Lunette de tir Riton 1 Primal 4-16x44 SFP RUT MOA

Sérieux challenger à la suprématie désormais incontestable du géant Vortex, le groupe américain Riton tente une percée sur le marché français avec la lunette Riton 1 Primal 4-16x44 RUT MOA, une optique polyvalente à la luminosité surprenante et au tarif des plus attractifs. Avec une telle entrée en matière, Riton affiche clairement ses ambitions. La lutte fratricide est désormais engagée et une chose est sûre : Vortex a du souci à se faire…

411,90 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de Riton 1 Primal 4-16x44 SFP RUT MOA.
  • Lingette microfibre.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueRiton Optics
Grossissement4-16x
Diamètre objectif44 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 25.4 mm - 1 pouce
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité4 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage80 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesRiton HD Glass
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x4 : 7,3 m à 100 yards - Grossissement x16 : 1,8 m à 100 yards
Longueur approximative en mm345
Largeur approximative en mm73
Hauteur approximative en mmDiamètre réel objectif : 54,1 mm
Poids du produit623 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le rapport qualité-prix à l’américaine

Après une entrée fracassante sur le marché français immédiatement suivie d’un accaparement total et systématique de celui-ci, le géant américain Vortex n’a pas manqué de susciter autant de vocations que de jalousie par son succès retentissant.

Brillant par le rapport qualité-prix imbattable de ses productions, le groupe n’a pas tardé à s’imposer comme une référence absolue tous publics confondus, à tel point qu’il est aujourd’hui presque impossible de se rendre sur un pas de tir sans en croiser au moins une représentante.

Similaire tant dans l’approche que dans l’ADN, la firme américaine (une fois de plus) Riton a bien compris que la meilleure porte d’entrée du marché européen est et restera sans doute encore longtemps d’orienter son offre sur des produits de qualité restant accessibles au plus grand nombre.

Et à ce titre, la Riton 1 Primal 4-16x44 est la parfaite illustration de cette stratégie. Taillée pour les distances intermédiaires, aussi bien dans un cadre cynégétique à l’approche ou à l’affût que sportif au tir à moyenne distance, cette optique s’illustre tant par sa polyvalence, que par son rapport qualité-prix.

Caractéristiques

Affichant un grossissement variable de x4 à x16 associé à une ouverture d’objectif de 44 mm, la Riton 1 Primal revêt avec brio le costume de la parfaite lunette à tout faire. Son diamètre de corps d’un pouce (25,4 mm) lui permettra de conserver une certaine compacité tout en promettant de trouver aisément une configuration de montage adaptée.

Si cette dimension réduite peut de prime abord attirer la méfiance des plus fervents amateurs d’optiques lumineuses, très appréciées des chasseurs préférant opérer à l’aube et au crépuscule comme des tireurs à moyenne voire longue distance, Riton ne manquera pas de rassurer son public par une politique de qualité optique on ne peut plus agressive.

Embarquant une lentille Riton HD Glass traitée par le procédé Riton Performance Coating garantissant un taux de transmission lumineuse à l’œil de 99,5 %, la Primal peut largement se permettre le luxe de réduire l’embonpoint de son optique sans risquer d’y perdre en termes de clarté, y compris par faible luminosité ambiante.

Côté réticule, Riton joue ici la carte du dépouillement sans tomber dans le piège du rudimentaire. Conscient que la Primal se doit d’être aussi performante auprès des tireurs que des chasseurs, le groupe a opté pour un profil baptisé RUT MOA au second plan focal consistant en un réticule Duplex dont le croisillon central remplacé par un point se trouve enchâssée au milieu d’axes affinés et gradués afin de permettre une contre visée rapide et instinctive sans avoir à intervenir sur les tourelles.

Protégées par des bouchons dévissables, ces dernières affichent une valeur de clic d’1/4 MOA cohérente avec les graduations du réticule. La finesse de la mécanique interne gérant le déplacement du croisillon garantira une excellente répétabilité de la valeur du clic dans le temps et une constance vectrice de réglage précis.

Côté construction, Riton soigne sa copie et propose un assemblage robuste des parties optiques et mécaniques dans un carénage monolithique réalisé en aluminium aéronautique 6061 T-6 et recouvert d’un revêtement anodisé de type III agissant comme un véritable boulier anti abrasion.

L’intérieur est généreusement purgé à l’azote et hermétiquement scellé afin de préserver les qualités optiques de la lunette indépendamment des conditions climatiques et atmosphériques.

Ne vous laissez pas abuser par son prix attractif, derrière ses airs d’optique d’entrée de gamme se cache un concentré de technologie et de savoir-faire habituellement rencontré sur de bien plus onéreuses alternatives concurrentes.