Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Visée ghost Ring XS Sight pour Marlin 336, 1894, 30AS

Référence : ML-0012-5
| 1 avis

Pour tirer vite et bien avec votre carabine à levier de sous-garde Marlin, nous vous invitons ici à remplacer les organes de visée d’origine par l’ensemble Ghost Ring d’XS Sight. Une solution de qualité compatible avec les modèles Marlin 336, 1894 et 30 AS.

Visée ghost Ring XS Sight pour Marlin 336, 1894, 30AS

190.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un Ghost Ring réglable
  • Un oeilleton supplémentaire de diamètre plus faible
  • Un guidon sur rampe
  • 4 vis de fixation
  • Un tube de frein filet rouge

Utilisation

Particulièrement prisés pour le tir réflex, les organes de visée de type Ghost Ring permettent de placer sa balle avec précision même dans une fenêtre de tir très courte. Ils sont donc massivement plébiscités par les chasseurs officiant dans des milieux où la visibilité est réduite, à cause de la végétation ou des conditions météorologiques.

Ce type d’œilleton est aussi recommandé pour le tir des gibiers dangereux. A la différence d’une lunette ou même d’un point rouge, il vous laissera en effet un champ de vision bien dégagé tout en vous permettant de viser/tirer en une fraction de seconde. C’est donc un candidat idéal pour les carabines à levier de sous-garde de gros calibre que produit Marlin.

Ce modèle particulier est compatible avec les modèles 336, 1894 et 30AS. On laissera de côté les modèles XLR ou 336 en .35 Remington.

Caractéristiques

Extrêmement robuste, cet ensemble est usiné en acier pour affronter tous les terrains. Le montage s’effectue rapidement en ancrant les éléments via les filetages déjà présents sur votre arme (boîtier et extrémité du canon). On apprécie l’attention d’XS Sight System qui fournit un petit tube de frein filet pour sécuriser le montage.

La hausse d’origine se mettant en travers de la ligne de visée, on prendra soin de la retirer au moyen d'un chasse-goupille. XS produit par ailleurs des cales à insérer dans la queue d’aronde vide si vous le désirez.

L’organe arrière comporte un œilleton dont le diamètre interne tourne aux alentours de 5.3 mm. On pourra à loisirs le remplacer par l’œilleton de rechange fourni au diamètre de 4.3 mm. Un léger gain de précision pour une légère perte de vitesse, à vous d’aviser en fonction de votre pratique et des distances de tir envisagées.

Cet œilleton est par ailleurs réglable en dérive et en site via deux vis latérales. On y inclura le guidon fixe sur rampe, rehaussé d’une ligne blanche guidant l’œil vers la cible. A l’usage la conjugaison des deux vous donnera de très bon résultats, jusqu’à tenir le noir d’une C50 à 50 mètres.

Longueur approximative en mm 26 pour la hausse - 38 pour le guidon
Largeur approximative en mm 14 pour la hausse - 9 pour le guidon
Hauteur approximative en mm 17 pour la hausse - 13 pour le guidon
Poids du produit 30 g. l'ensemble
  • Note générale

    Marc:

    Utilisée sur une Marlin 1894. Le jour et la nuit entre la visée d'origine et celle-ci. Acquisition rapide et précision au rendez-vous. Le montage est assez rapide et facile pour peu qu'on soit soigneux (ne pas oublier le frein filet pour les vis -il est fourni dans le kit-). J'ai gardé l'anneau le + large. Un excellent investissement à faire pour une Marlin.

    Posté le 06/10/2018