Lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP

La lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP  vous propose des performances remarquablement élevée s pour son tarif et s’adaptera à tous les usages et matériels. Disponible dès maitenant chez Armurerie Auxerre

535,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP
  • Bonette de protection
  • Capuchons flip-up
  • Pare-soleil
  • Plot de préhension
  • Pile CR2032
Plus d’information
MarqueElement Optics
Grossissement2-16x
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage29 MRAD en élévation et 13 MRAD en dérive
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - lentilles HD
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x2 : 20,2 mètres à 100 mètres - Grossissement x16 : 2,51 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm338
Largeur approximative en mm80
Hauteur approximative en mm66 - Diamètre extérieur d'objectif : 57,03 mm
Poids du produit752 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

La lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP : de l’airgun au TLD

La lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP témoigne des résultats qu’il est possible d’obtenir en partant d’une collaboration entre spécialiste de l’airgun désireux d’agrémenter leur productions d’optiques de haute volée tout en s’exportant vers d’autres marchés comme celui de l’arme à feu.

Particulièrement capable à l’approche ou à l’affût, elle fera surtout merveille dans les disciplines de tir sur cible jusqu’à 400 mètres où elle n’aura pas à forcer son talent pour vous permettra la réalisation de remarquables groupements.

Caractéristiques

Forte d’un coefficient de grossissement de x6 avec une page s’étirant de x2 à x12, cette fière représentante de la gamme Helix affiche une ouverture d’objectif de 50 mm pour 30 mm de diamètre de corps.

Une configuration très propice aux distances intermédiaires qui saura faire profiter à l’utilisateur d’une image particulièrement claire et lumineuse grâce à sa lentille HD recouverte d’un traitement multicouches intégral. 

Une spécificité limitant la réflexion du lumineux à son contact sur la surface, et sur l’intégralité du spectre. De quoi s’assurer d’un rendu neutre et naturel des couleurs et d’une bonne restitution des contrastes.

Le diamètre de corps de 30 mm favorisera quant à lui la transmission du flux à l’oculaire en accusant le moins de déperdition possible.

Du côté du réticule, le profil APR-1C MRAD au second plan focal fait la part belle à la contre visée naturelle grâce à ses graduations permettant au tireur de s’affranchir au maximum de toute intervention sur les tourelles de réglage.

Intégralement illuminé en rouge sur 6 niveaux d’intensité, il restera parfaitement lisible, indépendamment des conditions de luminosité ambiante.

Concernant le réglage de son déplacement, la lunette Element Optics Helix HDLR 2-16x50 APR-1C MRAD SFP opte pour un surprenant duo mêlant tourelle tactique verrouillable et zérotable en élévation et profil sous bouchon en dérive.

Incrémentées en MRAD au même titre que le réticule, le tireur européen profitera d’une lecture claire et nette de son réglage. Chaque clique induira un déplacement du croisillon de 1 cm à 100 mètres.

L’on saluera également la présence d’une tourelle de réglage de la parallaxe incrémenté en mètres. Un aménagement n’étant hélas pas toujours la norme.

Côté fabrication, un carénage en aluminium aéronautique intégrera après purge intégral à l’azote mécanique et partie optique afin de préserver l’image de l’apparition de buée.