Lunette Umarex 3-9x40 avec colliers picatinny

Avec la lunette Umarex 3-9x40, compacité et luminosité ne sont plus inconciliables grâce à son diamètre de corps de 30 mm favorisant une bonne retransmission lumineuse. Facilitez l’acquisition de votre cible à un prix imbattable avec cet ensemble prêt à monter sur rail picatinny.

89,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Umarex 3-9x40 avec colliers picatinny.
  • Clés allen.
Plus d’information
MarqueUmarex
Grossissement3-9x
Diamètre objectif40 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilNon
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Longueur approximative en mm310
Largeur approximative en mm51
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 47 mm
Poids du produit510 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Souvent appréciées des airgunners et tireurs aux armes à percussion annulaire pour leur grossissement cohérent avec la portée de ces armes, les lunettes compactes 4x32 et 3-9x40 ont tendance à présenter les défauts de leurs qualités et souffrent souvent d’un manque de luminosité, la faute à un diamètre de corps et d’objectif restreints.

Et c’est précisément sur ce terrain où l’on ne l’attendait pas que le groupe allemand Umarex, davantage connu pour ses armes à air, prend l’initiative de nous proposer une lunette toujours aussi en phase avec les besoins des arigunners et tireurs .22 LR, mais offrant une image plus facilement exploitable, notamment dans des conditions de luminosité dégradées.

Caractéristiques

Mais comment parvenir à ce tour de force sans faire dramatiquement enfler le diamètre d’objectif ?

Tout simplement en passant de l’inévitable diamètre de corps d’un pouce (25,4 mm) à un format 30 mm optimisant la retransmission du flux lumineux capté par l’objectif à l’oculaire. Si l’encombrement n’en souffre fort heureusement que peu, ces quelques millimètres font à l’œil, toute la différence en offrant une image bien plus claire.

La plage de grossissement de x3 à x9 couplée au diamètre d’objectif de 40 mm reste pour sa part bien plus orthodoxe et contribuera à ménager la compacité de la configuration arme-optique.

Côté réticule, simplicité et sobriété sont ici les maitres-mots. Baptisé 8-R12, ce profil n’est ni plus ni moins qu’un Duplex dont le dépouillement facilitera tant la vitesse d’acquisition de la cible que la finesse du placement de vos tirs.

Son déplacement sera régi par deux tourelles sous bouchon incrémentées en ¼ de MOA par clic soit 7 mm à 100 mètres.

Réalisée en aluminium aéronautique, l’ensemble a subi une purge intégrale à l’azote visant à prévenir l’apparition de buée sur les parties optiques sous certaines conditions climatiques pour un usage aisé en toutes circonstances.