Pistolet Bul SAS II EDC 4.25" 9x19mm

Le pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm tranche avec la doxa du marché en matière d’arme destinée au port quotidien en proposant quelque chose de plus racé et sportif, sans pour autant s’éloigner de l’intention première. Chapeau bas.

3 206,25 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm
  • Deux chargeurs supplémentaires
  • Embases
  • Kit de nettoyage
  • Housse de transport
Plus d’information
MarqueBUL Armory
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm201
Largeur approximative en mm37
Hauteur approximative en mm156
Poids du produit848 g
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Capacité du chargeur18 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm107
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage de la détente, Blocage du chien
Utilisation recommandéeIPSC, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm : une autre idée de la compacité

Les cadres définissent les concepts, et ce pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm incarne la parfaite illustration de cet état de fait.

Renvoyant au principe d’EDC (« Every Day Carry », comprenez ce que l’on porte sur soi tus les jours) ce pistolet prend paradoxalement l’idée à contre-courant autant qu’elle l’embrasse.

Si le fondement même de ce principe fait la part belle à la compacité ou à la légèreté, appelant à lui des capacités de tir restreintes et un certain dépouillement permettant de vivre confortablement avec son arme à feu au quotidien, le cadre sportif particulier de l’IPSC tend à naturellement relativiser ces prérequis.

A la croisée de deux mondes que tout oppose, cet OVNI très américain dans ses caractéristiques vous proposera une autre façon d’envisager le tir sportif de vitesse, pour le plus grand plaisir des petits gabarits n’appréciant que modérément les mastodontes full-size trustant habituellement les parcours.

Fonctionnement du pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm 

Certes peur orthodoxe dans son approche, ce SAS II n’en reste pas moins classique dans son fonctionnement.

Les codes de la plateforme 1911 restant de rigueur, appelant à elle la platine simple action, le chien interne ainsi que la grip safety empêchant tout tir tant que la crosse n’est pas correctement chaussée.

Outre ce dernier aménagement, le dédoublement de la sureté manuelle restera également de rigueur et permettra tout aussi bien à un tireur droitier que gaucher de mettre manuellement l’arme en sécurité, en supplément du grip safety en question.

Un duo très adapté au port quotidien en conférant un degré de sécurité supplémentaire rendant impossible tout tir ne résultant pas de la volonté du porteur.

En matière d’alimentation, c’est la configuration type Tisas 2011 qui s’impose ici en mobilisant un chargeur non plus à simple colonne comme l’intemporel 1911, mais bien à double colonne, corrigeant ainsi son principal défaut qu’est le manque de puissance de feu.

Avec un chargeur de 18 coups fabriqué en tôle d’acier, le pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm ne manquée clairement pas de dents en dépit de ses dimensions contenues pour un race gun.

Caractéristiques

D’’une longueur relativement contenue de 127 mm, c’est surtout le profil Bull Barrel du SAS II EDC qui lui vaudra ses remarquables performances en cible. Un redoutable scorer pour son petit gabarit, et qui lui permettra de s’illustrer dans n’importe quelle discipline, jusqu’au redouté pas de tir à 25 mètres.

Côté acquisition, le classique duo type combat travaillera conjointement avec une interface de fixation optique permettant l’utilisation d’un viseur point rouge compatible avec les empreintes RMR, DPP, Holosun K et RMSc.

Côté détente, le profil évidé produisant une rupture nette et franche à environ 1,4 Kg prompte à valoriser le potentiel de la canonnerie.

L’illusion des apparences

Sous ses airs de race gun, le terme d’EDC dans sa désignation sera tout sauf usurpée. En effet, derrière ses airs trapus, le pistolet BUL SAS II EDC 4,25 " 9x19 mm se donne les moyens de ses ambitions, à commencer par son poids. Avec moins de 800 g à vide, BUL fait très fort et parvient à rivaliser avec les productions habituellement réservées au concealed carry.

Entre le bâti aluminium et la poignée intégralement en polymère, chaque gramme est ici avidement économisé afin d’atteindre cet impressionnant score à la pesée.

Le confort ne sera de surcroit pas en reste afin de proposer une prise en main dans le confort ne concèdera rien à la compacité.

Une large poignée polymère avec stippling type papier de verre pour un grip accru côtoiera une double découpe concave du ponter afin d’accueillir les phalanges du tireur tandis que le texturage des zones de contact avant et arrière de la crosse finiront de verrouiller la main à l’ensemble.

Même combat du côté de la glissière, généreusement marquée de profondes stries assurant un contrôle maximal de la pièce au rechargement ou de la compensation de la glissière concourant tant à la stabilité au tir qu’au poids plume de l’arme.

Plus que jamais, l’habit ne fait pas le moine.