Pistolet Ekol Botan 9 mm PAK, couleur au choix

Référence

EK0008C
Évaluation:
100% of 100

Option de choix pour les petits gabarits ou pour les personnes appréciant de disposer d’un moyen de défense au plus près de leur personne, le pistolet Ekol Botan 9 mm PAK brille tant par sa légèreté que par le soin de sa réalisation. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

À partir de 84,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Ekol Botan 9 mm PAK.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueEkol
Type d'armePistolet
Calibre de défense9 mm PAK
Projectile/effetA blanc
Réalisme3 étoiles
Finition3 étoiles
Capacité du chargeur5+1 coups
LivréeMallette en plastique
Longueur du canon en mm63
TailleCompact
Longueur approximative en mm123
Largeur approximative en mm26
Hauteur approximative en mm100
Poids du produit454 g
Rail pour accessoiresNon
FiletageM10x1.5
Direction de la sortie des gazFront Firing

Cet article est en vente libre aux personnes majeures : il appartient à la catégorie D  de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé une preuve d'identité au choix parmi la liste :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

L'expédition de votre commande ne sera pas réalisée tant que le justificatif ne sera pas récéptionné et authentifié par nos services.

Description complète du produit

Le pistolet Ekol Botan 9 mm PAK ou la défense au creux de votre main

En situation de défense, la taille ne signifie rien : seule l’efficacité compte. Et à ce titre, le pistolet Ekol Botan 9 mm PAK ne manque pas d’arguments malgré son gabarit pouvant prêter à sourire, mimique qui ne tardera pas à disparaitre des lèvres d’un éventuel agresseur au tir de la première munition.

N’ayant rien à envier à des modèles plus imposants tels que l’imposant Glock 17 Umarex ou à l’inénarrable Kimar 92, le Botan exporte vers l’univers du pistolet d’alarme le concept typiquement américain de concealed carry, certes cantonné à une arme à blanc dans l’enceinte de votre domicile, mais vous permettant par sa compacité de le garder près de vous afin de faire immédiatement face à une menace, attendue ou non.

Fonctionnement du pistolet Ekol Botan 9 mm PAK  

Chambré en 9 mm PAK malgré sa carrure de poids mouche, le pistolet Ekol Botan 9 mm PAK présente un fonctionnement semi-automatique en simple action et se voit capable de délivrer des tirs de munitions à blanc développant un volume sonore de 130 dB à la détonation, suffisant pour simuler parfaitement le tir d’une arme réelle d’une part, et pour assurer la mise en fuite de l’agresseur toute en alertant le voisinage immédiat d’autre part.

L’alimentation dépendra d’un chargeur amovible en tôle d’acier affichant une capacité de 5 coups disposés en simple colonne et complétés par une 6 ème munition en chambre. Clin d’œil susceptible de produire son effet sur les amateurs de pistolets de poche d’antan, le verrouillage répondra à une configuration européenne sous la forme d’un bouton situé sous le talon de la crosse.

Derrière son apparente simplicité, le Botan révèle un souci du détail et de la finition soignée d’un rare degré pour un modèle situé dans cette gamme de prix. Les commandes et organes de visée ouverte témoignent tout particulièrement de la volonté du résultat crédible.

Certes rudimentaire dans sa configuration, le duo hausse-guidon n’en est pas moins exécuté avec précision. L’on disposera d’une hausse à cran carré et d’un guidon, tous deux fixes, permettant une acquisition certes grossière de la cible, mais fulgurante.

Il en ira de même pour le cran de sureté, par ailleurs fonctionnel, affichant une réalisation des plus léchées qui ne manquera pas de concourir au réalisme de l’ensemble.

Une force de frappe maximale dans un encombrement réduit

Le Ekol Botan ne se contentera en outre pas d’être bruyant. Doté d’un filetage à la bouche au pas M10x1.5, ce pistolet sera apte à recevoir un embout autorisant le tir de balles caoutchouc, lui conférant ainsi un véritable pouvoir de neutralisation dans l’éventualité où la dissuasion viendrait à se montrer insuffisante la sécurisation de la menace.

L’accessoirisation se parachèvera enfin par la présence d’un discret rail picatinny aménagé dans le bâti du pistolet, permettant le montage d’un module de désignation laser miniaturisé.

Convaincante proposition du spécialiste turc de la défense personnelle, le pistolet Ekol Botan 9 mm PAK ne démarque pas uniquement par son gabarit mais également par une crédibilité en situation réelle que sa petite taille ne semble en rien amoindrir.