Lunette Sig Sauer Sierra 3BDX 4.5-14x50 BDX-R1

Lassés de la gymnastique mentale nécessaire à la correction de votre prise de visée ? Des estimations hasardeuses impliquant une quantité non négligeable de coups tirés avant d’enfin espérer faire mouche ? La gamme Sierra 3BDX de Sig Sauer rend cela possible et améliore l’expérience de tir. Affrontez sans crainte les distances de tir les plus importantes !

690,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Sig Sauer Sierra 3BDX 4.5-14x50 BDX-R1.
  • Deux piles CR2032.
  • Clé allen.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueSig Sauer
Grossissement4.5-14x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointOrange
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage55 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral SpectraCoat - LenShield - LensArmor
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x4.5 : 5,7 m à 100 yards - Grossissement x14 : 1.8 m à 100 yards
Longueur approximative en mm323
Largeur approximative en mm83
Hauteur approximative en mm58 - Diamètre réel oculaire : 58,7 mm
Poids du produit688 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Prenant parfaitement le tournant du 21 ème siècle et de la généralisation des accessoires connectés, la lunette Sig Sauer Sierra 3BDX 3.5-10x50 BDR-R1 révolutionne l’art et la manière de prendre sa visée et embrasse la démocratisation de l’usage des applications de calcul balistique. Bien loin de simplement se contenter de proposer sa propre solution, la Sierra 3BDX assimile cette fonctionnalité et agit en symbiose avec elle afin de l’exploiter à son plein potentiel et de rendre son usage plus intuitif.

Le résultat a de quoi impressionner puisque qu’il réalise un vieux rêve de tireur, celui d’une lunette de tir permettant de faire mouche à chaque fois et assistant son utilisateur dans sa prise de visée. N’en déplaise aux puristes réfractaires qui y verront une véritable hérésie, les plus pragmatiques salueront pour leur part ce tour de force réalisé par Sig Sauer.

Caractéristiques

Si l’on considère cette lunette sous sa forme la plus basique, cette Sig Sauer Sierra 3BDX propose une plage de grossissement s’étirant de x4.5 à x14 et exploitant un objectif affichant une ouverture de 50 mm pour 30 mm de diamètre de corps. Une configuration proposant une intéressante versatilité qui permettra à cette optique d’être envisagée autant à la chasse qu’au tir sur cible, et notamment au TMD, voire au TLD.

Pourtant compacte comparativement à bon nombre de ses homologues trustant habituellement les pas de tir 600 mètres, la Sig Sauer compensera son petit gabarit par une qualité optique remarquable. Outre le soin apporté à la sélection des lentilles, ce sont plus spécifiquement les traitements optiques dont elle bénéficie qui lui permettront de transcender sa relative compacité, tremplin vers des performances optiques tout bonnement remarquables.

Le premier d’entre eux est le SpectraCoat, un revêtement antireflet favorisera la transmission lumineuse du flux capté par l’objectif, et ce sur l’intégralité du spectre visible. Il en résultera une image d’une grande clarté, y compris à fond de grossissement, aux contrastes profond et à la colorimétrie neutre et équilibrée.

Passeport de la Sierra pour les environnements hostiles, les traitements LenShield et LensArmor agiront respectivement comme des boucliers préservant la lentille de l’eau, des corps gras ou de la poussière mais aussi des rayures et autres abrasions.

Aussi séduisantes soient-elles, ces caractéristiques n’ont effectivement rien d’extraordinaires. Alors d’où la Sig Sauer Sierra 3BDX 3.5-10x50 BDR-R1 tire-t-elle sa force ?

Une fois la connectivité Bluetooth activée en positionnant le rhéostat servant à l’illumination du réticule BDR-R1 sur une intensité quelconque, l’optique cherchera instantanément à se synchroniser avec votre smartphone équipé de l’application Ballistic Data Exchange 2.0.

Une fois l’appairage effectué, vous pourrez alors configurer le calculateur balistique selon différents profils archétypaux ou personnalisés et ainsi estimer avec une précision redoutable le point de chute de votre projectile et la compensation nécessaire à une contre visée efficace.

Cette dernière prendra la forme d’un point lumineux orange apparaissant dans le champ de vision de l’image auquel on devra superposer le croisillon central du réticule pour faire mouche. Plus besoin de naviguer entre les corrections en nombre de clics à apporter, le retour est ici visuel et surtout immédiat ce qui accélèrera d’autant la vitesse de traitement de la cible, une qualité essentielle dans un cadre d’utilisation tactique.

Que les irréductibles de la vieille école se rassurent, il sera toujours possible de modifier le positionnement de votre réticule « à l’ancienne » grâce aux tourelles sous bouchons incrémentées en ¼ de MOA par clic à 100 yards.

La fonction QuickBond vous permettra en outre d’appairer plusieurs optiques au même calculateur ce qui autorisera un partage des corrections dans le cadre d’un engagement simultané de plusieurs tireurs visant une même cible. Cette fonction rendra également possible l’ajout d’un télémètre de la gamme Kilo qui repoussera encore les limites d’efficacité de l’ensemble.

En effet, le relevé des distances sera instantanément communiqué au calculateur qui déterminera tout aussi rapidement le point d’impact du projectile à la distance mesurée. Un progrès considérable affinant radicalement l’estimation des corrections à apporter, rarement justes au premier tir, y compris chez les spotters les plus expérimentés.

Multipliant les fonctionnalités utiles aux tireurs, la Sierra 3BDX incorpore un niveau à bulle électronique d’une grande sensibilité vous permettant de moduler avec une grande finesse l’assiette de votre carabine pour une meilleure précision.

Le mode KinETHIC étoffera le panel d’outils de cette solution balistique complète et s’adressera quant à lui davantage aux chasseurs. Couplée à l’application BDX, cette fonction vous permettra d’établir un seuil de vitesse de votre projectile en-dessous duquel il ne faudra pas tomber afin de garantir un prélèvement efficace de votre proie. Une fois la distance vous séparant du gibier estimée, l’application déterminera si la balle développera une vitesse résiduelle suffisante à une mise à mort nette de l’animal. Si cette dernière est inférieur au seuil calibré, le tir ne sera pas recommandé par le calculateur.

Si ce mode s’avère précieux pour l’optimisation de vos chances de ne pas rentrer bredouille, les chasseurs les plus responsables et respectueux de l’animal apprécieront pour leur part d’épargner des souffrances inutiles.

Plus qu’une facilitatrice de coup au but, la lunette Sig Sauer Sierra 3BDX 3.5-10x50 BDR-R1 est à elle seule un changement complet de paradigme marquant une rupture nette dans l’art et la manière de prendre sa visée, plus que jamais en adéquation avec les moyens actuels.