Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Desert Eagle black alu L5 calibre .357 Mag

Référence : DE357L5IMB

Les USA ayant remis la main sur la fabrication du Desert Eagle, Magnum Research ne se prive pas d’innover avec cette impressionnante version compacte et légère : le Desert Eagle L5. Découvrez-le sans attendre en calibre .357 Magnum, seul calibre acceptable dans cette formule dégraissée.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Desert Eagle black alu L5 calibre .357 Mag

3105.50

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Desert Eagle black L5 calibre .357 Magnum
  • Un verrou à câble
  • Un outil de démontage
  • Une mallette Magnum Research

Une version light !

Entendons-nous, quand on dit light, on ne parle pas de port discret. Mais le Desert Eagle L5 ("Black Alu" diront certains) se propose tout de même de réduire poids et encombrement pour revenir à des dimensions "raisonnables". Ne riez pas dans le fond, l’arme passe ainsi de 2.20 kg pour une version standard compensée, à 1.40 kg pour le L5 proposé ici.

Dans cette entreprise, la canon se voit réduit à une longueur totale de 5", avec une longueur rayée de 4". Abondamment usiné, il intègre un frein de bouche (bienvenue) et un rail picatinny. La carcasse est réalisée en aluminium, contribuant elle aussi à réduire le poids de l’ensemble.

Alors quelle peut bien être l’utilité d’un Desert Eagle en version light ? D’une part la fatigue du tireur se voit réduite, même si l’impératif de grandes mains reste de mise. D’autre part la maniabilité du modèle se trouvera accrue, permettant de tirer plus vite, et d’engager plus efficacement des cibles multiples en tir récréatif. Moins pataud, le DEagle se fait plus foudroyant.

Fonctionnement

La séquence du Desert Eagle se distingue du canon oscillant Browning par la nécessité de contenir plus longtemps les gaz de détonation avant le déverrouillage de la chambre. Ceci permet au Desert Eagle de tirer les calibres les plus musclés, d’ordinaire réservés aux revolvers.

On trouvera donc ici un canon fixe, avec un emprunt de gaz repoussant la glissière vers l’arrière. La tête de culasse rotative reste donc solidaire du canon, jusqu’à ce qu’elle reçoive l’impulsion de son retrait. Elle comporte plusieurs tenons de verrouillage à la manière d’un AR15, garantissant une rigidité sans faille.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 9 coups à simple colonne. On notera que c’est là la plus grande capacité offerte par une arme en .357 Magnum sur le marché.

Caractéristiques

Cette version L5 du Desert Eagle profite d’un rail picatinny intégré au-dessus du canon. On s’assurera ainsi d’un zérotage constant de l’optique éventuelle, même après démontage. En revanche prudence, une telle arme ne tolèrera pas les accessoires de facture médiocre.

Les organes de visée sont constitués d’une hausse et d’un guidon noir, tous deux en acier, lisses, et montés à queue d’aronde.

Le Desert Eagle (le L5 comme les autres) fonctionne en simple action, et profite de ce fait d’une assez bonne détente. Striée pour accrocher le doigt, elle sort à 2.5 kg pesée droite, avec une pré-course d’à peine 2 mm.

La prise en main sera facilitée par un grip Hogue en gomme texturée. Compte tenu du poids de l’arme et de la puissance du .357 Magnum, c’est toujours un plus. Par ailleurs, la manœuvre de la glissière requerra une certaine poigne, pour combattre le double ressort récupérateur sous le canon.

On l’aura compris, ce pistolet Desert Eagle n’est pas l’arme de Monsieur toutlemonde. Cela dit, il nous gratifie ici d’une munition au tarif modeste et disponible partout, au sein d’un ensemble plus agréable et plus dynamique que l’arme originelle. Une modernisation bienvenue donc, pour que vive et survive le glaive des justiciers.

Type arme Pistolet
Calibre .357 Magnum
Couleur Noir
Matière principale Aluminium
Longueur approximative en mm 250
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 155
Poids du produit 1.4 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur 9 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canon Polygonal
Longueur canon 4 pouces
Longueur du canon en mm 102 mm
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandée Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Desert Eagle light en .357 Magnum

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.