"Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Bianchi
Référence
Ecrit pour tous les amateurs de tir historique, ce manuel vous permettra de pratiquer cette belle discipline dans les meilleures conditions. En effet si elles sont utilisées avec savoir, les armes à percussion (silex ou amorces) peuvent s'avérer de formidables machines à résultats. Voici l'atout indispensable qui vous y aidera.
ZAC Clairions - 89000 Auxerre
15 jours pour changer d'avis
Produits contenus dans le coffret:
- "Manuel de tir à la poudre noire" de Didier Bianchi
Marque | Armurerie-Auxerre |
---|---|
Poids du produit | 748 g. |
Le tir à la poudre noire est une discipline particulière. La plupart des armes et composants sont en vente libre en France, ce qui en fait une option de choix pour le tireur allergique à la paperasse. On compte aussi dans les rangs de ses adeptes de nombreux érudits, férus d'histoire et amoureux des belles mécaniques d'antan.
Toutefois à la différence du tir sportif traditionnel où il suffit de remplir un barillet ou un chargeur pour faire feu, la tir à la poudre noire requiert un certain savoir pour être pratiqué en toute sécurité. Ce savoir mieux vaut l'apprendre de sources sûres plutôt que de s'aventurer dans des expérimentations hasardeuses ou de se fier à quelques discussions de stand mal informées. En effet les propriétés détonantes de la poudre noire ne sont pas à prendre à la légère.
C'est pourquoi M. Bianchi a écrit ce manuel très complet, à l'intention des amateurs rodés comme du néophyte. Il traite tout à la fois de la poudre noire en elle-même, des différentes armes qui l'emploient, de leur entretient, de leur chargement et de la meilleure façon d'en tirer des résultats satisfaisants.
Un manuel indispensable pour tout les amateurs et pratiquants qui n'ont pas peur de la fumée et cherchent à faire parler la poudre dans les meilleures conditions possibles.
Login and Registration Form
La création d’un compte a de nombreux avantages : consultation rapide, sauvegarder plusieurs adresses, suivre les commandes, et bien plus encore.