Lunette Sig Sauer Sierra 6 BDX 5-30x56 rét. BDX-R2

Référence

SISIERRA653056

Revêtant plus que jamais son statut d’aide à la visée, la lunette SIg Sauer Sierra 6BDX 5-30x56 transcende ses prérogatives de simple optique en vous proposant un véritable ordinateur de tir connecté vous permettant de ne plus jamais manquer un tir, aussi lointain soit-il. Un rêve devenu aujourd’hui réalité, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

2 355,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Sig Sauer Sierra 6BDX 5-30x56 BDX-R2.
  • Pare-soleil.
  • Deux piles CR2032.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Grossissement5-30x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointOrange
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance5 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage60 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesSpectraCoat - LenShield - LensArmor
Type de réglageMOA
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x5 : 6,40 m à 100 yards - Grossissement x30 : 3,5 m à 100 yards
Longueur approximative en mm369
Largeur approximative en mm84
Hauteur approximative en mmDIamètre réel objectif : 63.38 mm
Poids du produit868 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Discipline pointue et exigeante s’il en est, le tir à longue distance est certainement la pratique se prêtant le plus à cette tendance de fond du tout-connecté et pour laquelle le recours aux aides logicielles est le plus fondé.

Principale raison du développement et de la multiplication des applications de calcul balistique visant à optimiser les réglages des optiques afin de maximiser les chances de coup au but dès le premier tir, elle aura sans aucun doute contribué à la démocratisation de ces outils comme à leur incorporation directement dans les optiques, ouvrant la voie au développement des lunettes connectées.

Brillante représentante de cette toute nouvelle caste d’aides à la visée vouées à s’imposer de plus en plus auprès du public, la Sig Sauer Sierra 6BDX 5-30x56 se pose comme la solution de tir à longue distance ultime reléguant la problématique des centaines de mètres au rang de simple variable d’ajustement grâce à ses nombreuses fonctionnalités d’aide à la visée.

Caractéristiques

Malgré toutes ses avancées techniques, les fondamentaux occupent une part importante de la composition de la Sierra 6BDX. Aussi connectée qu’elle puisse être, elle n’en reste pas moins une optique proposant une capacité de grossissement afin de faciliter l’acquisition à longue distance de la cible, comprise ici dans une plage s’étirant de x5 à x30, avec un remarquable facteur x6, qui s’associera à une importante ouverture d’objectif de 56 mm pour un diamètre de corps de 34 mm.

Cohérente avec sa vocation de précision à longue distance, la Sig Sauer se donne les moyens de ses ambitions en faisant la part belle à des mensurations lui permettant d’exploiter avec la plus grande efficacité le moindre photon de lumière ambiante, de la captation à la retransmission à l’oculaire.

Conditions de luminosité dégradée et distances record ne l’effraieront en rien, elle restera en mesure de vous procurer une image parfaitement claire et définie là où beaucoup commenceront à montrer leurs limites.

Mais il ne suffit pour parvenir à un tel tour de force d’accumuler les ouvertures les plus massives, le choix des lentilles et la qualité des traitements apposés feront ici toute la différence. Répondant à la norme HDX de la marque, les verres haute définition à très haute transmittance et à ultra faible dispersion valoriseront à la perfection le flux lumineux afin de vous proposer un rendu clair et net y compris par faible lumière, notamment aux aurores et au crépuscule.

Prompt à repousser les limites d’un potentiel déjà remarquable, le traitement de surface SpectraCoat de la lentille HDX favorisera encore davantage le taux de transmission de la lumière, poussé ici à 95 % en limitant la réflexion du flux au contact de la lentille. Les revêtements LensArmor et LenShield concourront pour leur part à la protection des parties optiques sous la forme d’un traitement anti rayures pour le premier et un film lipophobe et hydrophobe pour le second.

Mais la pierre angulaire de cette Sierra 6 reste sa compatibilité avec le système BDX consistant en un appairage de l’optique à votre smartphone via connectique Bluetooth, et plus précisément à l’application Ballistic Data Exchange 2.0, véritable ordinateur de tir vous permettant, une fois correctement paramétré, de déterminer le point de chute de votre projectile selon une kyrielle de paramètres, propres à votre arme qu’aux conditions climatiques et à la distance.

Ce point de chute apparaitre sur le réticule gradué BDX-R2 sous la forme d’un point lumineux que l’on tachera d’aligner à sa cible afin de faire mouche. Si la chose peut faire relativiser l’intérêt du néophyte pour un tel dispositif, les tireurs familiers des calculateurs balistiques apprécieront tout particulièrement le retour visuel immédiat du point de chute, bien plus commode et intuitif à une contre visée qu’à une correction en nombre de clics à apporter.

Rassurez-vous si toutefois vous ne jurez que par le bon vieux dialing des tourelles, il sera bien-entendu possible d’y recourir. Leur incrémentation en ¼ de MOA par clic sera par ailleurs un vecteur de finesse de réglage et de précision particulièrement intéressant, notamment à longue distance où le moindre clic a des répercussions significatives en termes d’écart du point d’impact.

Précieux corolaire au calculateur balistique, la fonction LevelPlex consiste en un niveau à bulle électronique à la précision 6 fois supérieure à son homologue conventionnel. Chaque extrémité horizontale du réticule mettre un point lumineux du côté où l’arme penche, informant le tireur que ce dernier devra rééquilibrer l’assiette de son arme afin de maintenir la précision de ses tirs. La sensibilité du dispositif sera par ailleurs réglable jusqu’au demi-degré en fonction de la topographie du milieu et de la distance de tir.

Loin d’usurper son titre de lunette connectée, la Sierra 6 BDX exploite le concept au maximum en élargissant la synchronisation avec les télémètres Kilo de la marque grâce à la fonction Quickbond. Les mesures effectuées avec ces appareils seront automatiquement transmises à toutes les optiques Sierra appairées à l’instrument. Outre le gain de temps notable grâce à ce retour visuel immédiat, l’engagement simultané d’une cible par plusieurs tireurs dans un cadre tactique constituera en outre un avantage non négligeable sur le terrain.

Bien qu’intrinsèquement orientée vers le tir sportif, les utilisateurs de cette Sierra à l’affût n’en seront pas pour autant laissés de côté. Développé pour optimiser les chances de prélèvement d’une proie tout en le rendant plus humain et plus propre, le mode KinETHIC est une façon astucieuse de tirer parti de la fonction BDX. Elle permettra en effet de déterminer un seuil critique de vitesse de projectile en dessous duquel le tir sera déconseillé car jugé comme délivrant une quantité d’énergie trop faible à la cible.

Une fois la distance vous séparant du gibier renseignée, le calculateur en déduira la vitesse résiduelle du projectile et donc la quantité d’énergie qu’il sera en mesure de délivrer. Si le seuil est insuffisant, l’application vous recommandera de vous abstenir de faire feu, jugeant la mise à mort trop approximative.

Bardée de fonctionnalités vous facilitant considérablement la pratique de la chasse comme du tir, la Sig Sauer Sierra 6BDX 5-30x56 BDX-R2 fait plus que jamais entrer de plain-pied ces disciplines dans le XXIème siècle.