Pistolet Glock 34 MOS Gen 5, calibre 9x19 mm

Etoffant peu à peu sa gamme de pistolets génération 5, Glock nous propose ici le G34 MOS dernière version. Un pistolet déjà bien connu des tireurs de vitesse, recevant ici le système MOS pour l’ajout d’un viseur point rouge. Le Race Gun de chez Glock.

935,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un pistolet Glock 34 MOS de 5ème génération, calibre 9x19 mm
  • Un chargeur supplémentaire
  • 4 dos de poignée supplémentaires
  • Un écouvillon de nettoyage
  • Une chargette
  • Une mallette
  • Une notice en français
Plus d’information
MarqueGlock
Type d'armePistolet
Calibre9x19 mm
CouleurNoir
Matière principaleAcier
Longueur approximative en mm225
Largeur approximative en mm36 (arrêtoirs de culasse compris)
Hauteur approximative en mm138
Poids du produit744 g.
AmbidextreOui
Canon filetéNon
Filetage du canonSans filetage
Capacité du chargeur17 coups
Fonctionnement du systeme de détenteStriker Fired
Détente réglableNon
Chien exterieurNon
DecockingNon
Indicateur chargementOui
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canonRayé
Longueur du canon en mm131 mm
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandéeEntrainement, Compétition, Tir sportif
SpécialitéGlock d'IPSC génération 5

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC). + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le Glock 34

Au sein du catalogue Glock, le modèle 34 est celui dédié au tir de vitesse. Basé sur la même mécanique que les modèles combat, il reçoit une glissière et un canon plus longs, aptes à améliorer vos résultats en cible. C’est la déclinaison en 9x19 vouée à l’IPSC et optimisée dans cette optique.

Sur le plan mécanique, le Glock 34 reste un pistolet à percuteur lancé et platine Safe Action. Il sera donc très sécurisant grâce à ses nombreuses sûretés internes et particulièrement fiable. Sa composition bi-matériaux (aujourd’hui imitée par toutes les grandes marques) lui permet d’être léger, tout en restant robuste.

Ce Glock 34 est alimenté par des chargeurs de 17 coups, identiques à ceux du Glock 17. Leur déverrouillage est assuré par un bouton réversible afin de convenir aux gauchers comme aux droitiers.

La Gen 5

Au chapitre des nouveautés, cette Gen 5 avance plusieurs arguments :

Le canon polygonal traditionnel a ici été remplacé par un canon "marksman barrel". En plus d’être doté d’un fraisage protégeant sa sortie, il renferme des rayures plus saillantes, plus agressives que les autres Glock. Une spécificité mise en avant par Glock comme vectrice d’une meilleure précision en cible.

Grâce faite aux utilisateurs gauchers, la génération 5 comporte un arrêtoir de culasse de chaque côté de la glissière. Sur le G34 ils se voient en plus élargis, pour améliorer les rechargements dynamiques. Dans cette même perspective, le puits de chargeur a été évasé pour faciliter l’introduction des magasins.

Le grip de la Gen 5 offre un petit revival de la Gen 2. Certes il est toujours couvert de la texture RTF (très adhérente), mais les empreintes de doigts ont disparu. Voilà qui laissera chaque utilisateur maître de sa préhension, capitale en tir de vitesse.

Côté glissière, un nouveau traitement de surface fait son entrée. Baptisée nDLC, cette finition plus sombre à l’œil se veut aussi plus efficace contre la corrosion que celle des générations précédentes. On notera l’avant biseauté de la glissière facilitant les rengainés.

La détente a également été retravaillée pour offrir un départ plus net et plus léger. Pesée ici aux alentours de 2.5 kg, elle s’avère bien plus agréable que la détente Glock originelle. Cela dit, sa pédale de sûreté mobile est toujours de la partie.

Le système MOS

D’origine, ce Glock 34 Gen 5 MOS est équipé d’organes de visée mécaniques tout ce qu’il y a de plus standard : tous deux en plastique, hausse à queue d’aronde avec un U blanc, guidon vissé avec un point blanc. Mais le tireur de vitesse a souvent besoin de plus d’instinctivité dans l’acquisition de sa cible. C’est la raison pour laquelle le système MOS équipe ici la culasse.

Consistant en un fraisage juste devant la hausse, le système MOS vous permettra d’équiper le pistolet de différents viseurs point rouge. Pour ce faire, on remplacera le capot d’origine par l’une des 4 platines fournies, selon de l’on souhaite ancrer un viseur Docter, Meopta, Insight (01), Trijicon (02), C-More (03) ou Leupold (04).

Au final ce qui se fait de plus actuel en matière de Glock de compétition : capable d’évoluer, mais prêt à scorer out of the box. Du très très bon.