Lunette thermique clip-on HikMicro TH35C 1-8x35

Véritable couteau suisse de l’imagerie thermique, la lunette thermique clip-on HikMicro TH35C 1-8x35 repoussera les limites de votre optique conventionnelle ou s’invitera dans la cour des lunettes thermique « stand alone » en fonction de vos besoins. Une modularité ouvrant un champ des possibles quasi infini.

2 319,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette thermique clip-on HikMicro TH35C 1-8x35.
  • Câble USB-C.
  • 2 piles CR123A.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
  • Sacoche de transport avec sangle.
Plus d’information
MarqueHikMicro
Grossissement1-8x
Diamètre objectif35 mm
Diamètre du corps de la lunetteNC
RéticulePas de réticule
Réticule lumineuxNon
Type de pilesCR123
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance5 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
ZérotageNon
Champ de vision 10° x 8 °
Longueur approximative en mm158
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm60
Poids du produit420 g à vide sans oculaire

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La versatilité au service de la performance

En pleine expansion depuis peu, l’imagerie thermique grand public de qualité professionnelle apporte avec elle son cortège d’innovations visant à faire profiter de cette technologie et de ses avantages à un plus large panel de profils possible.

L’offre se décline donc en 3 grandes familles d’optiques : les monoculaires, destinés principalement à l’observation, les lunettes, envisageables comme monoculaires mais originellement conçues pour être montées sur une arme longue, et les clip-on, des modules complémentaires pensés pour une utilisation conjointe avec une optique conventionnelle.

Conférant une capacité de détection thermique à une lunette en étant de base dépourvue, ces derniers suscitent un intérêt certain en permettant d’élargir les prérogatives d’un modèle déjà en possession de l’utilisateur, permettant ainsi de « recycler » un équipement qui aurait immanquablement été remisé par l’achat d’une lunette thermique s’utilisant seule.

Repoussant les limites de l’adaptabilité, le Hikmicro TH35C constitue une passerelle entre le monde des lunettes thermique et des clips-on par sa modularité lui permettant d’endosser l’un ou l’autre de ces deux rôles.

Caractéristiques

Fort d’une diamètre d’objectif de 35 mm associé à un zoom numérique de x1 à x8, le TH35C saura valoriser efficacement son capteur VOx d’une résolution de 384x288 affichant un NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) inférieur à 35 Millikelvin à 25° Celsius. Si la chose ne vous évoque rien, elle correspond à la sensibilité du capteur et à sa capacité à discriminer l’écart de température entre deux objets, ou entre le sujet observé et son environnement.

Avec un tel score, l’utilisateur bénéficiera d’une image riche de nuances et de gradations permettant d’établir une véritable échelle de chaleur entre les différents corps et d’en faciliter la distinction. La portée de détection n’est pas en reste, avec une distance maximale donnée à 1235 mètres par le fabricant, on pourra espérer une portée de reconnaissance effective d’environ 300 à 400 mètres en fonction de la taille du sujet.

Innovation permettant de tirer le meilleur des performances du capteur, le mode Picture-in-Picture zoomera sur le centre du sujet observé afin d’en faire ressortir les détails tout en vous permettant de conserver une parfaite perception de l’ensemble de la scène. La chose consistera tout simplement en une incrustation du grossissement dans l’image principale pour un contrôle simultané.  

Avec un écart inter-pixel de 17 µm, le niveau de détail des sujets observés et de leurs contours concourra à la qualité du rendu final retransmis par l’écran OLED de 0.39 pouces d’une résolution de 748x561 p. La fluidité n’aura par ailleurs rien à envier à la définition de l’image. Avec un taux de rafraîchissement de 50 Hertz, le suivi d’une cible en mouvement se fera avec aisance et efficacité, sans rien manquer des évènements observés.

Clé de voute du TH35C, l’interchangeabilité de l’oculaire lui permettra de passer d’un adaptateur clip-on autorisant l’arrimage d’une lunette classique au module d’imagerie à une lunette thermique se suffisant à elle-même. De quoi adapter au mieux votre configuration en fonction de vos besoins et de la situation.

Du côté de la palette de couleurs, le TH35C propose, à l’instar de ses homologues de la marque, 4 profils différents entre lesquels l’utilisateur pourra jongler afin de s’assurer d’une détection optimale quel que soit votre environnement. On retrouvera les modes White Hot, Black Hot, Red Hot et Fusion, grands classiques en la matière.

Vous souhaitez immortaliser vos plus belles sorties cynégétiques ? Le TH35C se fait fort de proposer un mode de capture photo et vidéo grâce à une mémoire interne de 16 Go. La consultation des fichiers pourra également s’envisager sur un périphérique tel qu’un ordinateur grâce à une connectique USB-C, ou sur un smartphone via à l’application dédiée T-Vision permettant en outre le pilotage du viseur par l’intermédiaire de la fonction Wi-Fi Hotspot.

En matière d’alimentation en énergie, on comptera sur deux piles CR123 ou RCR123A procurant une autonomie maximale de 4h30 en utilisation continue. Le mode stand-by participera à la préservation des batteries en commutant momentanément l’écran, élément particulièrement énergivore de l’optique, en position OFF. Une réactivation rapide selon le dernier mode utilisé sera possible par une simple pression du bouton ON.

Reine de la chasse nocturne comme des applications tactiques, il n’est d’utilisation ou de configuration qui ne soit hors de portée de la lunette clip-on HikMicro TH35C.