Lunette de tir Riton 5 Conquer 4-28x56 TPRS FFP

Empreinte d’un génétique résolument militaire, la lunette de tir Riton 5 Conquer 4-28x56 TPRS FFP affiche pourtant de très solides arguments dont la pertinence dans le cadre sportif du TLD ne saurait être mise en doute. Une optique à la croisée des chemins entre résilience martiale et performance sportive.

1 789,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Riton 5 Conquer 4-28x56 TPRS FFP.
  • Lingette microfibre.
  • Clé allen.
Plus d’information
MarqueRiton Optics
Grossissement4.5-28x
Diamètre objectif56 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxOui
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage28 MRAD
TourelleTactique
Traitement des lentillesRiton HD Glass
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x4 : 8,8 m à 100 yards - Grossissement x16 : 1,2 m à 100 yards
Longueur approximative en mm393
Largeur approximative en mm93
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 66,71 mm
Poids du produit1.015 Kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

L’expertise professionnelle au service du grand public

L’avantage de disposer d’un passif et d’une expérience militaire est que l’on prend pleinement conscience des contraintes et besoins inhérents à l’univers tactique et martial moderne, et que, en tout état de cause, l’on est bien plus à même de pouvoir y répondre.

Dirigé par des cadres ayant concrètement connu les réalités du conflit armé, le groupe américain Riton Optics est en première ligne pour répondre au mieux aux besoins des chasseurs, tireurs sportifs, ainsi que du personnel policier et militaire, et calque les impératifs de sa production d’optiques de pointe sur les exigences particulièrement poussées de l’univers martial.

La Riton 5 Conquer 4-28x56 est la parfaite illustration de cette philosophie et a pour ambition de proposer au grand public du matériel pensé par et pour des professionnels de la sécurité. Rien de moins.

Une lunette qui saura trouver un écho particulièrement favorable auprès des tireurs à longue distance.

Caractéristiques

Avec une plage de grossissement variable de x4 à x28 associée à un diamètre d’objectif de 56 mm pour 34 mm de diamètre de corps, la Riton 5 Conquer affiche clairement la couleur. Ses ambitions ? Les longues, voire très longues distance.

Il faut avouer qu’avec une telle configuration, la part belle est faite à la luminosité permettant une exploitation aisée de l’image, indépendamment du nombre de centaines de mètres séparant le tireur de sa cible.

Outre ses mensurations tournées vers la plus avide captation lumineuse et une retransmission quasi-totale du flux à l’oculaire, la 5 Conquer peut surtout compter sur une lentille Riton HD exploitant avantageusement et valorisant chaque photon ambiant. L’image est clairement définie y compris à la périphérie du champ visuel, les couleurs sont neutres et équilibrées, et l’image est d’une surprenante clarté, y compris sous des conditions météo défavorables.

Au vu des qualités optiques évidentes de cette lunette, il convenait d’opter pour un réticule apte à permettre à la Riton 5 Conquer d’exprimer la pleine mesure de son potentiel. Les ingénieurs de chez Riton Optics ont là encore été largement inspirés par l’ADN de la marque et ont opté pour un profil TPRS au premier plan focal, un réticule type « sapin de Noël » facilitant considérablement la contre visée à la volée à longue distance, en élévation comme en dérive.

D’imposantes tourelles tactiques avec zéro stop affichant une valeur de clic d’1/10 Mil permettront une modulation fine du point d’impact propice à un placement précis de vos tirs, une qualité indispensable à toute optique revendiquant des prétentions de performance au-delà de 600 mètres.

On notera également la possibilité d’illuminer ce réticule en rouge sur 6 niveaux d’intensité en fonction de l’éclairage ambiant afin d’assurer une discrimination efficace vis-à-vis de la cible. L’alimentation en énergie de l’unité d’éclairage est garantie par une pile CR2032 prenant place dans le logement inscrit dans le rhéostat monté en enfilade de la molette de réglage de la parallaxe.

Côté construction, Riton Optics se dote largement des moyens de ses ambitions et nous gratifie d’une lunette bâtie comme un tank. Résistante aux chocs, aux abrasions, à la buée, étanche, la 5 Conquer 4-28x56 fera fi des conditions d’utilisation les plus extrêmes sans jamais faillir à sa mission.