Pistolet Beretta M9 92 FS Brigadier Inox 9x19 mm

Retrouvez ici une version souvent méconnue du Beretta 92 FS, le modèle "Brigadier" à culasse renforcée. Une déclinaison pleine de surprises qui rend ce vénérable pistolet encore plus attrayant qu’il ne l’était déjà. Une réussite Beretta à savourer sans attendre.  

2 107,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Beretta M9 92FS Brigadier Inox 9x19 mm
  • Un verrou à câble
  • Un chargeur supplémentaire
  • Une mallette Beretta
Plus d’information
MarqueBeretta
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurInox
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm220
Largeur approximative en mm36
Hauteur approximative en mm145
Poids du produit960 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur15 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple et Double action
Détente réglableNon
Fibre optiqueNon
Chien exterieurOui
DecockingOui
Indicateur chargementOui
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm125
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Blocage du percuteur
Utilisation recommandéeEntrainement, Tir sportif, Tir récréatif
SpécialitéBeretta 92 à culasse renforcée

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Un modèle renforcé

Le Beretta 92 a connu de nombreuses déclinaisons. A tel point que pour le profane et même pour le professionnel, s’y retrouver n’est pas toujours facile. Toutefois certaines d’entre elles se distinguent si particulièrement qu’une fois découvertes, elles restent à l’esprit de l’amateur d’armes italiennes. C’est le cas de ce modèle Brigadier qui brille par une spécificité inédite : sa culasse renforcée.

Reconnaissable au premier coup d’œil grâce à ses deux proéminences inédites de part et d’autre du canon, le Beretta Brigadier possède une culasse en acier prévue pour durer plus longtemps et mieux supporter les séances à cadence soutenue. Pour ce faire, elle s’élargit d’1 mm par rapport à l’originale et gagne 60 grammes. Le recul ressenti par le tireur s’en voit aussi sensiblement diminué, permettant de fait un tir plus rapide.

Fonctionnement

Dans sa séquence de tir, le Beretta Brigadier reste fidèle au modèle 92FS dont il découle. On profitera donc d’une arme tirant en simple comme en double action via un chien externe, alimentée en 9x19 mm par des chargeurs amovibles de 15 coups. On retrouve du reste la glissière largement ajouré qui a fait la célébrité du Beretta 92 en éliminant quasi-complétement tout enrayage à l’éjection.

En double action la détente est longue, mais bien fluide. En simple action elle permettra d’effectuer des tirs de précision convaincants et rapide grâce à un reset court. Beretta a par ailleurs conservé la fonction de decocking couplée au bouton de sécurité pour travailler le passage de l’un à l’autre. Le démontage de campagne se fait sans outil via le bouton basculant rapporté sur la face gauche du bâti.

Deux gros plus

Sur le chapitre des organes de visée, on signalera ici une amélioration cruciale : les éléments ne sont plus intégrés à la masse de la glissière mais tous les deux montés à queue d’aronde. Libre à vous (enfin) de les remplacer par un système à fibre optique ou une hausse micrométrique selon vos envies. Ceci dit, à la livraison le Brigadier comporte un système "3 points" blanc très agréable à utiliser.  

On remarque que ce 92FS Brigadier est livré de série avec un grip Hogue en caoutchouc, estampillé pour la circonstance du logo Beretta. Sa prise en main sera donc excellente dès la sortie de boîte sans aménagements supplémentaires, grâce au texturage "micro billes" et aux empreintes de doigts sur la face avant. Un chaussé tout confort qui se voit encore amélioré par le rainurage du pontet courbe venant servir d’appui à la main faible.

Dans les faits, ce Beretta M9 92FS Brigadier est plus plaisant au tir et plus durable que le modèle 92 FS standard. Il s’agit certes toujours d’une arme de combat, mais revisitée pour constituer une meilleure plateforme de tir. Il est dommage que ni l’armée américaine ni l’armée française ne s’en soit saisie pour rééquiper ses troupes. Le soldat y a perdu ce que le civil a gagné.