Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine DPMS LR-SASS, calibre .308 Win

Référence : 2073

Passé maître dans l'art de transcender la mécanique de l'AR15, DPMS propose aussi des versions de L'AR10 pour le tir de précision. En témoigne ce modèle LR-SASS, une carabine de tir tactique haut de gamme.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine DPMS LR-SASS, calibre .308 Win

4465.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine DPMS LR-SASS, calibre .308 Win
  • 5 protège-rails
  • Un manuel d'utilisation
  • Une sangle
  • Un verrou à câble
  • Un bipied Harris

Mieux qu'une arme à verrou ?

Antérieur à l'AR15, l'AR10 s'est illustré très tôt sur les champs de bataille où l'armée américaine l'emportait. Aujourd'hui il fréquente plutôt les pas de tir civils où sa munition de calibre .308 fait merveille à longue distance. C'est pourquoi DPMS propose ce modèle très moderne, qui en plus de conserver des standards tactiques militaires jouit de nombreuses améliorations favorisant le sniping.

S'il est coutume de réserver l'exercice aux carabines à verrou, le fait est que ces dernières pourraient bien être prises en défaut par cette arme aux performances remarquables. Le fabricant de la LRT-SASS la décrit comme une carabine de combat apte à remplir des missions de tir à longue distance, mais pouvant aussi constituer au besoin une arme de défense rapide.

Utilisation

Cette carabine ravira ceux qui apprécient la mécanique traditionnelle de l'AR et souhaitent la mettre à profit dans le cadre du Benchrest ou du TLD. Sa munition de .308 sera parfaite pour réaliser de jolis groupements de 200 à 600 m, le tout avec la nouveauté des sensations de tir que génère une arme semi-automatique. Son chargeur de 19 coups lui octroie en outre une capacité confortable, bien supérieure à la moyenne des armes à verrou.

Canonnerie

La LRT-SASS reçoit un canon lourd de 18", doté d'un cache flamme à 4 évents. Il adopte bien sûr le profil flottant impératif pour une précision en cible constante. Il est aussi flûté pour un meilleur refroidissement même lors d'un tir soutenu (et en semi-automatique, la tentation est grande). Sa finition teflonnée noir lui assure par ailleurs une excellente résistance dans le temps. Le pas de rayure est de 1x10.

Une collaboration fructueuse

Plutôt que de tenter d'égaler les grands acteurs de l'accessoire, DPMS a directement choisi de travailler avec eux. Le résultat est incroyable d'efficacité :

Les organes de visée rabattables sont estampillés Magpul, de même que la crosse. Ces organes se composent d'une hausse à œilleton réglable en dérive et d'un guidon ajustable en hauteur. Ils sont montés via le système picatinny et peuvent être rabattus à loisir. La crosse est quand à elle réglable en longueur avec un appui-joue réglable en hauteur. Ces opération s'effectuent à l'aide de larges molettes très accessibles.

Pour performer efficacement en cible un bon appui est primordial. C'est la raison pour laquelle cette carabine DPMS est livrée avec un bipied rabattable Harris, figure de proue en la matière.

La poignée ergonomique a été mise au point par Panther. Elle s'avère d'un grand confort pour une stabilité de tir parfaite. A noter que le frein de bouche de ce modèle est aussi un produit de la marque.

Autres caractéristiques

Le fût de la LRT-SASS est largement ajouré et présente 4 rails picatinny de 30 cm chacun : un supérieur, un inférieur et deux latéraux. Des caches fournis peuvent y être montés pour rendre plus agréable la prise en main de l'arme. Un autre rail picatinny court sur le dessus du boîtier pour l'installation d'une optique digne de ce modèle.

La commande d'armement présente une patte surdimensionnée pour en faciliter l'opération. Dans un but similaire le puits de chargeur a été évasé pour une introduction du magasin sans tâtonnements. Le upper comme le lower sont réalisés en aluminium 7029 recuit T6, l'un des matériau les plus performants du marché quand il s'agit de concilier légèreté et robustesse.

On le voit ce DPMS LRT-SASS n'est pas l'arme de tous les tireurs. Réussissant à merveille le mariage du tactique militaire et des performances en cible à longue distance, elle se classe dans la catégorie des fusils de sniping qui tendent à prouver que les meilleurs groupements de demain pourront tout à fait être l’œuvre d'armes semi-automatiques.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Calibre .308 Win
Capacité du chargeur 19 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 982
Largeur approximative en mm 62
Hauteur approximative en mm 215
Longueur du canon en mm 460
Poids du produit 5.20 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny lateral, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Longue
Spécialité AR 10 de précision

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.