’identification de nuit de la menace.
En matière de prise en main, le profil universel de la poignée du pistolet Glock 17 Gen 5 9 mm PAK fait toujours autant consensus et se révèle d’une prise en main aussi confortable qu’efficace grâce à sa texture RTF verrouillant la garniture en main pour un chaussé ferme.
Sans doute l’un des plus beaux Glock à blanc du marché.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.