Lunette Umarex 3-9x40 avec colliers 11 mm

Référence

801006
Évaluation:
100% of 100

Compacte, abordable et directement prête à l’emploi, la lunette Umarex 3-9x40 avec colliers 11 mm se pose comme le choix de l’évidence et de l’efficacité à prix contenu. A dispenser sans ménagement sur toutes vos carabines 22 LR et autres armes à air comprimé.

59,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Umarex 3-9x40 avec colliers 11 mm.
  • Colliers de montage 11 mm
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueUmarex
Grossissement3-9x
Diamètre objectif40 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 25.4 mm - 1 pouce
RéticuleClassique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglageN.C.
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision N.C.
Longueur approximative en mm316
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 47 mm
Poids du produit330 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Particulièrement adaptée aux armes à air et à percussion annulaires, la lunette Umarex 3-9x40 avec colliers 11 mm offre une plage de grossissement en adéquation avec les distances de tir usuelles de ce type de matériel et présente en outre un tarif réduit lui permettant de coiffer les modèles les plus modestes sans dépasser le prix de l’arme elle-même.

Une option certes économique qui a néanmoins su s’attacher une indiscutable efficacité et une ouverture réussie du spécialiste allemand de l’airgun sur un marché où l’on ne l’attendait pas nécessairement.

Caractéristiques

Résolument classique dans sa configuration, cette lunette présente un grossissement variable de x3 à x9 couplé à un diamètre d’objectif de 40 mm, pour 25,4 mm de diamètre de corps.

Des mensurations certes archétypales, mais pour une raison bien précise : c’est sans doute là le rapport compacité-performances le plus propice aux distance de tir inférieures ou égales à 100 mètres.

Cet encombrement limité ne souffrira toutefois pas d‘une captation lumineuse en berne grâce à un traitement multicouches intégral favorisant l’absorption du flux ambiant. Ainsi, l ’image reste parfaitement exploitable y compris par temps couvert.

Ce classicisme se traduira par ailleurs par un choix de réticule très convenu, en l’occurrence un profil Duplex, mais d’une imbattable polyvalence et brillant par une lecture parfaitement dégagée de la cible et de son environnement.

Son déplacement s’effectuera sous la houlette de deux tourelles sous bouchon calibrées en 1/4 MOA soit une modulation du point d’impact de 7 mm à 100 mètres.

La réalisation du carénage de la lunette Umarex 3-9x40 avec colliers 11 mm impliquera ici l’aluminium aéronautique cumulant robustesse et légèreté et abritera mécanique et optique dans un environnement intégralement purgé à l’azote, prévenant ainsi les risques d’apparition de buée par temps froid et/ou humide.

L’ensemble sera livré avec une paire de colliers de montage à destination d’un rail de 11 mm permettant l’utilisation dès la sortie de boite, sans frais supplémentaires.