Pistolet Browning Buck Mark Vision Full Black UFX, calibre .22 LR

Le manufacturier Browning modernise le design de son pistolet Buck Mark .22 LR dans des versions plus contemporaines matchant avec les nouvelles demandes des tireurs. Le Browning Buck Mark était réservé aux tireurs de Match avec ses lignes sobres, à présent le voilà plus accessoirisé avec cette version UFX Full Black tout en proposant un nouveau design améliorant sa légèreté.

Prix Spécial 735,00 € Prix normal 770,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Browning Buck Mark Vision Full Black UFX, calibre .22 LR
  • Un verrou à câble
  • Un mode d'emploi
  • Une housse Browning
Plus d’information
MarqueBrowning
Type d'armePistolet
Calibre.22 LR
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm293
Largeur approximative en mm32
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit775 g
AmbidextreNon
Canon filetéOui
Filetage du canon1/2x28 TPI
Capacité du chargeur10 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableNon
Fibre optiqueOui, Guidon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementNon
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon5.5 pouces
Longueur du canon en mm140
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Sécurité Blocage du chien
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, Tir sportif
SpécialitéPistolet .22 LR polyvalent, customisable, idéal pour le tir sur cibles comme le plinking

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le classique sans une ride

Le Browning Buck Mark est un pistolet qui sait se réinventer séduisant de plus en plus de tireurs de générations en générations, au même titre que son homologue Ruger Mark III, un incontournable du pistolet .22 LR. Depuis son appartition en 1985, sa mécanique inchangée fait toujours preuve de fiabilité, ce qui le classe toujours parmi les armes les plus vendues de sa catégorie.

Initialement destiné au tir sportif, le Buck Mark présentait l’élégance sobre d’un pistolet de match, sans fioritures ni excentricité, jusqu’à ce que son fabricant n’étende sa gamme pour satisfaire un public de tireurs de loisir plus réceptif aux innovations. L’arme propose à présent des esthétiques plus audacieuses et une évolutivité accrue, en témoigne le modèle Buck Mark Vision Full Black UFX qui saura satisfaire aussi bien les amateurs de précision, de tintements de gongs métalliques mais aussi de customisations.

Fonctionnement

Le Browning Buck Mark Vision Full Black UFX est un pistolet semi-automatique de calibre .22 Long Rifle.

La mécanique est simple, le pistolet est doté d'une culasse non calée nécessitant peu de pièces, c'est l'inertie de la culasse et la force du ressort récupérateur qui vont retarder l'ouverture de la culasse lors du tir, il n'y a pas de pièce qui bloque la culasse en position fermée, ce mécanisme est très simple et suffisant pour les munitions de faible puissance.

Pourvu d’une platine simple action, il présente une queue de détente au départ net et franc pour réduire l’influence néfaste du coup de doigt et ainsi favoriser le groupement de vos impacts.

Son canon de 5.5 pouces est enchâssé dans un tube en aluminium avec de multiples évents de forme géométrique uniforme, laissant entrevoir le canon en acier.

L'habillage extérieur du canon confère au pistolet cet aspect cylindrique atypique parmi les Buck Mark qui possédaient jusqu’à présent des faces latérales plates. L’intérêt n’est pas seulement esthétique, il est aussi pratique car il réduit sensiblement le poids de l’arme qui empoignée à bras franc, se doit d’être la plus légère possible afin de vous épargner toute fatigue inutile.

Le pas de rayure est de 1:16, l'extrémité du canon se termine pas un filetage en 1/2x28, qui est accessoirisé d'un frein de bouche avec un rappel aux évents de l'habillage du canon, vous pourrez à la suite remplacer celui-ci par un modérateur de son en supplément.

Les organes de visée se composent d'une hausse réglable avec sur son feuillet un U blanc pour améliorer l'acquisition accoupler d'un guidon en fibre optique jaune fluo, retransmettant la lumière environnante, la parfaite combinaison pour une lecture rapide. Vous pourrez aussi profiter du rail picatinny intégré au canon pour installer un pointeur laser et décupler votre vitesse de tir. Sur la partie haute du pistolet, le pistolet est coiffé d'un rail picatinny lui permettant la fixation d’un viseur point rouge.

Sur le côté gauche, vous disposez des commandes les plus standard, un levier de sûreté à deux positions, un bouton de déverrouillage du chargeur ou encore un arrêtoir de culasse. Deux ergots situés en fin de glissière dépassant légèrement de part et d’autre associés à 'une zone préhension facilitant le réarmement.

Fabrication

Le Buck Mark séduit les utilisateurs par sa culasse en acier, jugée comme un facteur de robustesse et de durabilité dans le temps. Ce modèle UFX adopte toutefois des matériaux plus légers tels que l’alliage aluminium dont sont constituées la carcasse et le canon. Les pièces en acier ont reçu un traitement par brunissage de type qui souligne l’aspect furtif et tactique du pistolet.

Les plaquettes de crosse sont quant à elles en gomme synthétique, le motif du grip et les empreintes de doigts ergonomiques assurent une prise en main très confortable.

Fabriqué aux USA