Lunette Steiner Ranger 4 3-12x56 réticule 4A-i

Etoffant l’entrée de gamme de son catalogue avec cette Ranger 4 3-12x56, Steiner assoit sa position d’acteur majeur de l’optique de chasse et de tir de haute volée en s’ouvrant à un public jusqu’ici peu concerné par ses productions tout en conservant la qualité premium de ses produits ayant bâti sa légendaire réputation.

1 098,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Steine Ranger 4 3-12x56, réticule 4A-i.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueSteiner
Grossissement3-12x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance5 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
TourelleAvec bouchon
Type de réglageMrad
ZérotageNon
Longueur approximative en mm370
Largeur approximative en mm65
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 64 mm

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Candidate de tout premier plan pour une lunette de battue, et heureuse introduction au catalogue Steiner, la gamme Ranger fait honneur au savoir-faire du géant allemand de l’optique et parvient du même coup à élargir son public en baissant ses coûts sans répercussion aucune sur la qualité.

Chasseurs, vous qui vouliez vous offrir la crème de la crème de l’optique européenne mais étiez jusqu’ici freinés dans l’accomplissement de votre achat par votre budget, cette collection est faite pour vous.

Caractéristiques

Avec son facteur de grossissement de x4 s’étendant d’une capacité de zoom de x3 à x12, cette Ranger propose une intéressante souplesse d’utilisation lui ouvrant, pourquoi pas, les portes d’un usage à l’affût.

Son ouverture d’objectif de 56 mm confirmera sa capacité à s’illustrer à cette fin, d’autant que son diamètre de corps de 30 mm lui permettra de valoriser pleinement l’importante captation lumineuse par une retransmission optimale du flux à l’oculaire, avec un score des plus honorables de 90 %, promesse d’une image claire y compris dans les environnements les plus ombragés.

Le traitement High Contrast Optics ne sera par ailleurs pas étranger à ce résultat et complétera ce dernier en équilibrant cette restitution sur l’ensemble du spectre lumineux pour une colorimétrie neutre. Les contours seront parfaitement définis sur l’ensemble du champ de vision, facilitant la détection et la lecture du moindre détail perçu.

Vocation cynégétique oblige, la Ranger 4 mise sur le dépouillement de son réticule 4A-i afin de faciliter l’acquisition de la cible tout en ménageant la perception de son environnement immédiat en éliminant toute graduation dispensable.

Illuminé en rouge sur 11 niveaux, les réglages de l’intensité seront scindés en deux profils : les 6 premiers niveaux seront dévolus à une utilisation nocturne ou dans des conditions de luminosité dégradées, les suivants à privilégier en pleine lumière.

L’alimentation en énergie de la LED sera assurée par une pile CR2032 qui prendra place dans le compartiment à pile contenu dans le rhéostat servant à contrôler l’illumination du réticule.

Pour ce qui est de son positionnement, rien de révolutionnaire, on aura recours aux traditionnelles tourelles de réglage, protégées ici par un capuchon en aluminium. Les rétifs à la minute d’angle apprécieront tout particulièrement le parti pris de Steiner pour le Mrad, chaque clic équivaudra ici à un déplacement du réticule de 1cm à 100 mètres.

La finesse et la précision de la mécanique interne garantiront une parfaite répétabilité de la valeur de ce clic dans le temps, une qualité étant l’apanage d’une lunette digne de ce nom, et qui ne manquera pas à cette Ranger 4.

Lentille et mécanique s’insèreront dans un carénage en aluminium aéronautique dont l’intérieur sera intégralement purgé à l’azote afin d’en chasser l’oxygène pouvant être à l’origine de l’apparition de buée sous certaines conditions. L’ensemble sera étanche jusqu’à 2 mètres et pourra affronter une plage de température s’étalant de -25°C à +65°C.

Aussi efficace avec ses optiques d’entrée de gamme qu’avec la fine fleur de sa production de pointe, Steiner prouve que l’on peut faire dans l’abordable, et le faire bien.