Pistolet Borner PM49 4,5 mm BB
Référence
Plinking aux armes à air et militaria ne sont finalement pas incompatibles comme le prouve ce pistolet Borner PM49 4,5 mm BB. Abordable tout en revendiquant une fabrication soignée et un rendu crédible, ce pistolet Co2 s’illustrera sur gongs et autres objets voués au funeste destin du déluge d’acier de ses billes de 4,5 mm.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Le pistolet Borner PM49 4,5 mm BB : du militaria à l’airgun
Hélas encore assez peu représenté sur un marché de l’airgun principalement trusté par les iconiques modèles de la seconde moitié du XXème siècle, le pistolet Borner PM49 4,5 mm BB, successeur de l'illustre Tokarev TT 33, rend hommage à un monstre sacré de l’univers des armes militaria, le fameux PM Makarov.
Impressionnant tant par ses états de service que par sa fiabilité exemplaire, ce pistolet encore aujourd’hui en service en dépit de son lent et progressif remplacement par le MP443 parvient à trouver un écho auprès d’un nouveau public lassé de l’uniformité des productions plus contemporaines, ou plus simplement sensible à l’Histoire.
Fonctionnement du pistolet Borner PM49 4,5 mm BB
A l’instar de son illustre modèle, le pistolet Borner PM49 4,5 mm BB mise sur une fiabilité sans faille en optant pour un fonctionnement en simple et double action à culasse fixe pesant certes sur le réalisme du fonctionnement mais dont les bienfaits en termes de performances sont incontestables avec une puissance remarquable de 3 joules.
Une capsule de Co2 de 12 grammes prendra place dans le logement prévu à cet effet dissimulé sous les plaquettes de crosse et assurera la propulsion des billes d’acier de calibre 4.5 mm BB pour environ 60 tirs. Une autonomie des plus respectables atteignable par le recours à une culasse fixe qui a décidément encore de beaux jours devant elle.
Bien plus discret par son gabarit fin mais peu avare en capacité, le chargeur droit accueillera quant à lui jusqu’à 17 billes. De quoi joyeusement oblitérer canettes et boites de conserve tout en espaçant au maximum les rechargements.
Caractéristiques
Visuellement, le pistolet Borner PM49 4,5 mm BB se montre convaincant. Sa réalisation en zamak y sera bien évidemment pour beaucoup sans que les finitions ne soient toutefois en reste.
Fonctionnel, le cran de sûreté brille par le soin apporté à sa réalisation, au même titre que les organes de visée ouverte, bien souvent parent pauvre de la réplique airgun mais dont la simplicité du duo guidon et hausse fixes à cran carré ne sert en aucun cas de prétexte à l’approximation.
Le pontet mobile servant au démontage de la version chambrée en 9x18 Makarov sera également de la partie bien que purement esthétique ici, soulignant le souci du détail dont Borner a fait preuve pour cette charmante proposition qu’est le PM49.
Proche du rendu de la bakélite de son ainé, les plaquettes en ABS arborant la fameuse étoile cerclée de l’Armée Rouge remplit parfaitement son office, tant visuellement qu’en main grâce à son quadrillage diamant soulignant l’adhérence.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.