Pistolet Canik SFX Mete FDE 9x19mm

Le pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm est une preuve supplémentaire dans le long et imparable plaidoyer d’excellence de la marque qui n’a désormais plus rien à prouver mais qui soulève désormais une nouvelle question : jusqu’où iront-ils ?

799,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet
  • Holster
  • Chargeur supplémentaire
  • Chargette
  • Outils de démontage
  • Kit d’entretien
  • Backstrap spplémentaire
  • Mag well évasé
  • Clés allen
  • Mallette
Plus d’information
MarqueCanik
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurBicolore noir-marron
Matière principalePolymère
Longueur approximative en mm212
Largeur approximative en mm35
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit846 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur18 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm127
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeTir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm : entre cible et chronomètre

Le pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm prouve à lui seul la faisabilité de concilier deux pratiques distinctes que tout semble opposer.

Entre le calme quasi méditatif de la pratique du scoring en cible à 25 mètres et la frénésie du parcours de tir chronométré de l’IPSC, le SFX Mete incarne un point de bascule parfaitement équilibré entre ces deux disciplines.

Une qualité rare qui, s’appuyant par-dessus le marché à un rapport qualité-prix ayant littéralement fait le succès du groupe turc Canik intègrera quasi sûrement le râtelier de bon nombre de tireurs ayant un pied dans chaque univers, et désireux de performer avec la même efficience au sein de ses deux univers tout en rationnalisant ses acquisitions.

Fonctionnement du pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm 

Au même titre que ses homologues tels que le TP9 SFX Mod 2, cette version Mete propose un réarmement semi-automatique à percuteur lancé dit « striker fired » reprenant pour ainsi dire la norme en vigueur au sein des pistolets de combat du XXIème siècle.

Pas de chien externe, pas de dualité du comportement de la queue de détente, le dépouillement mécanique se pose ici en facilitateur de prise en main de l’arme comme en garant de sa fiabilité.

Se voulant holistique dans son éventail d’attributions, le pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm le sera tout autant dans en termes d’utilisateur en s’assurant d’un usage aussi confortable pour unb tireur droitier que gaucher.

Cela passe notamment par un arrêtoir de culasse dédoublé dont le profil plat facilitera le dégainé, ou un bouton d’éjection de chargeur réversible.

Coté alimentation, le chargeur métallique de 18 coups signé Mec Gar assure à la fois un approvisionnement fluide ainsi qu’une capacité de tir à la hauteur des velléités de versatilité de ce pistolet 9 mm.

Côté sécurité, indicateurs d’armement, de chambre et pédale de sureté intégrée à la queue de détente rendront virtuellement impossible tout risque de départ involontaire. Si la chose sportive y trouvera bien entendu un intérêt certain, les usages tactiques apprécieront d’autant plus cette sainte trinité garante d’une utilisation sûre en toutes circonstances.

Caractéristiques

Côté canonnerie, l’argument du scoring s’exprime ici pleinement. Un canon de grade match d’une longueur de 125 mm s’assurera tout autant d’un placement précis des tirs que d’un sight radius suffisant pour autoriser un placement fin des tirs à de plus importantes distances de tir.

Du côté des organes, un duo se composant d’une hausse à cran carré et d’un guidon à lame propose une configuration 3 points simple et efficace. L’œil affuté notera la découpe de la hausse compatible avec un rechargement d’urgence à une main en calant l’ensemble contre un angle afin de procéder au réarmement, même avec un bras incapacité.

Cet ensemble travaillera de concert avec une interface de fixation optique usinée dans la partie supérieure de la glissière autorisant le montage d’un viseur point rouge compact compatible Trijicon RMR et Shield RMS/RMSc visant à améliorer la vitesse d’acquisition.

Une qualité indispensable aussi bien pour le compétiteur IPSC que pour le professionnel de sécurité qui y verra pour le premier un atout à son accession au poids, et à sa survie pour le second.

Côté détente, le profil à reset court sera prompt à faire la part belle aux cadences de tir les plus soutenues tout en profitant d’une course bien plus propre que bon nombre de celle de ses concurrents grâce à un revêtement nickel des surfaces des pièces du groupe détente.

Le souci du détail

Si le diable se cache dans les détails, l’excellence également. Passant inaperçus pour le profane, les différents aménagements contribuant à aire du lot ce pistolet Canik TP-9 SFX Mete FDE 9x19 mm ne manquent effectivement pas.

Commencer par la glissière, dont les évents latéraux, outre la ventilation du canon, favorisera la limitation de son relèvement au tir pour une meilleure maitrise et un poids moins marqué.

La double découpe concave du pontet traduira également ce soin apporté à l’ergonomie, tout comme le dépouillement apparent de la poignée révélant à l’initié une remarquable maitrise de son sujet.

L’absence de finger grooves garantit une compatibilité étendue à un large panel de morphologie tandis que le texturage des flancs de la poignée affermira la prise en main.

L’on notera également la présence de backstrap amovible que l’on remplacera pour plus de confort en fonction des besoins.