Lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I

Référence

Z8-A50U6E09-0

La lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I caracole dans le peloton de tête des optiques de chasse de haute volée tant par ses performances que sa versatilité. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

3 356,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I
  • Bonettes de protection
  • Lingette microfibre
Plus d’information
MarqueSWAROVSKI OPTIK
Grossissement2-16x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilOui
TourelleAvec bouchon
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x2 : 21.0 mètres à 100 mètres - Grossissement x16 : 2.6 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm356
Largeur approximative en mm76
Hauteur approximative en mm52 / Diamètre extérieur d'objectif : 56.26 mm
Poids du produit680 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I : la crème de la crème

Si la polyvalence exige bien souvent le tribut de la concession, la lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I prend un malin plaisir à exceller sur tous les points.

Confirmant, si la chose était toutefois encore nécessaire, l’indiscutable supériorité de ses productions sur un marché où le règne du haut de gamme reste à ce jour indiscuté, le chasseur exigeant trouvera dans ce fleuron de l’optique de précision européenne la réponse à tous ses besoins avec la même maestria dans chaque utilisation de ce petit bijou.

Caractéristiques

Sur le papier, Swarovski joue la carte de la versatilité en optant pour un grossissement variable de x2 à x16 avec un remarquable coefficient de grossissement de x8, travaillant conjointement avec une ouverture d’objectif de 50 mm pour 30 mm de diamètre de corps.

Une configuration propice à une captation lumineuse efficace, à une transmission du flux à l’oculaire à l’avenant ainsi qu’à une souplesse d’utilisation lui permettant de s’illustrer aussi bien à la battue qu’à l’approche ou à l’affût.

Non contente de répondre présente en toutes circonstances, la lunette Swarovski Optik Z8i 2-16x50 P SFP L 4A-I embarque des lentilles de très haute volée dont le traitement multicouches intégral participe largement à l’équilibre de la colorimétrie de l’image.

Pas d’aberrations chromatiques, un spectre lumineux équilibré vecteur de contrastes saisissant, une image restant parfaitement nette y compris à la périphérie du champ de vision et indépendamment du grossissement…pas de doute : vous être bien en présence d’une Swarovski.

Côté réticule, le dépouillement et la sobriété œuvrent largement dans le sens de cette polyvalence n’affichant que le strict nécessaire, un classique croix 4AI.

Le croisillon central sera éclairé d’un fin point rouge lumineux parfaitement défini dont l’éclairage dépendra de deux modes d’éclairage via le bouton à 3 positions coiffant l’oculaire : un mode jour, un mode nuit, et uen position OOF.

Le mode jour produira un point plus lumineux afin de rester lisible, y compris en plein soleil, tandis que le mode nuit affichera une intensité plus maitrisée afin de ne pas nuire à la lisibilité de l’image.

Deux boutons + et – permettront de moduler l’intensité en fonction de l’éclairage ambiant tandis qu’une pile CR2032 prenant place dans le logement encastré dans le réglage de latéral de la parallaxe assurera l’alimentation en énergie de la lunette.

Côté réglable, deux tourelles zérotables sous bouchon moduleront le point d’impact à raison d’un déplacement de 1 cm à 100 cm par clic avec une constance à faire pâlir la concurrence. Parfaitement perceptibles au toucher comme à l’oreille, la régularité de clics leur vaudra un tracking impeccable garant de correction d’une précision chirurgicale.

 L’ensemble s’insère dans un carénage en aluminium aéronautique intégralement purgé à l’argon parfaitement étanche jusqu’à 4 mètres, protégeant les lentilles de la formation de buée.