Lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 rét. 4Ai

Définition même du mot « versatilité », la lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 rét. 4Ai se veut être le seul et unique passeport nécessaire de vos sorties cynégétiques, indépendamment du type de chasse que vous envisagez. C’est avec une efficacité égale qu’elle répondra présente en toutes circonstances.

1 129,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 rét. 4A1.
  • Cache-objectif.
  • Pile CR2032.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueKite Optics
Grossissement2-12x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage55 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesKite Permavision - Kite permaresist - Kit MHR
Type de réglageMOA
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x2 : 18,7 m à 100 mètres - Grossissement x12 : 3,2 m à 100 mètres
Longueur approximative en mm357
Largeur approximative en mm67
Hauteur approximative en mm47 - Diamètre réel objectif : 58,03 mm
Poids du produit590 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation de la lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 rét. 4Ai

Particulièrement polyvalente, la lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 s’impose comme une évidence pour l’utilisateur soucieux de rationaliser le nombre d’optiques à son râtelier et de ne conserver qu’un seul et unique modèle susceptible de remplir le plus large panel de tâches possible.

De l’approche à l’affut en passant, pourquoi pas, par la battue pour les disciplines cynégétiques, au tir à moyenne distance pour l’univers sportif, rares seront les prérogatives hors de son champ d’action.

Caractéristiques de la lunette Kite K6 X61 BL 2-12x50 rét. 4Ai

Le secret d’une telle versatilité tient d’abord et avant tout à une plage de grossissement judicieusement sélectionnée de x2 à x12 avec un remarquable coefficient d’agrandissement de x6, permettant littéralement de couvrir toutes les portées comprises entre 5 et 500 mètres.

Sur cette base on ne peut plus saine, Kite Optics prend le parti d‘assurer son jeu en recourant à une ouverture d’objectif de 50 mm valorisée par un diamètre de corps de 30 mm dont la captation et la retransmission lumineuse, atteignant ici 93 %, garantissent une parfaite exploitation de l’image, et ce en toutes circonstances.

Pour parvenir à un score aussi respectable, Kite Optics multiplie les démonstrations du savoir-faire nippon en matière de lentille et de traitements optiques, et applique à cette K6 son fameux Kite MHR Advance +, un traitement multicouche intégral limitant drastiquement la réflexion du flux lumineux au contact de la lentille et optimisant ainsi son absorption.

En parfaite cohérence avec ses prédispositions cynégétiques impliquant des conditions d’utilisation parfois éprouvantes pour le matériel, ce traitement sera accompagné du Kite Permavision et Kite Permaresist, optimisant respectivement la résistance à l’eau et aux rayures.

Du côté du réticule, le dépouillement et la pragmatique simplicité priment afin de permettre une prise de visée de visée rapide ainsi qu’une lecture claire de la cible et de son environnement.

Baptisé 4Ai, ce profil consiste en une classique mire dont le croisillon central sera éclairé par un point rouge dont l’intensité lumineuse sera réglable sur 8 niveaux grâce au rhéostat latéral faisant également office de compartiment à pile CR2032.

Afin de préserver sa longévité, la technologie APC (Angle Power Control) commute automatiquement, via un inclinomètre, le dispositif sur la position OFF une fois l’arme stockée à la verticale ou couchée sur le côté.

Une minuterie automatique sera également de la partie et entrera en action au bout de 3 h d’utilisation. L’on notera également la présence d’un témoin de batterie faible vous invitant à procéder au remplacement de cette dernière.

Le déplacement du réticule dépendra quant à lui de deux tourelles zérotables sous bouchon incrémentées en 1/3 de MOA soit, un déplacement du réticule de 1 cm à 100 mètres.

L’ensemble optique-mécanique logera dans un carénage réalisé d’une seule pièce en aluminium aéronautique dont le corps sera intégralement purgé à l’azote afin de prémunir les lentilles de l’apparition de buée.

La meilleure réponse à l’éternelle question « si vous ne deviez en avoir qu’une ? »