Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ata Arms Turqua ALR calibre .308 Win

Référence : ATURQUA308ALR

Longtemps considérée comme une impossible lubie, la conciliation entre précision et maîtrise de son budget dans le cadre de la pratique du tir à longue distance a progressivement accompagné la démocratisation de cette pratique, réservée il n’y a encore pas si longtemps à une élite, au point de la rendre aujourd’hui parfaitement possible. La Turqua ALR d’Ata Arms incarne sans conteste ce tournant en étant, à ce jour, la première carabine de TLD de série sur châssis capable d’une précision sub-MOA pour moins de 1000 €.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ata Arms Turqua ALR calibre .308 Win

 

999.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Ata Arms Turqua ALR calibre .308 Winchester.
  • Chargeur 5 coups supplémentaire.
  • Bague de protection de filetage.

Une Turqua premium

Ata Arms a beau avoir fait une entrée tardive sur le marché des carabines de chasse et de tir, la firme turque n’en a pas moins rapidement compris comment se placer en répondant efficacement aux attentes du public.

En effet, face à la démocratisation des châssis pour armes longues, de nombreux acteurs se sont alignés sur les nouvelles habitudes des tireurs en proposant des modèles équipés d’origine de cet accessoire couteux. Ata Arms suit donc cette tendance de fond et l’applique à sa Turqua, initialement proposée dans une version recevant une crosse en bois, et déclinée ici dans une mouture ALR plus sportive, repoussant encore ses propres limites.

Fonctionnement

En toute logique, on retrouve ici la mécanique de la Turqua originelle, à savoir un réarmement manuel à verrou assuré par une culasse cannelée présentant 3 tenons de verrouillage et un angle d’ouverture de 60 °.

L’action coulissera dans un boitier en acier au profil typique, tout en hauteur, où angles et arrondis se côtoient en un tout finalement harmonieux.

Déjà présente sur la Turqua première du nom, l’alimentation en munitions par chargeur amovible est toujours d’actualité, à ceci près que celui-ci présente désormais un système de déverrouillage intégré prenant la forme de deux languettes à presser l’une vers l’autre pour extraire le tout du puits de chargeur.

On disposera toujours de deux chargeurs en sortie de boite, dorénavant d’une autonomie de 5 coups chacun en calibre .308 Winchester.

Caractéristiques

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Ata Arms a conservé pour cette version ALR le canon de la Turqua standard. On retrouve donc le barreau en acier au chrome-molybdène de 61 cm, parfaitement flottant, et équipé en sortie de boîte d’un frein de bouche monté sur le filetage M14x1 limitant le relèvement du canon au tir.

Afin de tirer le meilleur parti de la précision sub-MOA de son canon, la Turqua ALR embarque une détente réglable sur deux poids pré-calibrés d’usine : 800 g et 1.6 Kg. Ne prétendant pas rivaliser avec une détente custom, la qualité du départ est cependant surprenante pour une arme de ce tarif, permettant des lâchés d’une grande propreté.

En matière de sécurité, Ata Arms nous gratifie d’une intéressante proposition prenant la forme cran de sûreté à 3 positions offrant une grande souplesse d’utilisation. Une première position assure une protection totale en neutralisant simultanément l’action de la queue de détente et celle de la culasse, tandis qu’en position intermédiaire, la possibilité sera laissée au tireur de chambrer ou d’extraire une cartouche en toute sécurité, la détente restant inactive. Le dernier cran permet quant à lui la mise à feu.

Juché sur le boitier de culasse, un rail picatinny rendra le montage d’une optique de tir possible.

L’intégralité de la partie mécanique est ici montée sur un châssis rigide en aluminium apportant une grande modularité à l’arme en plus de magnifier sa précision en cible.

Outre les nombreux emplacements M-LOK situés sur les flancs, on disposera également d’un rail picatinny sous le garde-main et sur la partie inférieure de la crosse, invitant au montage d’un bipied et d’un monopod arrière.

Un appui-joue réglable en hauteur et en position améliorera le confort lors de la prise de visée tandis qu’une épaisse plaque de couche absorbera efficacement le recul au tir.

Avec cette Turqua ALR, Ata Arms plante le dernier clou dans le cercueil de l’image désormais stéréotypée selon laquelle le tir à longue distance s’adresse uniquement à un public fortuné.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 5 + 1 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1184
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 195
Longueur du canon en mm 610 sans frein de bouche - 700 avec frein de bouche
Poids du produit 4.850 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Interface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Fixe
Distance de tir Moyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.