Pistolet Arma Zeka P-1 Super Optic Ready, 9x19 mm

Référence

AZP1SUPEROPTICS

S’inscrivant dans la ligne directe d’un certain CZ Shadow 2, l’AZ P-1 Super Optic Ready est un frère (ennemi ?) revendiquant les mêmes prétentions d’excellence et bénéficiant d’un héritage génétique tout aussi solide. Pistolet semi-automatique clairement orienté vers la pratique de l’IPSC, ce dernier semble présenter de solides atouts lui permettant de tutoyer, voire de faire de l’ombre, à son décidément bien encombrant alter-ego.

2 775,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Pistolet Arma Zeka P-1 Sport Optic Ready cal. 9x19 mm.
  • Chargeur supplémentaire.
  • Clés allen.
  • Ecouvillons de nettoyage.
  • Mallette de transport.
Plus d’information
MarqueArma Zeka
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurBicolore
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm225
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mm157
Poids du produit1.135 Kg
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur19 coups
Fonctionnement du systeme de détenteSimple action uniquement
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Fibre optiqueOui, Guidon
Chien exterieurOui
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon5 pouces
Longueur du canon en mm127
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Sécurité Blocage de la détente
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, IPSC, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le sésame pour le standard et l’open

A la fois alter-ego et alternative rafraîchissante au CZ Shadow 2 vous permettant de toutefois rester dans le giron tchèque, le pistolet AZ P-1 Super Optic Ready fait sans conteste parti du peloton de tête des meilleures options envisageables pour concourir en tant que tireur IPSC appartenant à la division standard ou open.

Passerelle évolutive entre ces deux catégories, le AZ P-1 Super Optic Ready accompagnera les progrès de son utilisateur jusqu’à l’introduire dans la célèbre et redoutée division open sur des bases saines et solides grâce à une conception ingénieuse et une réalisation de très haute volée typiquement tchèque.

Un pistolet qui vous suivra longtemps.

Fonctionnement

Contrairement à la version Sport, le AZ P-1 Super Optic Ready abandonne l’architecture SA/DA au profit d’une SAO (simple action uniquement) sublimant au maximum le remarquable potentiel d’une détente décidément plus qu’à la hauteur de ses prétentions. Offrant un poids de départ, une longueur de course et un reset réglables, les possibilités de personnalisation sont ici poussées à l’extrême de façon à coller au plus près de vos habitudes.

Finis les mauvais lâchers et les interminables périodes d’acclimatation à une détente peu conciliante, le P-1 deviendra une extension de votre corps en un clin d’œil.

On conservera en revanche le fonctionnement semi-automatique et le chambrage en calibre 9x19 mm qui s’avèrera ici d’une très grande douceur au tir grâce au poids conséquent de l’arme qui aura la tendance naturelle à tempérer les effets du recul. Un gage indéniable d’efficacité lors des enchainements rapides.

Côté alimentation, nul besoin de changer une équipe qui gagne. Le chargeur Mec-Gar en tôle d’acier présentant une autonomie de 19 coups dont les munitions se présenteront en double colonne est toujours de la partie et continuera d’approvisionnement toujours aussi fiablement l’arme avec des risques d’incidents de tir réduits à la portion congrue.

Caractéristiques

Indispensable à une arme soumise à des cadences de tir élevées comme à des impératifs de précision draconiens, le canon, de qualité match cela va sans dire, présente ici un profil bull barrel limitant sa vitesse d’échauffement tout en contrecarrant l’effet de fouet au tir pour une meilleure précision.

En toute cohérence avec son orientation sportive le soumettant à des contraintes importantes vectrices d’usure prématurée, le barreau bénéficie d’un traitement de surface ARCOR réduisant considérablement les effets délétères de la friction comme de la corrosion. De quoi affronter avec sérénité les milliers de cartouches les uns après les autres.

Au chapitre de la prise de visée, le P-1 Super Optic Ready joue la carte de l’adaptabilité, passeport vers des transitions aisées entre les différentes divisions propres au tir sportif de vitesse. En sortie de boite, Arma Zeka nous propose un guidon à fibre optique associé à une hausse à cran carré réglable en élévation comme en dérive.

Excellent compromis entre vitesse d’acquisition et précision, ce duo sera complété par une interface de fixation optique située sous le capot coiffé de la hausse et permettant le montage d’un viseur point rouge facilitant la transition entre plusieurs cibles.

En matière de commandes, Arma Zeka met l’accent sur l’universalité en jouant la carte de l’ambidextrie. Comment ? En dédoublant tout simplement chaque levier, de l’arrêtoir de culasse au cran de sûreté. Seul le bouton d’éjection du chargeur n’est pas concerné, il n’en reste pas moins facilement transférable sur le flanc droit du bâti, et donc utilisable par un tireur gaucher.

On appréciera en outre les facilités proposées par le P-1 Super Optic Ready en matière de sécurité et notamment de contrôle de l’arme. La griffe d’extraction surdimensionnée fera en effet office de témoin de chargement faisant saillie de la glissière au chambrage d’une munition, renseignant visuellement comme tactilement de la capacité de l’arme à faire feu. Un apport rassurant.

Si les ajustements des différentes pièces mobiles témoignent de toute l’étendue de la maitrise armurière d’Arma Zeka, l’ergonomie ne sera pas en reste et démontrera avec bonheur la maestria tchèque en matière d’usinage. Le facettage de l’ensemble des arêtes saillantes du bâti comme de la glissière, par ailleurs finement réalisé, sublimera le confort à la prise en main.

Un généreuse queue de castor couplée à la convexification de la jonction entre le sommet de la poignée et le pontet amélioreront le contrôle de l’arme et de son recul au tir tout en favorisant le bon placement des doigts.

De larges et profondes stries situées sur les plaquettes de crosse en aluminium ainsi que les flancs de la carcasse et de la glissière associées, à un texturage carré des faces antérieures et postérieures de la poignée, souligneront l’adhérence pour un maniement aussi agréable qu’affûté.

Résolument sportif dans son ADN, le P-1 Super Optic Ready d’Arma Zeka présente indiscutablement le potentiel pour envisager sérieusement les podiums des divisions standard ET open.