Lunette de tir Vortex Viper 6.5-20x50 Mil-Dot MOA

Non, l’optique de qualité à un cout attractif n’est plus une légende urbaine, et Vortex le prouve. Si a Viper 6.5-20x50 reste particulièrement abordable, ce n’est pas au mépris et au sacrifice de la qualité, mais en se concentrant sur l’essentiel. Plus sobre dans ses options elle mise sur la qualité optique et mécanique.

596,70 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Vortex Viper 6.5-20x50 réticule Mil-Dot MOA.
  • Housse de protection microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement6.5-20x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance3 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage65 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement XR - Multicouches intégral - Armortek
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x6.5 : 5.18 mètres à 100 yards - Grossissement x24 : 1.82 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm367
Largeur approximative en mm77
Hauteur approximative en mm61 - Diamètre réel objectif : 57,7 mm
Poids du produit622 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Pour les adeptes de la chasse à l’affût ou les amateurs de TMD à la recherche d’une optique d’entrée de gamme ne faisant pas l’économie de la qualité, la Vortex Viper 6.5-20x50 se pose comme un choix logique et met à mal une concurrence souvent peu avare de caractéristiques séduisantes sur le papier mais rarement utiles sur le terrain et négligeant parfois l’essentiel.

Rien de tape à l’œil, ici on s’en tient aux fondamentaux. Face à une course acharnée et pas toujours censée aux options dispensables, Vortex recentre le débat sur ce qu’on demande à une lunette : permettre de viser loin, précisément et confortablement.

Caractéristiques

La Vortex Viper offre une plage de grossissement comprise en x6.5 et x20, une diamètre d ‘objectif de 50 mm et un diamètre de corps de 30 mm. Une configuration propice aux tirs entre 100 et 600 mètres, en stand ou sur le terrain de chasse (jusqu’ à 300 mètres).

Les lentilles sont traitées XR Multicouches intégral afin de limiter au maximum la déperdition lumineuse inhérente à la réflexion de la lumière. Grâce à ce traitement, on obtient un taux de retransmission atteignant les 95 %, un score permettant d’obtenir une image lumineuse, et des contrastes saisissants.

On retrouvera également le fameux traitement Armotek, véritable bouclier protégeant les parties optiques des rayures et autres salissures.

Toujours dans cette approche pragmatique et utilitaire, cette Viper embarque un réticule Mil-Dot MOA au second plan focal. Simple et efficace.

Ce réticule voit son positionnement contrôlé en élévation et en dérive via deux tourelles zérotables sous bouchons dont les clics sont en ¼ MOA, soit 7 mm à 100 mètres. Le système Precision-Force garantit une répétabilité optimale des clics pour ces réglages précis et constants, une caractéristique indispensable à un tracking efficace.

Une troisième tourelle flanquée sur la gauche gère quant à elle le réglage de la parallaxe, de 50 yards à l’infini, pour des tirs précis à toutes les distance, peu importe le grossissement.

Réalisée en aluminium de grade aéronautique, la construction est, comme toujours chez Vortex, robuste et la fabrication soignée.

S’affranchissant du chant des sirènes de bon nombres de concurrents cédant à la mode de l’option inutile, la Vortex Viper 6.5-20x50 opte pour l’adage anglo-saxon « back to basics » que l’on pourrait traduire par « retour aux fondamentaux ».

Exit réticules lumineux deux couleurs surchargés au point d’en être illisibles et tracking hasardeux. L’accent est mis sur ce qui est indispensable à une optique digne de ce nom : une image de qualité, une mécanique irréprochable et un réticule exploitable même aux distances les plus importantes. Elle a beau se situer sur le segment de l’entrée de gamme, la Viper réussit le tour de force de cumuler toutes ces qualités pour un prix défiant toute concurrence.