Pistolet à billes d'acier Sig P365 calibre 4.5 mm

A peine un an après la révélation du Sig Sauer P365 en 9x19, l’antenne américaine en propose la réplique à CO2 en 4.5 mm BB. Un pistolet à billes d’acier doté d’une culasse blowback métallique et d’une capacité de 12 coups. Pour l’entraînement comme pour le fun, c’est une arme à ne pas rater.

148,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet à billes d'acier Sig P365 calibre 4.5 mm
  • Un sachet de billes d'acier
  • Une clef Allen
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Type d'armePistolet
Mode de tirSemi automatique
Calibre4.5 mm BB
Calibre de l'arme4.5 mm (.177), à bille
Type de canonLisse
Mode de fonctionnementCo2
Réalisme4 étoiles
AmbidextreOui
ChargeurOui
CouleurNoir
Fonctionnement détenteSimple
Matiere des plaquettesSynthétique
Matière principaleAluminium
Capacité12 coups
Précision3 étoiles
Taille du canon82 mm
Type culasseMobile blowback
Type de projectile conseilléBille d'acier
Visée réglableNon
Puissance aprox (valeur construct.)Jusqu'à 1.4 J (90 m/s)
Longueur approximative en mm148
Largeur approximative en mm28
Hauteur approximative en mm118
Poids du produit358 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le Sig P365, toujours par Sig Sauer, mais à billes d’acier

La marque Sig Sauer a le bon goût de proposer elle-même des répliques à air de ses modèles les plus populaires. A son catalogue, on trouve déjà le Sig P226, le Sig 1911 Spartan ou le Sig P320. En 2019, ils sont rejoints par le Sig P365 que nous mettons en avant ici, prolongeant l’engouement autour de ce micro-compact.

Sorti en 2018, le Sig P365 (le vrai) a rebattu les cartes du "concealed carry" outre-Atlantique. En alliant capacité de chargeur importante et aptitudes à la dissimulation, il a bousculé le marché établi, et remis en question jusqu’au Glock 26.

Mais porter une arme pour l’autodéfense réclame un entraînement sérieux. Sig présente donc cette réplique à billes d’acier comme le moyen idéal d’affiner sa pratique, en tout sécurité. Les airgunners y trouveront aussi leur compte avec des performances exploitables dans un tir récréatif à courte distance.

Fonctionnement

Le pistolet Sig P365 est une arme chambrée pour le tir de billes d’acier de calibre 4.5 mm. Celles-ci prendront place dans le chargeur amovible, dont le canal peut contenir jusqu’à 12 projectiles. Ce chargeur est aussi le siège de la capsule de Co2 en 12 grammes fournissant l’impulsion nécessaire au tir.

L’insertion de la capsule se fait par la base du chargeur, via un bouchon vissé. Ce bouchon servira aussi au serrage de mise en perce grâce à la clef Allen fournie. Mi plastique mi métallique, il porte également la valve principale, véritable cœur mécanique de l’arme.

Répliquant le fonctionnement de l’original, ce P365 à CO2 se comporte comme une arme en simple action. Le mécanisme devra donc être préalablement être armé pour que la détente commande le tir.

Le P365 étant blowback, cet armement est automatiquement réalisé par la glissière lors de chaque aller/retour. L’arme gagne au passage en réalisme, même si elle doit concéder une petite perte de puissance. Sig Sauer donne une vitesse maximale de 295 FPS (90 m/s), ce qui équivaut à environ 1.4 J pour une bille de 0.35 g. Pour des tirs à 5-7 mètres, il n’est guère besoin de plus.

Caractéristiques

L’arme originale et la réplique émanant de la même firme, on bénéficie d’une fidélité de fabrication bluffante. La carcasse du pistolet est réalisée en polymère, reproduisant parfaitement le texturage de grip du véritable P365. La compacité de l’arme est indubitable, mais elle reste envisageable pour les grandes mains grâce à la talonnette du chargeur.

Les commandes sont à leur place, et l’arrêtoir de culasse pleinement fonctionnel. Les intitiés auront noté la présence d’une sécurité manuelle, absente de l’original, mais toujours bienvenue sur des armes plus grand public. Cette sécurité est du reste ambidextre et très bien intégrée à la ligne du pistolet.

La glissière est métallique et s’avère moulée avec un grand souci du détail. Outre la fenêtre d'éjection qui ouvre sur les entrailles du pistolet en l’absence de chargeur, on apprécie la netteté des stries de préhension avant et arrière, et la silhouette marquée de l’extracteur. Un marquage en relief face gauche proclame fièrement la nature du pistolet : P365.

Les organes de visée se composent d’une hausse à cran carré, et d’un guidon lui aussi carré. Malgré que leurs queues d’aronde respectives soient représentées, ces éléments sont fixes. Ils forment ensemble un système 3 points : blanc derrière et vert vif devant. La combinaison idéale pour des tirs reflexes à portée immédiate.

Une très jolie prestation de Sig Sauer, qui tend à prouver ici que nul n’est mieux placé pour élaborer une réplique que le concepteur de l’original.