Carabine Chiappa LA322 Standard Take Down .22 LR

Référence

CR3879
Évaluation:
93% of 100

Indispensable dans le râtelier du tireur sportif amateur de séances récréatives, une carabine à levier de sous-garde en calibre .22 LR est un véritable passeport pour le fun. Quand l’arme est en plus vendue à moins de 450 € et s’avère takedown, l’hésitation n’a plus lieu d’être. Retrouvez ici la Chiappa AL322 standard, une carabine annulaire dont vous ne pourrez plus vous passer dès les premiers cartons.  

492,00 €
Livraison Ă  domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Chiappa LA322 Standard Take Down .22 LR
Plus d’information
MarqueChiappa
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.22 LR
Capacité du chargeur9+1 coups
AmbidextreOui
CanonLĂ©ger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm910
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm140
Longueur du canon en mm470
Poids du produit2.60 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail de 11 mm sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirCourte, Moyenne
SpécialitéCarabine à levier de sous garde en .22 LR

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identitĂ© (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir dĂ©finitive en cours de validitĂ© (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA dĂ©tenteur (nĂ©cessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagnĂ© de la validation de l'annĂ©e (2023-2024) + compte SIA dĂ©tenteur (nĂ©cessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Un billet pour l’Ouest

Ne mentez pas, tous les tireurs aiment les westerns. Seulement les prix du .44-40 galopent, et le catalogue Uberti n’est accessible qu’aux bourses bien garnies. Pour contrecarrer cet état de fait, l’Armurerie Auxerre vous propose la Chiappa LA322 Standard, une carabine à levier de sous-garde en calibre .22 LR et au look cowboy respectueux des classiques.

Fonctionnement

L’alimentation de ce modèle se fait non pas par une portière latérale, mais par l’avant du magasin. On en retire la tige portant le ressort d’alimentation, on y laisse tomber les 9+1 cartouches, on réinsère le poussoir et le tour est joué.

Mécaniquement, l’arme reste fidèle à la cinématique des carabines à levier de sous-garde traditionnelles : lors de l’abaissement du levier, la culasse recule hors du boîtier et réarme le chien, tandis que la douille est propulsée par la fenêtre d’éjection (vers la droite, c’est important). En ramenant le levier, on chambre une nouvelle cartouche et nous voici prêts à faire feu.

Rapide à prendre en main, cette carabine appelle les cadences de tir soutenues, sur une vieille boîte de conserve de préférence. Le plinking venant des USA, l’accord est de bon ton.

Démontage

Non contente d’être plaisante à l’emploi et bien réalisée, cette carabine .22 LR se paye en plus le luxe d’être "Take Down". On entend par là qu’elle jouit d’une faculté de démontage rapide, la crosse (45 cm) se séparant de l’ensemble canon/culasse (64 cm) très facilement.

Nul besoin d’outils pour ce faire. Il vous suffira de dévisser la molette présente sur la face droite du boîtier, puis de ramener légèrement le chien vers l’arrière. La carabine se divise alors délicatement, parée pour le transport dans un encombrement minimal.

Une fois démontée, la carabine offre un accès libre à sa mécanique interne et à sa culasse. Celle-ci pourra à son tour être déposée sans outil pour un nettoyage régulier du canon.

Caractéristiques

Dans cette version standard, la Chiappa LA322 est montée dans une crosse de bois lisse simplement vernie. Les parties métalliques sont pour leur compte réalisées en alliage d’aluminium (gain de poids !) avec finition noire. Le canon, la culasse et le tube magasin sont en acier pour une durabilité maximale.

La prise de visée sera assurée par une hausse buckhorn sur rampe crocodile à aligner avec un guidon à lame sous tunnel. Bien que plutôt tournés vers le tir à courte distance, ces organes restent exploitables jusqu’à 50 mètres. Au-delà, on préfèrera mettre à profit le petit rail de 11 mm coiffant le boîtier pour le montage d’une optique.

Une arme ludique et bon marché, dont on voit mal le tireur tendance cowboy se priver. A consommer sans modération.