Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Pistolet Glock 17 Gen3, calibre 9x19 mm

Référence : 1514

Les pistolets Glock sont l'une de nos références les plus plébiscitées par la communauté des tireurs sportifs, tant le rapport qualité/prix est évident sur des armes de catégorie B neuves. Le Glock 17 Generation 3 présenté ici reprend les standards de son ancêtre, avec quelques améliorations telles que son rail picatinny, et une prise en main retravaillée.

Réglementation

Vente réglementée

Pistolet Glock 17 Gen3, calibre 9x19 mm

618.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un pistolet Glock 17 Gen3, calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • Une chargette
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Une mallette Glock

Usage et munition

Le fabricant d'armes Glock a réussi le pari dès le début des années 1980 de produire une arme à carcasse polymères et s'en est ensuite fait une spécialité à travers de nombreux modèles de pistolets.

L'aventure a commencé avec un Glock 17 génération 1 et nous en sommes aujourd'hui à la génération 4, mais la génération 3 est loin d'avoir dit son dernier mot car bon nombre de tireurs et professionnels n'apprécient pas forcément la sophistication du Gen4, ou sa poignée de taille réduite.

Les goûts et les couleurs sont ainsi faits et nous souhaitons pouvoir répondre à toutes les demandes.

C'est un pistolet de tir sportif idéal pour l'entraînement, la pratique et la compétition, accessible au TAR. Sa munition de calibre 9 mm Parabellum répond aux standards militaires et policiers occidentaux et se retrouve en vente à des tarifs économiques par grande quantité.

Fonctionnement, caractéristiques

Le Glock 17 est un pistolet semi-automatique pour le tir en double action.

Sa détente adopte la technologie « Safe Action » développée par Glock, qui débloque la sûreté lorsque vous pressez la queue de détente pour faire feu. Ainsi, le pistolet est constamment en sécurité sauf lors du tir, ce qui évite tout départ accidentel lié à un choc ou une manipulation hasardeuse.

En plus de cette sûreté, vous retrouverez un indicateur de cartouche chambrée au niveau de l'extracteur, pour contrôler à tout instant l'état de l'arme.

Vous disposez d'un chargeur amovible d'une capacité considérable avec ses 17 coups.

La glissière inclut des organes de visée composés d'un guidon fixe et d'une hausse dérivable, tous deux sont dotés de repères blancs nets et lisibles pour une acquisition rapide de la cible.

Démontage et entretien sont aisés, ce qui est un détail appréciable et l'on ne s'arrache pas les cheveux lorsque vient l'heure du démontage sommaire.

La prise en main

La prise en main Glock découle d'études poussées sur la morphologie des utilisateurs, et l'angle de la poignée ainsi que ses dimensions ne doivent rien au hasard.

Tout est pensé pour assurer une prise de visée rapide et confortable, à une grande variété d'utilisateurs. La génération 3 propose encore une carcasse Large Frame aux dimensions plus importantes, idéale pour les mains les plus larges.

Le grip est assuré par des reliefs variés et des aspérités placées aux points d'adhérence, et les doigts viennent prendre place dans des emplacements ergonomiques.

Les matériaux novateurs

Les Glock sont les premiers pistolets incluant une carcasse en polymères high-tech. Résistant à la corrosion, plus durable que l'acier et surtout bien plus léger, les polymères sont maintenant adoptés par un grand nombre de fabricants.

La glissière et les parties externes en acier ont reçu un traitement de surface anticorrosion, une finition matte anti reflets, et un durcissement ténifer pour une résistance optimale.

C'est une valeur sûre conforme aux exigences techniques et tactiques, notamment grâce au rail Picatinny moulé à l'avant de la carcasse. Il vous permettra de fixer une large gamme d'accessoires tactiques disponibles en supplément sur notre site internet, telle que la lampe tactique Glock.

Fabriqué par Glock Autriche, qualité européenne.

Type arme Pistolet
Calibre 9x19 mm
Couleur Noir
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 195
Largeur approximative en mm 30
Hauteur approximative en mm 150
Poids du produit 625 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 17 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Oui
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Polygonal
Longueur du canon en mm 4.5 pouces - 114 mm
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Entrainement, Compétition, TAR, Tir sportif, Tir récréatif
Spécialité Polyvalence et légèreté, pistolet à carcasse polymère, grande modularité

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2019-2020) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.